Houzz Logo Print
serginep

SDB : comment sauver ma baignoire rose?

serginep
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans


Bonjour,

Je veux refaire la salle de bains dans une maison que nous venons d'acheter (voir photo), mais mon budget est réduit, et je n'ai pas les moyens de changer la baignoire... or, elle est rose!!! Le côté "bonbonnière" de la déco actuelle ne me plait pas du tout, moi j'aime plutôt les choses sobres, simples... ou alors "pêchu rigolo" (j'ai des enfants petits... cela dit ils ne vont pas le rester éternellement, alors pas trop "bébé" non plus!)

J'envisage au minimum de :

- refaire la peinture

- enlever le bidet

- remplacer le lavabo par un meuble vasque+rangements (probablement avec vasque blanche, car dans les meubles pas trop chers il y a rarement de la couleur...)

- Ensuite, si j'ai les sous, je referai le carrelage au sol (marron... no comment!)

- puis si possible le carrelage mural

- et en dernière priorité (mais je suis quasi-sûre que le budget n'y suffira pas), je remplacerai la baignoire.

Du coup, ma question, chers houzzistes inspirés, c'est : dans quelle gamme de couleurs taper pour la peinture, le sol, carrelage mural éventuel, et le meuble sous vasque, sans que cela jure de trop avec cette fichue baignoire rose?

J'ai entendu parler de possibilités de refaire la baignoire avec de la résine pour changer sa couleur, mais on me l'a aussi beaucoup déconseillé (des gens déçus car si ce n'est pas très bien fait ça cloque, ça fait des traces, etc... et comme je suis loin d'être une reine du bricolage et que je n'ai pas beaucoup de temps avec mes loustics... je ne veux pas prendre le risque!)

Je suis aussi preneuse d'idées pour mettre davantage en valeur la fenêtre : c'est une chance d'avoir la lumière du jour, mais ici cela me parait pas/mal exploité...

Un grand merci pour toute suggestion! Passez un bon été...

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».