Terrasse
syl tx
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
HomeDecoConcept
il y a 5 ansHomeDecoConcept
il y a 5 ansDiscussions associées
choix revêtement sol Terrasse et Piscine
Commentaires (9)merci a vous tous pour ces premiers conseils. je vais me renseigner sur les possibilités de résine ou de carrelage mirage. Je ne suis pas très fan du composite. Le problème est que nous achetons les matériaux en Belgique auprès de fournisseurs qui bien sur ne font pas toutes les marques... Voir plusAvant/Après - Aménagement d'une terrasse à Paris
Commentaires (27)Bravo! Le nouveau sol apporte de l'authenticité en accord avec la toiture et la table, la profusion de plantes apportent de la vie. Un éclairage mobile pourra venir compléter l'ensemble; en fonction des installations électriques au sol (raccordement par simple prise), des éclairages fonctionnels pourront compléter l'ensemble (style spot à piquer dans les bacs pour donner du relief aux plantes à la tombée de la nuit). S'il y a un peu de place, un éclairage dans le style de celui en photo donnera davantage de lumière pour les belles soirées d'été parisienne. A quand la crémaillère? On viendra!... Voir plusComment rendre ma terrasse près de la piscine plus gaie ?
Commentaires (10)Bonjour les abords piscine sont très importantes, c'est devenu un vrai espace outdoor à vivre, ainsi chez vous, je pense que nous sommes dans une même tonalité et ca manque de contraste visuel, pourquoi ne pas remplacer votre carrelage par des dalles de travertin plus clair ou gris chiné, ainsi votre plage bois ressortirait davantage, ensuite vous pouvez intégrer des jardinières bois et y planter des bambous, aspect zen, ou bien des palissandres en bois ou roseaux .... il vous faut je pense des plantes grimpantes sur ces 2 beaux murs blancs, ou bien vous sceller des demi jarres , un petit air d'hacienda ...; avec des géraniums qui retombent; dommage je ne vois pas votre piscine, et l'espace qu'il y a entre les 2 cordialement dfm piscines 04 42 29 77 67 http://www.dfm-piscines.com... Voir plusNouveau look pour une terrasse en cascade parisienne
Commentaires (11)Bonjour, Les pots ne sont pas rentrés en hiver, les arbustes et les poteries de fabrication artisanale française (Ravel) ne craignent pas le froid. Si vous avez à déplacer vos pots, préférez des pots en plastique injecté ou rotomoulé (c'est sur que ce n'est pas la même qualité de produit que la terre cuite) ou allégez votre pot avec un remplissage partiel d'"air" dans le fond (réutilisation de bouteille plastique avec bouchons dans le fond, polystyrène de récup, ...). Attention, les billes d'argiles n'allègent par forcement vos pots car elles sont une capacité de rétention en eau importante, donc après un arrosage le poids grimpe vite !! En ce qui concerne cette terrasse, des calculs de charges précis ont été réalisés avant l'installation (systématique pour une terrasse), note de calcul transmis à l'architecte bâtiment avant la validation du projet. Par exemple avec cette note de calcul, nous avons ajusté la hauteur du substrat dans les bacs en zinc. Pour ceux de hauteur 90 cm ils ne sont remplis que sur 45 cm de hauteur avec un substrat allégé, idem pour les autres bacs moins haut (voir visuel ci-dessous). Des pieds de 45 cm en dessous permettent de limiter le volume de terre et permettent l'accès également sous les bacs pour les contrôles d'étanchéité. Nous avons par ailleurs ajouté des plots de renforts pour répartir le poids au niveau de l'emprise de ces bacs (la limite de poinçonnement de l'étanchéité sur un plot pvc étant de 80kg par plot) .... Voir plusMathieu Jardins
il y a 5 anssyl tx
il y a 5 anssyl tx
il y a 5 ansMathieu Jardins
il y a 5 ans
Mathieu Jardins