Besoin d'aide pour le choix de la couleur du mur de ma cuisine
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour trouver une couleur au mur de ma cuisine
Commentaires (16)Ah oui c'est très dynamique et malgré tout sobre. Vous pourriez remplacer les barreaux par des étagères pour accroitre les possibilités de rangement mais j'imagine que vous ne voulez pas faire trop de frais. Bravo... Voir plusBesoin d'aide pour le choix des peintures de la pièce à vivre
Commentaires (12)Bonjour, Bravo de vous être lancé dans un tel projet. C'est vraiment super d'avoir gardé la pente du toit apparente. Personnellement, je viendrai souligner ce point essentiel de la pièce en laissant la majorité des murs blancs. Je viendrais placer une couleur plus soutenue sur le mur en forme de maison, celui sans poutre. Et c'est tout. Une teinte de beige serait effectivement plus chaleureuse : la teinte Pise de chez Gauthier reste lumineuse et ce tout en apportant du contraste. Effectivement, je lasurerai les poutres en blanc. Au niveau du sol, un carrelage en grande dalle imitation béton sablé (pas un gris perle froid, mais un gris avec des nuances de sable pour un effet plus naturel et plus chaleureux), ou bien, un parquet ou une imitation. Le parquet est indémodable. Il existe aujourd'hui de belles imitations. Le carrelage Porcelanosa Oxford coloris Cognac est d'un excellent rapport qualité prix, d'une belle qualité, il offre tous les avantages d'un carrelage (entretien facile, surtout en maison de plein spieds), avec le charme du parquet. Enfin, j'opterai pour des façades de cuisine en blanc brillant ou blanc mat, quelque chose de très épuré. A voir pour la suite. Je reste disponible sur mon site : www.skea.fr. Je vous souhaite bonne chance pour votre réalisation, et surtout, encore bravo ! Ca va être très beau. Cordialement, Tiphaine Thomas... Voir plusBesoin d'aide pour les couleurs de ma cuisine.
Commentaires (5)Bonsoir, le total look blanc est très en vogue en ce moment mais je pense que les effets de mode lassent très vite... Le total blanc peut aussi mettre certaines personnes mal à l'aise rappelant un peut l'effet "hôpital" à moins que ce blanc ne doit pas "net"... Il faut jouer dans ce cas sur les matières mais difficile dans une cuisine ou l'aspect pratique arrête vite le créatif (nettoyage des surfaces rugueuses irrégulières qui ne font pas net...) alors peut être opter pour une couleur sur la crédence ... Soit un aspect "pétard" type jaune moutarde, bleu canard en plein essor ou alors beaucoup plus doux avec des tons pastels qui sont très actuels (le bleu est LA couleur 2015) rappelant le style scandinave. Ou l'effet noir et blanc... Tout dépend aussi de votre style...... Voir plusBesoin d'aide pour la couleur de ma cuisine !!
Commentaires (2)Bonjour, Personnellement je trouve l'association gris clair/ Chêne clair très bien...C'est toujours chaleureux d'avoir dans un intérieur une matière authentique et noble comme le bois et en particulier le chêne. Par rapport à votre image de référence, vous pouvez également faire l'inverse, à savoir le plan de travail en chêne clair et les tiroirs et portes en blanc mat laqué. Vous pouvez toujours mettre quelque touches de noir dans des éléments hauts par exemples ou bien la crédence: Sinon restez sur votre idée et mettez de la couleur au niveau de la crédence avec des touches de gris rappelant le sol : J'espère vous avoir un peu orienté. BeReal Architecture... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

HomeDecoConcept