Sondage sur la déco extérieure pour Jardin/terrasse/balcon
il y a 10 ans
Oui, j'adore et j'aimerais décorer mon extérieur avec une toile imprimée
Non, je trouve ça inutile
J'aime bien mais je ne l'achèterais pas
Je trouve ça sympa pour faire un cadeau
Je n'aime pas
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
- il y a 10 ans
Discussions associées
Terrasse donnant sur jardin
Commentaires (6)Bonjour, Si je comprends bien votre dilemme déco, vous recouvrez les pavés, vous ne les enlevez pas pour les remplacer par autre chose. Il y aura bien évidemment, au niveau des margelles de la piscine, une différence de hauteur selon la solution prise. Compte tenu de la surface, le prix va avoir une incidence importante sur le choix. En solution assez économique, il existe des dalles en bois pour recouvrir les pavés sinon vous pouvez opter pour des tapis d'extérieur ou moquette d'extérieur. Une pelouse synthétique peut faire l'affaire. Il existe aujourd'hui d'excellent produit. Si vous enlevez tout, un béton imprimé peut se révéler intéressant. Faites nous part de votre choix. Philippe.... Voir plusAménager mon balcon et ma terrasse
Commentaires (14)Bonjour Delphine, En plus de ce qui a été dit avant, le choix des matériaux et le style que vous utiliserez dépendront aussi du style de votre maison et de son intérieur. Pour plus d'harmonie il faudrait lier les 2 espaces (intérieur / extérieur) avec des matériaux coordonnés. Il semblerait que vous soyez directement en mitoyenneté avec vos voisins de droite ... si tel est le cas, voir les conditions en mairie pour monter un mur sur le coté droit de la terrasse (à voir aussi votre exposition) ou encore un muret rehaussé d'un paravent éventail (voir photos jointes) Si cette partie de jardin vous appartient alors vous pouvez planter aux abords du terrain des haies libres ou structurées plutôt que de vous cacher sur votre terrasse ;-). Attention toutefois à bien respecter les distances de plantations selon la hauteur des végétaux. A votre service avec le plus grand plaisir Linda - https://www.intimedeco.fr/... Voir plusBesoin d'aide pour aménager notre extérieur !
Commentaires (18)tout d'abord il faudrait que vous fassiez un petit croquis - penser aux distances de plantations, plus de 2m pour tout arbre ou arbuste de plus de 2 mètres -réfléchissez à vos choix, si vous souhaitez un petit potager il ne faut pas qu'il soit ni en plein soleil ni à l'ombre, devant et entre votre maison et maison voisine par exemple ? - des fleurs ? un arbre ? si oui un arbre fruitier vous apportera l'avantage de donner fleurs puis fruits sans prendre trop de place, prunier par exemple, mais je ne connais pas le climat de votre région vous renseignez donc - les palmettes c'est joli mais cher et cela demande par la suite un entretien approprié afin d'avoir une bonne fructification - des arbustes fleuris et leur choix dépendent de vos goûts, personnellement je préfère les arbustes à floraison printanière par ex, penser à l'endroit ou vous souhaitez en profiter, cache vue, ou plaisir en arrivant à votre demeure de voir des fleurs ou un lieu stratégique que l'on voit du salon.... - vous pourriez également "couper" votre jardin et ainsi avoir moins de vis à vis de la rue, en "plantant " à l'angle de votre maison une pergola habillée d'une plante grimpante et doublée de petits arbustes et plantes vivaces, du coté du grillage de votre voisin deux arbustes en mélange ou/et une séparation de bois vous permettra d'être plus tranquille sur ce pignon de mettre une chaise longue et de surveiller votre petit plus facilement sans qu'il aille vers l'avant de la maison ni sur le coin en pente - boucher le coin , tout d'abord on ne voit pas sur le cliché le dénivelé exact, beaucoup de différence ? , un arbre en angle sera bienvenu une rocaille aussi mais elle attira votre petit garçon et selon la pente cela peut être plus dangereux si il tombe sur les cailloux, en même temps il va vite grandir votre bout de choux, un arbre et des arbustes de terre de bruyère par ex pourraient être sympa - pour le vis à vis arrière qui donne sur votre terrasse surélever la clôture, monter un mur sur lequel vous fixer plantes grimpantes ou pots de fleurs diverses et jardinières de plantes aromatiques... bon courage !... Voir plusQuel est l'élément le plus important dans votre jardin/terrasse ?
Commentaires (22)Tout dépend de l'espace : on ne pourra pas avoir un potager digne de ce nom sur une terrasse, encore moins une piscine! C'est déjà pas mal d'avoir un petit extérieur...encore faut il qu'il soit bien exposé! ;)... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans