problème sol d'entrée
charlotte_canolle
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
domikado18
il y a 5 ansdomikado18
il y a 5 ansDiscussions associées
Aidez-moi pour choisir la peinture de mon hall d'entrée !
Commentaires (51)Merci,je pense qu'on ne regrette jamais une base neutre car on peut toujours y ajouter de la couleur.C'est vrai pour tout ce qui a rapport à la déco immuable comme le sol,les escaliers,et un mur d'escalier toujours galère à habiller,les meubles de pièces d'eau,de cuisine,les carrelages... Et il faut toujours avoir en tête que si un jour,on devait revendre son bien,(on ne peut jurer de rien ) si la déco est trop marquée,c'est plus difficile. Alors du gris et blanc c'est une valeur sure qui donne une image élégante,comme le taupe ou les tons naturels,et on peut toujours personnaliser avec des accessoires. Vous avez raison : Un placard fermé,avec peut-être une porte miroir,pour les manteaux,et chaussures.Par expérience,je ne conseille pas les meubles à chaussures avec portes basculantes (c'est toujours au moment de partir que la porte se bloque emprisonnant votre 2eme chaussure )et pas assez logeable. Un petit fauteuil original avec une peau de mouton blanche,peut être la pièce forte de votre entrée? une tablette sur votre radiateur pour y poser un vide poche? une étagère boite en habillant le fond d'un carton avec une déco originale facile à changer. si vous aimez :un pot de plante genre succulente? des accessoires cuivre rose peuvent se marier avec le gris blanc bois pour apporter de la chaleur à votre déco. n'oublions pas un porte parapluie toujours utile. A vous de faire votre marché dans tout ça ! Amusez vous bien.... Voir plusRelooker un hall d'entrée
Commentaires (4)Bonjour Nathalie, Votre escalier est vraiment beau tel qu'il est, mais je comprends que vous ayez envie de lui donner une touche plus personnelle. Pour lui donner une allure plus contemporaine, vous pourriez installer sur la contre marche un décor genre lino (plus costaud pour les allées et venues de toutes la famille :-)...), avec un motif graphique (Chez St. Maclou vous trouverez une belle sélection). Cela permettrait de garder le marbre et appliquer une peinture sur les murs neutre et uniforme dans les teintes de votre marbre, ou en rapport avec le motif que vous auriez choisi sur les contre marches. Vous pourriez également utiliser du carrelage avec la même idée. (en pj quelques photos). Voilà une première idée! J'espère vous avoir inspiré. ;-) Fella... Voir plusQuestion feng shui : miroir en face de la porte d'entrée
Commentaires (7)Bonjour, Idée peut-être bête mais pouvez vous incliner le miroir en le gardant à cette place ? L'orienter plus vers le sol et voir avec votre taille (hauteur de regard) si la porte apparaît ou non. A mixer peut être avec l'idée du tapis au sol ! Nous avons utilisé ce système d'inclinaison sur une terrasse en extérieur, le visiteur ne devant pas voir immédiatement le miroir pour se laisser tromper. Sur la première photo l'inclinaison est forcée pour bien comprendre le mouvement du miroir... Voir plusQuelle couleur pour rendre mon hall d'entrée plus lumineux ?
Commentaires (14)Bonjour, Je ne pense pas que mettre du beige sur vos murs le rendra plus lumineux, je pense même qu'il paraitra un peu fade entre murs beiges, escalier beige et sol beige... Je pense qu'il faut dissocier deux choses: le mur où se trouve les portes et le mur de la montée d'escalier où se trouve votre tableau. - Je mettrais du blanc sur le mur où se trouve les portes, et les encadrements de la même couleur que le mur. - Pour le mur de la montée d'escalier je choisirai une couleur chaude, un jaune lumineux ou un bleu turquoise ou canard. Et à la place du tableau je mettrais un miroir. Ce mur à l'air d'être face à une fenêtre et cela apporterai de la luminosité à l'ensemble.... Voir pluscharlotte_canolle
il y a 5 ansdomikado18
il y a 5 ansMarjorie Boudin
il y a 5 ansAngélique et Philippe
il y a 5 ansdomikado18
il y a 5 ansdomikado18
il y a 5 anscharlotte_canolle
il y a 5 ansnate liv
il y a 24 joursDernière modification :il y a 23 joursIsa P
il y a 24 joursjulie Maretraite
il y a 24 joursIsa P
il y a 24 jours
Melijuhash