Bonjour, Je fais des travaux dans mon appartement. J'ouvre la cuisine sur le salon. Les meubles de la cuisine sont greige pour les devantures et un plan de travail anthracite et un bar Blanc brillant. Mon appartement est très lumineux, qu'elle couleur puis-je mettre au mur de la cuisine et sur un mur du salon? Merci de votre aide
Avant de choisir la couleur, assurez-vous que les murs en question soient propices à recevoir de la couleur : sont-ils exposés à la lumière naturelle ou plutôt à contre-jour ? Ceci est déterminant dans le choix des teintes.
Ensuite, votre harmonie de base est plutôt neutre, ce qui ne vous limite pas trop dans le choix de la couleur tonique. Evitez simplement de rester dans des teintes trop neutres, pour donner du peps à votre intérieur (sans toutefois en abuser, ce qui risquerait de vous lasser).
Pour votre intérieur, c'est important que vous sachiez vers quoi vous avez envie d'aller.
Le travail avec un coloriste vous permettra d'affiner vos envies.
Pour commencer, vous pouvez prendre un nuancier, couper des échantillons de couleurs que vous allez scotcher sur les murs. En fonction de la lumière et de la destination de vos espaces, certaines tonalités de couleurs vont ressortir et vous permettre de faire un choix.
Studio Coralie Vasseur
Christine Henri
Discussions associées
Transformation d'un studio de 45m2 en deux pièces à Paris
Q
Besoin d'aide sur la coleur de mon nouveau salon
Q
grande entrée quelle couleur
Q
accord de couleurs
Q