webuser_539566

Un dressing dans une chambre de 12m2?

Eloïse Charlet
28 Août 2015

Bonjour,

Quels seraient vos conseils pour intégrer un dressing dans cette chambre de 12m2?

Nous désirons un lit de 180cm. L'idéal serait un dressing sans portes (ou coulissantes ou rideau), et qu'on ne voit pas de bazar quand on est dans son lit :)

Merci d'avance

Commentaires (10)

• Lamia M

La tête de lit contre le mur où se trouve la porte, à placer à 50/60 cm de la fenêtre. une armoire coulissante adossée au mur opposé à celui de la fenêtre (2m de largeur, 60cm de profondeur)

• elisako99

Dans le sens de la largeur, près de la porte.

Le lit sera mis parallèle au placard et à la fenêtre.

• PRO
    agence d'architecture Eve Richard Thinon

Le dressing comme pièce ne passe pas avec un lit de 180cm... par contre, si vous descendez à 160cm, vous pourriez prévoir d'aménager un dressing ouvert en face de la porte d'entrée à la chambre : vous ménagez un passage de 85cm environ le long de la cloison de 3m et vous installez un placard qui s'ouvre de ce côté, le fond formant alors une nouvelle cloison côté chambre. Vous pourriez alors mettre le lit parallèlement à la fenêtre à environ 45/50cm de celle-ci (pas plus!), la tête sur la cloison "du bas" sur votre plan. La circulation est fluide, côté cloison où se trouve la porte, et vous récupérez intimité, et tranquillité dans votre lit, sans voire le "bazar" de votre dressing !

Vous pouvez évidemment prévoir un retour de votre placard sur la cloison "du bas" pour augmenter votre surface de rangements, et des patères tout le long de votre passage de 85cm.

... mais avec un lit de 180cm il ne vous reste que 30 à 40cm de chaque côté du lit... c'est trop peu!

• Evelyne

Quelle est la largeur de la porte ? Je suis trop paresseuse pour la calculer... ;-)

• Sébastien
    je pense que la solution de Lamia est la mieux adaptée à votre pièce. ..mettez deux portes coulissantes et aménagé l intérieur en fonction de vos besoins
  • chimiste

je vais avoir le meme type de chambre, 2.85m au lieu de vos 3m et 4.35m au lieu de vos 4m. Nous allons placer un placard de rangement sur le mur de gauche, 2m de large sur 60 de profondeur.
    Ca permet déjà bien des rangements!

• Eloïse Charlet

Merci à tous pour vos commentaires. Lamia, la tête de lit se trouvera justement ur le mur opposé à la porte d'entrée (la vue que l'on aurait du lit en le plaçant comme vous le conseillez ne serait pas agréable du tout, vous ne pouviez pas vous en douter je n'ai pas mis de photos de l'extérieur ;) ) Nouas avons finalement opté pour une grade armoire de 200x60 avec grandes portes coulissantes en verre blanc.. ce n'est pas tout à fait l'effet recherché mais après tout, on ne pouvait pas pousser les murs :)

• chimiste

très bien :) une petite photo?
    Par curiosité, pourquoi ne pas avoir pris une armoire plus haute, 2m36, pour profiter de plus de rangement?

• Eloïse Charlet

Je vous joindrai une photo quand elle sera montée :) Nous sommes en effet toujours en travaux.. Nous avons une hauteur sous plafond de 245cm, et avec les surprises budgétaires de la rénovation, nous nous sommes contentés du géant bleu et jaune pour notre garde-robe, chez qui 236 est la hauteur max :)

• Fred Debuire
    aménager un dressing dans une chambre
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.