Houzz Logo Print
alexandragrisou

Besoin d'aide pour mon couloir/buanderie et ma salle de bain

alexandragrisou
il y a 8 ans

Bonjour,

Nous souhaitons repenser intégralement notre couloir et notre salle de bain (de 4 m²).

Projet A : Dans le couloir, nous souhaitons transformer le placard de gauche en buanderie /placard technique/stockage manteaux hors saison). Nous souhaitons mettre la machine à laver et le sèche linge l'un sur l'autre et mettre 5 panières à linge (pour y ranger le linge immédiatement). Le tout devra être extrêmement bien insonorisé et ventilé (évacuation pour la fenêtre de la salle de bain). L'actuel placard fait 220 cm de long, 280 de haut et il devra faire 70 cm de profondeur.

Difficulté n°1 : l'actuel placard n'est pas assez profond, il manque 10 cm : ce qui le fera arriver juste avant l'actuelle porte de la salle de bain (située au fond du couloir).

Difficulté n°2 : quand nous démonterons le placard, nous nous retrouverons face à deux anciennes portes creusées dans un mur porteur (ce photo sur fond jaune) : nous ne pouvons pas les unir. Les portes font 80 cm de large.


Projet B : la salle de bain de 4 m² est aussi moche que peu pratique ! Nous souhaitons conserver une baignoire, les 2 vasques et... ajouter un wc :) la descente d'évacuation est au pied de l'actuelle baignoire. Il faut ajouter un maximum de rangements. Nous souhaitons des tiroirs sous les vasques et en finir avec les joints qui noircissent. Sous le faux plafond, nous devrions retrouver les 280cm de hauteur (la fenêtre devant aller jusqu'en haut). La salle de bain fait 200 cm de large et 202 cm de profondeur.

Il nous faudra également revoir la porte de la salle de bain pour :

- l'harmoniser avec le placard du couloir

- la remplacer par une porte qui laisse passer la lumière (notre couloir est actuellement très sombre alors qu'il y a une belle luminosité dans la salle de bain).


Pourriez-vous nous conseiller ? nous aider ?

Un grand merci

Bien cordialement

Alexandra

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».