Houzz Logo Print
isabelle_blancducollet

Besoin d'idées pour un mur

Bonjour,

Je viens d'emménager, je décore petit à petit en fonction de mes goûts et de mes besoins.

La "difficulté" du moment est

Comment est ce que j je vais habiller ce mur.

La piéce est carré.

- Sur un pan j'ai mis mon tableau

- Sur celui face à la baie vitrée ( qui ne fait qu' 1 m 20 )

- un miroir moderne couleur laiton de plusieurs formes héxagonales avec certaines niches vides et certaines en miroir.

- une ampoule ( le câble est la douille avec une ampoule à filaments ) fixée par un porte photophore mural lui même héxagonal )

- le pan de mur qui me pose problème est celui où est la télévision

- Meuble télé pour l'instant bleue sixties

- Malle en osier 'il me fallait un rangement pour la couette )

- A la limite du début de la pièce c'est une armoire à porte vitrée sans poignées.


Y mettre encore un miroir ne fonctionnerait peut être pas (ou alors plusieurs petits coté radiateur ).

Cet appartement est à l'ouest donc je n'ai du soleil que l’après midi et encore vers 14h30.

C'est pour cela que j'ai multiplié les miroirs.

Je pensais mettre

- un ou deux lé de papier peint ( le mur fait 3m70 ) mais est ce qu'il faut que je parte dans du noir et blanc, de la couleur (j'aime beaucoup Fornasetti soit les visages, soit la vue sur les toits de Paris ayant aussi des touches marrons )

- Des étagères murales (une sur le radiateur et une un peu décalée ).

Mais quelle étagère prendre.

En plus avec ce sol tout ne s'accorde pas et mon budget ne me permet pas pour le moment de mettre du parquet.


Ou alors ? ? ?

Vos idées sont les bienvenues.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Isabelle





Commentaires (27)

  • Laura
    il y a 8 ans

    Bonjour, moi qui adore les formes hexagonales, je déplacerais votre miroir couleur laiton pour le mettre à gauche ou à droite du mur de la télévision. Il est vraiment chouette, ca le mettrait plus en valeur. Afin d'éviter les mélanges de couleurs, vous pouvez peut être opter pour un tapis (sous la table basse) sans motifs, dans les tons du carrelages.

  • Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Il ne se voyait pas sur la photo mais j'ai mis un tapis sous la table basse (il n'est pas très grand 1m20 x 1m70 ) beige avec des motifs berbères marrons foncé.
    C'est grâce à lui que j'ai vu qu'il me fallait mettre de l'uni sur le sol.

    Le miroir vous pouvez le trouver sur le site de Maison du monde.
    Il rend mieux de visu que sur le site.
  • Discussions associées

    Besoin d'idées pour un escalier original et pas trop imposant ?

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour. Dans votre demande vous ne parlez pas de vos envies, de vos goûts ni même de votre budget pour la réalisation de ce projet. Vous pourriez (pour vous donner une base d'idée) partir sur un escalier en bois (il y a de larges gammes d'essences, de coloris et de prix). Cela vous permettrez de poursuivre légèrement votre terrasse actuelle et de faire une descente que vous pouvez réaliser sur mesure. Pourquoi ne pas prévoir un rangement sous le bloc escalier?! C'est toujours utile. Votre terrasse semble sur la photo être en béton. Vous pourriez si votre budget vous l'autorise la recouvrir de bois afin de créer une unité ou bien créer un contraste avec une peinture spécial béton et donner du pep's à votre terrasse existante. Si vous souhaitez développer je reste à votre écoute, peut-être pourriez-vous nous dévoiler un peu plus la terrasse existante ainsi que vos envies déco. Charlotte.
    ... Voir plus

    Besoin d'idée pour une ouverture entre cuisine et salon

    Q

    Commentaires (4)
    un grand merci ! c'est top! je ne suis pas une grande fan des îlots mais je pense décaler un peu tout ça sur le côté et faire un effet un peu comme sur la photo si je peux avec des étagères de bouteilles et de verres si je trouve l'inspiration. en espérant que l'espace entre les deux radiateurs soit suffisant (à recalculer sur place)
    ... Voir plus

    Besoin d'idée pour peindre le mur d'une entrée

    Q

    Commentaires (33)
    Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cette série. Je suis allée regarder sur les sites de vente, où le galet n°3 paraît plus sombre sur les échantillons que sur votre escalier; où il est doux et lumineux. Il est vraiment important de voir les peintures "en réel" pour se faire une vraie idée de leur luminosité et de leur potentiel. Bonne soirée à vous.
    ... Voir plus

    besoin grandiose d'idées pour une chambre simple d'une fille de 10ans

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour Wendy, Voici en photos ma suggestion des meubles blanc et aussi meubles bois clair, de la tapisserie sur le mur où se situe le lit, et la couleur coordonnée (ici le bleu) sur le mur en face, les autres murs en blanc Voila des mises en photos de la façon dont je vois le simple Si vous nous communiquez les dimensions de la pièce, je peux vous faire une proposition de disposition. Qu'en pensez-vous ?
    ... Voir plus
  • elisako99
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    1°)Former un cadre :avec deux bandes de papier peint (à motifs répétitifs et discrets, ou à rayures verticales) à droite et à gauche de la télé, et une étagère fine et peu profonde au dessus de la télé sur la quelle mettre.... un cadre photo ou ...: cela fait une mise en scène.

    Les bandes de papiers peints peuvent être remplacées par des bandes de peintures (couleurs à choisir soigneusement: tons de beige avec un peu d'ocre, ou alors accentuer le coté théâtral avec des ors...)

    2°) Mettre plein de cadres noirs et blancs, ce qui fait que la télé éteinte est comme un autre cadre

    http://www.goodhousekeeping.com/home/decorating-ideas/tips/g1080/decorate-tv-wall/?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Bonjour, je me permet de vous demander pourquoi du rose, chaise, voilage, coussins alors que votre sol est marron et beige ??? c'est très mélangé votre décor il faudrait faire un choix soit ethnique,

    soit romantique






  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Ouf, trop de mélange... Du bleu du rose du doré du corail, des paniers, du métal... Il faudrait partir sur un nuancier et travailler à partir de lui. Le tapis berbère, il vaudrait mieux éviter avec le sol géométrique. Ou alors changer votre sol et l'abat jour corail, mais la il faut tout repenser.

    Enlever le rose (chaise et rideaux) et mettez des coussins dans les marrons du sol et changer le revêtement rose de votre chaise ou changez de chaise pour une bleu ou chocolat, mettez un tapis uni dans le beige le plus clair du sol et des rideaux assorti au tapis. le mur télé pourrait être peint dans le ton le plus foncé du sol. Vous auriez ainsi une harmonie de tons chauds. Ajoutez deux coussins dans le bleu du meuble télé et changez votre abat jour pour trouver le même bleu. Si vous pouvez, mettez aussi ce bleu (petit plaid par exemple) sur votre chaise haute.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Le cadre doré ne va pas bien non plus avec le reste

  • elisako99
    il y a 8 ans

    Eh bien je ne parlerai pas ainsi...C'est un style de déco personnel.Il faudrait peut être encore ajouter plus d'accents de couleurs.


    J'ai trouvé dans un livre de décoration une photo qui allie le même sol (exactement le même!!!)

    avec des roses et des couleurs pétantes .

    Un autre exemple d'association de couleurs et de matières pas classique

  • Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    @ elisako99

    Comme quoi ce genre de sol existe encore ! ! !

    En revanche je n'adhère pas avec le style de déco aux couleurs franches


    @ Diagonales Décoration

    Je viens d'emménager, les rideaux roses achetées dans l'urgence en période de solde ( choix très limité) étaient soit rouge, soit rose.

    J'avais le fauteuil rose de mon ancien appartement, j'ai pris des rideaux roses.

    Vous ne le voyez pas mais dans le jardin il y a un imposant laurier rose qui a été en fleur tout l'été et je ne trouve pas que le rouge et le rose fonctionne.

    Je préfère le tout ethnique qu'au tout romantique sauf que ce n'est pas vraiment de l'ethnique que je veux comme connotation.

    J'aimerai arriver à mixer plusieurs styles dans qqc qui fonctionne. Ce sol ne me facilite pas la tache.


    L'abat jour orange... Je n'ai pas d'excuse :-)


    Un départ à zéro explique l’éclectisme. Ce que j'ai récupéré de mon ancien domicile ne s'accorde pas au nouveau mais en 1 mois 1/2 je ne peux pas tout faire.

    Déjà j'ai le plus urgent en électro ménager, en mobilier, en linge de maison est quasi fait.

    Effectivement le meuble télé est à repeindre, la chaise haute était pour un comptoir sauf que dans cet appartement il n'y en a pas.

    Pour l'instant elle est là, ce n'est pas sur qu'elle reste, comme le pouf rose qui me permet de m’asseoir devant le PC.

    Dés que je trouve une assise confortable allant avec le secrétaire il partira aussi.

    Le cadre a une valeur sentimentale, si au fur et à mesure de l'emménagement je lui trouve une autre place il fera du tourisme mural.

    Le tapis au motif berbère aurait été mieux sans motif. C'est le plaisir de marcher dessus qui me l'a fait préférer à un uni.

    Ma priorité actuelle n'est pas de refaire le sol ( surtout que je suis en location de moyenne durée ), mais peut être qu'une fois que j'aurai bouclé tout le reste je le recouvrirai de lames auto adhésives aspect parquet.

    Je n'en serai pas là avant quelques mois.


    La question initiale est toujours la même

    ---> quoi mettre dans le mur au dessus de la télé ?

    J'avais pensé faire le conseil d'elisako99 avec le grand cadre, donc en face.

    En fait je suis en panne d'idée pour tout ce coté de la pièce.


    La cuisine étant assez grande, le coin repas y est.

    Dans le salon je reçois, je dors ( la malle en osier est pour ranger la couette) et je travaille sur le PC (je pensais mettre une table d'appoint ronde que j'ai vu avec un plateau en miroir et le pied en demi lune histoire "d'agrandir" mon plan de travail .

    @ Florence Meriot ---> Mais le contour est doré, en métal. Il faut que j'évite ?

    De mémo la chaleur émise par les radiateurs en fonte est agréable, j'attends quand même de voir ce qu'il en est

    J'ai besoin d'étagères mais c'est qqc de très difficile à trouver.

    Bref, les codes de la déco et moi...


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je pense quand même que si vous aimez le mélange de déco, il ne faut pas faire n'importe quoi en fait ce qui vous tente c'est le côté bohème

    Est-ce bien ce style que vous aimez parce que si c'est ça il y a de quoi faire mais si vous regardez bien rien n'est mis au hasard (les harmonie de couleur, de mobilier etc..) dites-moi si ça vous tente ?

    Ce que vous a proposé de faire elisako99 me semble bien encore faut-il savoir quels genres de tableaux vous aimez...on pourrait partir sur une déco ethnique bohème pas chère (vous avez déjà : malle, paravent, canapé) mais exit le rose (fauteuil, coussins, tapis, lampe et voilages) à vous de voir...sinon pas d'idée à cause du carrelage qui est vraiment trop présent)

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Pour le doré c'est OK, mais c'est le style qui ne va pas trop avec le reste. Ou alors, vous pouvez modifier le cadre en y ajoutant du gros feutre par touche pour lui enlever son style empire et faire un vrai "vieux"... Je ne sais pas si je suis claire!!!

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    J'adore l'harmonie de la photo 2 de Diagonales Déco, qui vous permettrait de récupérer votre meuble télé bleu ...

  • Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    @ DIAGONALES DECORATION

    Non pour le coté bohéme autant dans le style du mobilier, des objets que dans leur couleur.

    En revanche et ce n'est pas très éloignée le style cabinet de curiosité ou explorateur me plaît mais ce n'est pas ce que je voudrai chez moi (trop de nids à poussière. J'aime bien que les choses soient propres sans devoir passer mon tems à épousseter, déplacer pour balayer etc...

    Je ne sais pas si je peux définir le style que j'aime.

    - Je privilégie le confort, les matières agréables au toucher, le tapis aux poils longs mais doux.

    - J'aime l'alliance de mobilier ancien avec du moderne;

    - Je préfère les formes arrondies aux angles saillants, cependant si le meuble est beau ça passe.

    - Pour les tableaux je n'aime que les portraits, les personnages ( j'aime beaucoup celui de la photo 2, mais mes goûts sont très éclectiques ).

    @ Florence Merieau

    - Je ne vois pas très bien le coup du gros feutre. Je veux bien plus d'explication.

    - Pour le meuble télé je vais le repeindre mais le plus dur est de trouver la teinte.

    La teinte la plus foncé du sol que vous me conseilliez je ne la vois pas. Le faire blanc serait toujours mieux que ce bleu non ?


    Ce sol va vraiment me poser un problème, en plus les portes de la salle de bain, des wc et du placards mural sont au ras du sol

    ---> il me faut les enlever et les faire raboter si je décide de le changer.

    Là, c'est moi qui me disperse. ...




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    que dire ....faites ce qui vous plait, je ne peux malheureusement pas vous aider

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je vous met des photos de mobilier et déco pour remplacer les vôtres, table, paravent et lampadaire ,votre table de TV devrait être peinte en gris, il faudrait poser un parquet en bois gris clair, des coussins soit géométriques, soit romantiques et des photos ou posters pour mettre au mur. Voilà j'espère que dans tout ça quelque chose vous plairas...



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    suite

    des photos ou posters à disposer comme ça

  • Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci pour ces suggestions.
    J'avais vu la table basse horloge et le paravent chez Maison du Monde.
    J'habite près du "trio" Maison du Monde, Zara Home, La Maison Marseillaise ce qui explique que mon mobilier vient beaucoup de chez eux.

    C'est le style de mobilier qui me plaît et qui est dans mon budget.

    J'ai commencé à ré stylisé le cadre comme Florence Merieau me le conseillait.
    Le plus abîmé étant la bande entre le verre et le cadre. Noire on ne voit plus qu'elle est fatiguée.
    J'avais de l'acrylique , sur le tissu pas de problème. En revanche sur le cadre en bois elle n'accroche pas. Je lui passerait de l'aprêt dans la semaine.
    ( Le pompon n'est pas de la déco --> cache misère d'un trou au mauvais endroit )

    Pour le sol je commence à regarder les bandes auto adhésives.
    Il y a de bons avis parfois sur celles de milieu de gamme et ça n'a pas l'air d'être très difficile à poser et à découper.

    Je vous remercie encore pour vos conseils.
    Bonne fin de week end
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    pas de quoi vous nous montrerez une fois tout fini, bonne déco!!

  • 37jane44
    il y a 7 ans

    Bonjour,ce qui va avec le sol actuel en plus du brique et beige,ce sont des tons de bleu,gris bleu (complémentaire de l'orange) donc si vous le gardez adieu le rose.

    Vous pouvez aussi mettre un nouveau sol dans les gris et repartir avec votre deco rose,si cela vous plait.

    Les lames adhésives j'en avais posé dans mon ancienne maison et c'est pratique,mais préférez une bonne marque pour éviter la fragilité et les rayures.Il faut que l'ancien sol soit sans trous ,ni bosses.

    Pensez aussi au moment ou vous quitterez cet endroit,un sol en
    rouleau posé avec du double face,permettrait de l'enlever en
    déménageant pour rendre l'appart dans le même état au cas ou votre
    proprio y tiendrait...

    Puisque vous aimez votre Botero,pourquoi ne pas partir des tons de ce tableau. en accordant le cadre aussi?

    En partant de ce qu'on aime on risque moins de se tromper.Ceci dit le sol est roux comme les cheveux du tableau!

    Première étape:

    Enlevez les tapis et tout ce qui ne va pas avec le tableau,et voyez ce que vous avez envie de continuer....

    vous pouvez peut-être trouver une housse pour votre chaise rose?

    des housses de coussin brique unis qui ressortiront sur votre canapé (il y a assez de motifs au sol,pas besoin d'en rajouter ,ça charge trop)

    Au mieux une housse de canapé gris foncé,car sa couleur lin ne s'accorde pas avec le beige du sol.

    Avec ce système de housses vous pourrez vous adapter à une nouvelle déco si vous déménagez ,ou changez le sol.

    A vous de décider ce qui vous plait le plus et ce qui vous convient en budget...

  • Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Depuis le début du post ma décoration à évoluée, je vous mets des photos.

    Pour le sol j'ai un problème qui me parait insurmontable sans engager des frais et ma situation de locataire m'incite à en faire sans trop en faire.

    - Les portes qui ouvrent la salle de bain, les toilettes et le placard dressing qui sont dans le couloir sont trop basses pour mettre un revêtement.

    Pour la housse du canapé vu qu'un petit chat est venu se joindre à moi c'est à présent obligatoire ( roulement entre une grise, une beige, une blanche ).

    - La chaise rose a disparu ( vendu sur Le bon coin ) et les rideaux aussi

    Dans mes projets en ce moment je suis sur la cuisine, la pose de lé de papier peint ( mur de miroir à peindre ) et dés qu'il fera beau j'attaque la peinture du balcon (en accord avec les teintes autorisées du syndic ) et de l'encadrement de la porte fenêtre.

    La suspension que je n'ai toujours pas trouvé.

    J'hésite entre le faire noir genre imitation fer ou le laisser blanc ( le noir est très joli en photo mais je ne suis pas sure de moi. Avec le blanc je ne prends pas de risque. J'ai encore quelques mois pour y réfléchir.

    Voilà je vous en ai fait rapidement le tour. Ma déco a un style assez personnel qui ne plaira pas à tout le monde.





  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    j'aime bien votre déco très personnel, vous voyez avec les tapis c'est tout de suite plus chaleureux, sympa votre éclairage, j'aime bien vos coussins très originaux pour la suspension je vous avais postées des idées sur votre autre dilemme ;)

    https://www.houzz.fr/conseil/recherche-d-affiche-de-poster-de-photos-dsvw-vd~4001584

  • 37jane44
    il y a 7 ans

    hé bien c'est devenu plus cocooning,le canapé a changé de place,des miroirs,un chat,des peaux de mouton,des plaids et du papier peint arbres....

    Vous êtes bien ainsi même si ce n'est pas chez vous,vous en avez fait un endroit bien à vous ,et au chaton...

    Isabelle Blanc du Collet a remercié 37jane44
  • Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je me souviens de vos modèles pour les suspensions mais je n'avais pas trouvé LE modèle.

    Ces derniers temps 3 avaient ma préférence mais

    - le lustre montgolfière est en cours de réapprovisionnement,

    - la suspension Granny blanche a des dimensions trop importantes / il me semble possible ( ? ) de lever 2 abats jour mais l'est ce vraiment ? /

    - la suspension grappe transparente a des câbles trop longs je trouve et leurs dimensions ne sont pas spécifiés ni si l'ont peu les raccourcir ).




    Bref, je vais la trouver...un jour :-)

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    C'est bien ce que vous avez fait ce n'est pas conventionnel, mais cela a l'air bien agréable et c'est le plus important.

    Isabelle Blanc du Collet a remercié Florence Merieau
  • Sophie
    il y a 7 ans
    Bonjour,

    Je crois voir sur vos photos une malle en osier. Attention, cela risque de beaucoup plaire au chaton ;-)

    Sinon, en tant que propriétaire de chiens et chats depuis de nombreuses années, pour moi, il n'y a pas photo pour le canapé: du cuir sinon rien. En un coup d'éponge, les poils et autres traces de pattes disparaissent. Tandis qu'avec du tissu, cela a toujours l'air sale.
    Isabelle Blanc du Collet a remercié Sophie
  • Isabelle Blanc du Collet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    En ce qui concerne les griffes du chat puisque je suis en RdC elle a accès à l'extérieur et c'est Byzance pour elle ( 1500 m2 de jardins divisé en 3 terrains grillagé / mais elle peut passer en dessous, elle grimpe dessus bref ça ne la protège pas à 100%.

    Effectivement je dois souvent laver le tissus qui recouvre le canapé ( neuf que j'ai acheté 4 mois avant d'avoir minette. Elle n'était pas prévue, c'est un sauvetage ) et j'ai choisit des tapis pas très cher ( benuta.fr ).

    Merci pour votre avis sur le canapé en cuir.

    Je vous mets des photos de Gatchignia et du 1er jardin devant la fenêtre



  • Sophie
    il y a 7 ans
    Très jolie minette, et bravo à vous pour ce sauvetage.

    Quand j'habitais encore en province, mon chat avait accès à toute la campagne environnante.
    Cela ne l'empêchait pas de rentrer exprès pour nous "embaumer" (je ne vous fais pas de dessin), et pour se faire un petit coup les griffes sur la malle en osier au passage
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».