Houzz Logo Print
xane72

Besoin d'aide aménagement et déco salon/salle à manger

Anne B
il y a 8 ans

Bonjour,

Nous avons emménagé il y a quelques mois dans une nouvelle maison.

Nous cherchons aujourd'hui à réaménager notre salon/salle à manger.

La pièce est très lumineuse, le sol est clair (nous n'allons pas le changer), quant aux murs c'est un crépi qui a été fait par des pros, nous n'allons pas y toucher non plus, exceptée la couleur.

Actuellement 2 murs sont gris (nous souhaitons conserver cette couleur) et les autres vert d'eau, et là nous aimerions changer car nous trouvons cette couleur très froide !

Donc première question : quelle couleur irait avec du gris ??? à part le blanc nous avons du mal à nous projeter.


Dans l'espace aux murs gris, nous souhaitons faire la salle à manger, idéalement nous aimerions mettre une table rectangulaire mais nous avons peur que cela prenne beaucoup de place, nous imaginons un buffet sur un des 2 murs.


Sur le mur où vous pouvez voir des petits cubes blancs nous imaginons une étagère avec des BD.


Problème, sur le grand mur nous ne savons pas quoi mettre hormis un meuble TV, face à la tv le canapé que vous voyez et on pensait mettre un petit canapé sous la fenêtre.


Bref nous sommes un peu perdu dans la disposition des meubles et surtout pour ce grand mur, nous ne le voulons pas trop chargé mais il faut tout de même l'habiller. Nous hésitons également sur le style des meubles, nous aimerions mélanger du bois genre chêne clair huilé avec des choses plus modernes.


Merci pour vos idées d'ameublement et de couleurs ...


Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».