Houzz Logo Print
deelotls

Rendre Hausmannien un Salon des années 80 et choisir les couleurs !

deelotls
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,pour résumer, disons que j'aime le style des appartements Haussmanniens de Paris et que j'ai acheté une maison des Années 80 :-) Voici le séjour actuel, les murs vont être poncés pour devenir lisse et je rêve toujours de rajouter des moulures à 1/3 de hauteurs des murs et d'autres aux plafonds. Je voudrai également un mur bleu foncé (voir Navy). Mais voilà, je dois garder le sol (orangé) et là j'ai peur du résultat. Vos conseils sont donc les bienvenus sur : - Quel couleur de mur, en imaginant une moulure, le blanc en dessous, et sable/grége au dessus? - La cheminée doit-elle être couleur du mur teinté ou blanc comme le plafond et les moulures hautes? - Le bleu, j'oublie? (Je ne suis pas sûre du pan de mur où il faudrait le mettre? Au dessus d'une moulure avec du blanc en dessous? - Les moulures ... j'oublie? Je vous joins quelques photos des actuels propriétaires, ne regardez pas les meubles tout sera changé (Meubles plutôt laqués blanc), vous verrez ainsi la couleur du sol.

Et 2 photos d'intérieur que j'aime.

Merci pour votre aide et vos idées. Dolores

Commentaires (63)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    des tables plutôt rondes

    table, tapis et le lampadaire le plus élégant que j'ai trouvé

    ou pratique

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans


    des guéridons parce qu'on a jamais assez de place pour poser des verres

    des fauteuils légers aussi


  • Discussions associées

    Le choix d une couleur pour compléter la deco du salon

    Q

    Commentaires (7)
    Je partirais aussi sur des rideaux couleur beige/lin, mais j'aime avec deux paires de rideaux dans une pièce... Une paire pour l'été avec des matières légères (lin, coton, etc...), et une paire pour l'hiver, dans la même gamme de couleur, mais avec une matière plus lourde (suédine, imitation velours ou velours...). Autre petit détail, changez de barre à rideaux. Elle devrait être fixée plus haut que l'actuelle, et la couleur devrait être de la couleur des anneaux des rideaux (ce sera plus harmonieux). Et coté longueur, il faut absolument qu'ils touchent le sol, sinon la dimension de la fenêtre est déformée. Autre petite chose pour vous aider dans votre personnalisation, mettez une autre paire de rideaux sur l'autre fenêtre (qui est nue pour l'instant), en suivant les mêmes conseils ci-dessus. Pensez à ajouter un grand tapis, beaucoup de coussins assortis (dans les mêmes camaïeux de couleur), et changez aussi votre table basse, elle est beaucoup trop petite par rapport à vos autres meubles. Et préférez un "vrai" abat jour plutôt que celui en papier...Il est au centre du salon, on ne voit que lui... Enfin, si vous souhaitez changer ces rideaux sans trop vous prendre la tête vis à vis de cette couleur bordeaux, pensez à changer de housses de canapé tout simplement!! Soit en achetant du tissu en mercerie, ou même des plaids. Préférez les de couleurs unies, cela sera plus simples à associer au reste de votre pièce! Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé... N'hésitez pas à mettre des photos des modifications que vous aurez réalisées (de jour de préférence :) ). A bientôt!
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour le choix des couleurs salon / salle à manger

    Q

    Commentaires (169)
    Bonjour, La déco n a pas beaucoup évoluée... Nous sommes en train de changer le parquet des chambres à l'étage qui était déjà existant pour l harmoniser avec celui qu'on avait posé dans la salle de jeux et le couloir. Nous sommes également en pleine réflexion sur la création de la salle de bain à l étage : agencement, modification de la pièce où non, coloris etc ... Mie effectivement j ai voulu faire passer la charrue avant les boeufs. J étais trop pressée à vouloir faire un nid douillet mais il faut les moyens, du temps et certaines compétences ... Merci effectivement à ceux qui m'ont conseillé.
    ... Voir plus

    Avant et Après : Transformation d'une maison des années 70

    Q

    Commentaires (31)
    Merci pour vos compliments! Le budget pour la salle de bains a été d'environ 6000 euros. Voici quelques photos du salon et de la salle à manger. Nous avons acheté la table de la salle à manger chez AMPM et les chaises chez Made.com (elles sont en imitation cuir). Bonne journée
    ... Voir plus

    Comment agencer et rendre beau mon salon-séjour ?

    Q

    Commentaires (11)
    Bonjour, Je ne peux pas connaître les dimensions car mon logement est en location. Voici le plan : - rond vert : porte d'entrée que nous utilisons. - traits oranges: fenêtres - traits jaunes : cheminées - rond bleu : escalier de 2 marches qui descend vers la cuisine. Les 2 fenêtres sur la gauche donnent sur la rue et sont orientées Ouest. La fenêtre sur la droite donne sur un puit de lumière (trou vide et carré où l'air extérieur passe) et elle est orientée Est mais le soleil ne rentre pas. Pour le style : nous souhaitons garder le style haussmanien et qu'il y est un mélange de style classique et moderne. Pour les couleurs : nous aimons le blanc et le gris. Comme matériau nous aimons le bois clair, velour et verre transparent. Nous sommes 2 adultes et nous recevons de temps en temps mais pas forcément en nombre. Nos besoins dans cette pièce : manger, ranger la vaisselle, ranger les chaussures, ranger les manteaux, ranger les parapluies, regarder la télévision, faire les taches administratives, ranger les livres, prendre l'apéritif, recevoir. Pour les rangements nous souhaitons ranger la vaisselle, livres, CD, DVD, chaussures, manteaux, parapluies. Merci beaucoup pour votre aide.
    ... Voir plus
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    et si vous avez la place

    des luminaires originaux et pratiques

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans


    j'espère que quelques produits vous ont intéressé...

  • PRO
    Massimiliano Esposito
    il y a 8 ans

    J'aime beaucoup vos photos, je vous conseille de penser à realiser des peintures murales dans votre appartement

  • PRO
    Florence PHAM
    il y a 8 ans

    Je pense que le sol malgré de grands tapis va tout gâcher, désolée de vous contredire. Il faut absolument un effet parquet soit en stratifié , à poser par dessus, si le budget est restreint ou si vous changez d'avis un carrelage imitation parquet pour une maison de plain pied est idéal pour l'entretien . Pour le mur de couleur attention au choix d'une peinture trop bleutée qui va être très présente, un gris orage me semble plus adapté.Oui aux moulures soulignées d'un autre ton comme les plinthes et les huisseries. La cheminée avec son galbe est en effet contemporaine , mais le mobilier le sera forcément,il faut la laisser neutre à mon avis, le mieux serait d'intégrer quelques mobiliers anciens comme les deux fauteuils ci dessous. Voici la photo d'un salon dans le 7 ème arrondissement; qui j'espère vous inspirera...

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Il est vrai que le sol peut tout changer dans une ambiance.

    A ce propos, un sol en béton ciré bleu gris peut-il être adapté à une chambre d'ADO ?

  • Christine Chiniard-Magot
    il y a 8 ans

    il existe des sols plastiques imitation parquet "point de Hongrie" qui seraient une alternative bon marché...

  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Christine, si vous avez une marque, une photo ou un magasin où je peux aller voir cela de plus prés je suis preneuse. Merci.

  • Christine Chiniard-Magot
    il y a 8 ans

    saint maclou

  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bleuffant, à voir en vrai. Merci Christine.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    c'est sur que ça ira mieux que votre carrelage pour la déco que vous voulez faire :)

    Que pensez-vous du mobilier et des objets que je vous ai envoyés, est-ce ce style que vous cherchez ?

  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour "Diagonales", j'ai aimé surtout la photo que vous avez légendée "table, tapis et le lampadaire le plus élégant que j'ai trouvé", tout comme le canapé blanc avec appuis-tête.

    Mais, je n'en suis pas là encore :-)

    Merci en tous cas.



  • PRO
    Florence PHAM
    il y a 8 ans

    Merci Christine, c'est tout à fait ça , y a plus qu'à....

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Bonsoir.

    Pensez-vous que de l'imitation en "plastique" sera plus avantageuse qu'un sol carrelé de dalles, donc un sol naturel ? Pourquoi ne pas décorer la pièce en fonction de celui-ci ?

    Il existe des produits pour éclaircir ou foncer les sols en dalles, d'autres pour ôter les pellicules de cire. C'est du boulot, mais le résultat en vaut la peine. Je l'ai expérimenté il y a quelques années.

    Je vous suggère de poncer une dalle pour voir ce qu'il y a sous la couche brillante.

    Dans quel matériau sont les dalles ? Terre cuite ? Grès ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Refaire le sol me parait important. Par contre le carrelage proposé par Evelyne est trop brillant. Mettez plutôt du parquet. C'est vrai que le sol imitation proposé par Christine est bluffant en photo, après il faut voir en réel...

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Je n'ai pas proposé de carrelage, j'ai proposé une lien vers une photo sur laquelle il y a du carrelage orangé et des murs peints dans une couleur assortie. Mon but : montrer que du carrelage orangé peut être joli si les murs et la décoration sont assortis à ce carrelage.

  • PRO
    Florence PHAM
    il y a 8 ans

    Je maintiens mon impératif , à savoir de changer le sol, je vous rappelle la demande de donner une ambiance" haussmanienne" , avec ce carrelage je n'y vois plus aucun lien, encore moins orangé , et aussi sur les murs ....autant laisser comme avant !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je sais que vous n'en êtes pas encore là mais c'était pour vous donner une idée de l'ambiance déco que vous cherchez, j'ai posté des photos de meubles qui me semblaient convenir avec votre cheminée (forme ronde) et si quelques produits vous intéressent, je vous renseignerai plus tard. Là pour le coup si vous voulez une ambiance design je ne mettrai pas de fauteuils de style (et pourtant c'est mon domaine) ou alors du style classique design mais ça vous verrez plus tard...

    Une question vous n'aimez pas le béton ciré ? Car pour recouvrir des dalles ce serait pas mal pour du contemporain maintenant je sais pas si ça peut se faire ??? Pour le faux parquet en vynil renseignez vous surtout sur la durée de vie de ce genre de matière pour passage fréquent. Evelyne la photo du carrelage sur votre site est plus contemporain et il n'a rien à voir avec le carrelage de deelotis qui est plus rustique.

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Votre "impératif" !!??? Nous sommes ici pour conseiller pas pour imposer ! Il ne suffit pas de mettre du "plastique" sur le sol pour rendre une pièce "hausmanienne". Avez-vous vu un appartement "hausmanien" ? La hauteur sous plafond, les hautes portes, les moulures, les cheminées, les hautes fenêtres, les magnifiques parquets en bois, etc ?

    Si deelotls n'a pas (encore) le budget pour changer le sol, pour quelles raisons ne puis-je pas donner mon avis sur le sol en "plastique" et proposer autre chose, sans que cela soit une obligation !???

    Très souvent en décoration, le "problème" est pris à l'envers. Il suffit parfois, je dis bien parfois, faire un atout de ce problème et le reste (décoration, mobilier) devient évident et beau.

    Les sols en vinyl sont bien pour les chambres, pas pour une pièce de séjour. Avez-vous aussi pensé au fait que sur les photos tout est toujours beau, parce que été réalisé pour être beau et pour vendre. Imaginez-vous du vinyl (maximum 5 mm d'épaisseur) posé sur un carrelage ? Très vite les joints apparaîtront, ensuite les petits défauts du carrelage, puis les traces des hauts talons (même si les vendeurs prétendent le contraire), une coupure ou un petit renfoncement lorsqu'un objet tombera sur le sol.

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    deetlotls. Vous pourriez aussi envisager de peindre votre carrelage. Il existe des peintures solides à long terme si elles sont correctement mises en oeuvres : décrassage de l'ancien carrelage, pose de la peinture selon les recommandations. Ensuite sur ce carrelage repeint dans un ton clair, vous mettez quelques grand tapis clairs pour que le carrelage ne soit pas trop "présent". Une usure (ce ne sera pas le cas si vous posez des tapis sur le sol), un petit coup ? Pas de problème ! Un coup de pinceau et il n'y paraîtra plus.


    DIAGONALES DECORATION. Je sais que le carrelage n'est pas identique. Je soulignais les tons, c'est-à-dire orangé sur le sol et jaune pâle sur les murs.

    Comme je le dit plus haut, il faut parfois changer un problème en atout et ensuite tout découle naturellement...

  • PRO
    Florence PHAM
    il y a 8 ans

    Je connais le style haussmanien, (voir la photo d'une de mes réalisations dans le 7 ème arrondissement ) . Ils n'ont pas tous des énormes moulures et des 3 mètres sous plafond, 2,60 m est déjà plus que la normale...j'ai proposé du parquet , ou du carrelage imitation parquet,pas de vinyle. Des conseils de décoration, je suis là pour cela, mais croyez vous que décaper, puis peindre le carrelage au sol , sera une solution rapide, économique et réussie ?? à mon avis beaucoup de temps, de poussière et on est pas sûr du résultat , et quelle couleur prendre ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    ok :) mais si il faut changer le carrelage pour un carrelage imitation parquet autant faire un vrai parquet non??; Je suis d'accord avec Evelyne pour le vynil solution facile mais un tas de problèmes en perspective et c'est pour ça qu'en attendant de refaire le sol, je lui proposai de mettre des grands tapis. A deelotis de décider en fonction de son budget mais je trouve dommage de perdre, du temps et de l'argent sur un sol qui pourrait être changé en parquet ou autre dans le futur, quand à repeindre le carrelage faut demander à un pro le coût des travaux.

  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir Mesdames, je vois que le sujet passionne.

    Christine - Je suis allée chez St Maclou voir les vinyles dont celui en photo, et il est vrai que sur une grande surface ça ne me plait pas, trop plastique, et froid au touché. Mais merci, car j'ai trouvé chez St Maclou, une moquette Berbére en laine (photo), avec laquelle ils peuvent faire des tapis, et ça sera surement l'option que je vais retenir pour le moment.

    L'idée étant une solution temporaire en attendant une pose de parquet ultérieur.

    Merci Evelyne pour les photos qui montrent un sol orangé, il semblerait que la couleur des murs tire vers les Jaunes et c'est celle actuelle, que je n'aime pas.

    Si vous avez d'autres idées de couleurs de murs qui irait avec ce sol carrelé, je suis preneuse, pour l'instant je reste dans l'idée d'un mur bleu foncé et le reste en blanc comme sur la simulation. Mais j'ai encore 3 semaines pour figer mon choix. Je n'ai toujours pas oublié l'idée de mettre quelques moulures par ci par là :-)


    La peinture Carrelage au sol, je testerai surement sur une petite surface, pour un marron plus foncé, même si les vendeurs de grande surface de bricolage déconseillent les sols à fort passage.

    Merci à toute en tous cas pour vos conseils et vos idées.

    Dolores


  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    DEELOTS. Si vous testez de la peinture pour carrelage, ne prenez pas du marron foncé, il ne se mariera pas avec le bleu foncé. Pourquoi ne pas peindre que la partie du carrelage qui ne sera pas couverte par les tapis ? Dans un ton clair : grège, blanc cassé, etc. Pourquoi marron foncé ? Je ne comprends pas... Vous pouvez aussi couvrir cette partie avec de la moquette pas trop chère. Attention : les tapis + la peinture ou la moquette ou une autre solution = parfois beaucoup d'Euros... pour un résultat qui est satisfaisant sans plus comme le dit justement Diagonales Décoration (qui dans ses interventions est toujours de bon conseil). Via Google, vous trouverez des photos 'avant/après' de carrelage de sol, cuisine et salle de bain. Si la peinture est correctement mise en œuvre, en utilisant des produits professionnels ou de bonne qualité (pas les produits d'appel à éviter quelques que soient les travaux à réaliser), le résultat est sur-pre-nant.

    Au sujet de la couleur actuelle des murs, là je comprends que vous n'aimiez pas. Sur la photo du lien, ils sont couleur vanille.

    FLORENCE. Pas de poussière lorsqu'on nettoie un carrelage avec un décapant professionnel, rien que de l'huile de coude.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    faut restez sur votre idée de mur bleu, par contre je comprend pas vous parliez de moulures à poser alors qu'il faudrait au contraire en enlever, celles du plafonds entre autre si vous voulez un aspect moderne, à moins quelles soient d'une quelconque utilité???,

    le tapis il existe en couleur blanc cassé ?

    et le béton ciré vous ne m'avez pas répondu à ce sujet?

  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir
    je souhaite garder les moulures actuelles qui sont au plafond.
    j'ai effectivement pris la moquette/tapis dans les banc cassé plutot.
    Non, je n'aime pas les sols cirés.
    Les travaux approchent, verdict sous peu!
    Merci en tous cas.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    envoyez-nous une photo quand les travaux seront finis et pour le mobilier vous l'avez déjà choisi ? Bons travaux

  • Chris
    il y a 8 ans

    bonsoir , bon je vois que le sol met tout le monde d'accord il faut le changer pour rendre ce salon haussmanien. Mais vous n'avez pas le budget. Ensuite vous voulez du bleu. Comme le sol est un peu orange, ça ne me choque pas, au contraire ça attenue l'orange. Le mettre sur le mur coté fenêtres je valide si vous souhaitez un ble foncé. Neanmoins la pièce me semble petite et le foncé a tendance à rendre les pièces plus petites. Si vous aimez le bleu, je vous conseille (avant d'avoir le budget pour les gros travaux) de l'utiliser dans les meubles, la déco, les rideaux, du bleu canard par exemple qui va bien avec les meubles clairs ou foncés. Le sol actuel est beau, peignez les murs en blanc, comme sur la photo. Le jour où vous aurez du budget pour investir dans un vrai et beau parquet, votre deco et peinture seront déjà prêts.

    Autres photos trouvées sur le net. Imaginez la meme chose avec du parquet..
    Bon courage et bons travaux.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Le bleu de la dernière photo me semble moins foncé et plus lumineux que celui que celui de l'image de Diagonales, je pense qu'il irait mieux avec votre sol que votre bleu de la simulation un peu trop "électrique", non ?

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Je suis d'accord avec Cristiana. Plus haut dans les messages, j'ai conseillé de décorer la pièce en fonction du carrelage, c'est la bonne solution, raisonnable.

  • Chris
    il y a 8 ans

    le bleu de ma 3eme photo ressemble au bleu "marin" de ripolin. A confirmer. Par experience, s'il faut faire un parquet, autant investir dans du beau et solide, qui valorise en plus votre bien. Donc exit toutes les solutions vinyles ou cheap, surtout si on aime le style haussmanien qui est tout sauf cheap. Ces solutions finissent par couter un certain prix que l'on regrette à la fin. Donc mon conseil, comme Evelyne, c'est qu 'en attendant, le carrelage est la seule chose récuperable dans ce salon et qu'il faut le laisser tel quel. On peut très bien avoir des pièces modernes et élégantes avec ce type carrelage, avec une deco que vous pourrez ensuite recuperer une fois un vrai parquet posé pour le style que vous preferez.

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Je reviens à mon conseil de nettoyer le carrelage avec les produits adéquats pour ôter les couches de salissures, cire et autres produits. Je l'ai expérimenté dans une ancienne demeure, transformée en chambres d'hôtes de standing. Le carrelage a retrouvé une nouvelle jeunesse... :-). Peu de frais, de l'huile de coude pour un beau résultat !

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Je partage l'avis de Diagonales Décoration : il est préférable d'enlever les moulures du plafond, sauf si elles sont utiles pour cacher des fils ou une mauvaise finition.

    Pour clore mon intervention dans ce débat, je vous fais part de ma réflexion. Sorry si je répète certains de mes messages envoyés précédemment.

    Il me semble illusoire de transformer une pièce des années 80 en salon haussmannien. La hauteur des plafonds, les portes, la hotte du feu ouvert ne s'y prêtent pas.
    Des moulures sur les murs feront paraître ceux-ci plus bas, plus "tassés". Les portes sembleront trop lisses, il faudra donc leur ajouter des moulures ou les remplacer. La hotte est arrondie, les moulures sur le mur à gauche (photo 2) auront des coins carrés.
    Photo 1 : une large portion de mur, une porte, puis une petite portion de mur, une porte dans le coin. Après cette porte (photo 3) une large portion de mur et la porte d'entrée, qui n'est pas du tout haussmannienne.
    Comment "adapter" des moulures pour qu'elles soient équilibrées et enjolivent l'ensemble ? Une décoration doit apporter un plus, sinon elle est inutile voire désastreuse :-)

    Dans les logements d'Haussmann les cheminées sont au centre d'un mur ou dans un coin. Les portes sont également au centre des murs ou à égale distance des coins. Les fenêtres sont régulièrement espacées. Etc. Il est donc simple de fixer des moulures pour que moulures, ouvertures et cheminée soient élégamment équilibrées.

    Suivez les bons conseils de Cristiana : peignez les murs en blancs et celui de la cheminée dans un bleu qui s'accorde avec le carrelage, que vous aurez récuré à fond pour lui redonner sa couleur originelle. Vous constaterez alors que cette pièce est plus jolie que vous le pensiez.

    N'oubliez pas de nous poster des photos après les peintures. :-)

  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir à tous et toutes,

    Et voilà… les travaux sont faits :-)


    Je vous rappelle le "avant' - Mur à la taloche jaune/orangé :


    Et voici le "maintenant" :



    Prochain épisode : avec les tapis, puis avec les plinthes en bleu.


    Merci à tous pour vos conseils.


  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Waouwwww ! De plus, le carrelage s'accorde joliment avec le mur bleu. Qu'en pensez-vous deelotls ?

  • Chris
    il y a 8 ans

    joli travail! on attend la suite!


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bon début très prometteur. Le carrelage ne choque pas plus que ça avec des beaux tapis vous verrez ça passera encore plus. Je vous conseille de ne pas mettre de rideaux décoratifs sur la fenêtre du mur bleu par contre d'en mettre sur celle à gauche accrochés le plus haut possible, vous pouvez mettre des stores bateaux voile blancs par contre.

    la même chose sans les noeuds et blanc

    Pour le mobilier avez vous vu sur mes commentaires de lampe, canapé, siège ou table des produits qui vous intéresserez ?

  • anne_galerie
    il y a 8 ans

    Bravo,

    ce bleu s'accorde avec l'orangé du sol et l'atténue, en attendant un parquet que vous pourrez mettre un jour. On a hâte de voir l'aménagement. Pour les moulures, celles du plafond peuvent rester à mon sens, mais inutile d'en rajouter sur les murs, cela n'apporterait rien. Miser sur des cadres, tableaux ou grands miroirs de style classique (à chiner), il apporteront une touche "hausmannienne" moins artificielle.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    il ne faut pas vous tromper sur le choix du mobilier, moderne et blanc si je me souviens bien, tout ce que je vous ai montré en photos irait parfaitement dans votre pièce, je vous indique pour le canapé une bonne marque DUVIVIER, n'hésitez pas à mettre le prix, car moins le canapé est cher et moins il sera de bonne qualité et durera dans le temps et certains canapés contemporains sont restaurables et d'autres non, ils finissent sur le trottoir, mais surtout essayez-le avant de l'acheter et n'hésitez pas à tout regarder en détail les finitions, en dessus, tâter la mousse, si cuir pleine fleur, sinon c'est de l'arnaque (évitez tout made in china même si le prix est attractif). Voila bonne suite de déco.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    alors la suite ????

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    deelotls pourriez-vous nous donner de vos nouvelles merci :) nous sommes curieux de voir le résultat final avec le mobilier entre autre, ce serait gentil de votre part.

  • deelotls
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour à tous, 2 photos qui illustrent le résultat de la problématique posée (il ne s'agissait pas ici de mobilier, qui n'est toujours pas fini).

    Le mur bleu, qui change de teinte en fonction de l'ensoleillement, les moulures gardées, les plinthes blanches qui font comme un encadrement. Le sol orange conservé, recouvert d'un tapis type berbère en laine. La séparation avec un meuble casier pour l'entrée (très très pratique)

    Tout cela est chaleureux. En prime la cheminée que je viens d'allumer :-)

    Bon week end.

  • Chris
    il y a 8 ans

    Oh la la c'est TOP!

  • PRO
    Florence Pham
    il y a 8 ans

    Merci pour les photos, l'ensemble est nettement plus "tendance" , j'aime beaucoup le mur bleu marine, et le tapis aussi ,bravo , et bon coin du feu !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    deelotls déco sympa,je pensais que vous achèteriez une table plus originale, je trouve celle-ci un peu simpliste surtout des pieds, mais ce n'est que mon avis :) Toujours pas de stores aux fenêtres pour le soir et pour faire une déco plus cosy ? En tout cas j'adore votre cheminée et merci de m'avoir répondu, on voudrait aussi voir le salon :)

  • Evelyne
    il y a 8 ans

    Oui, montrez-nous le salon.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    deelotls vous ne voulez pas nous montrer votre salon ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».