Houzz Logo Print
zitune

Redistribution d'un appartement de 230 m2 1930 - Paris 7

zitune
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un appartement de 230 m2 dans un immeuble 1930 et sommes à la recherche d'idées pour la redistribution de l'appartement.

L'appartement n'ayant plus aucune moulure, nous souhaitons lui donner une esprit moderne.

Nous avons besoin de trois chambres enfants (avec une salle de bain) et d'une suite parentale.

Merci pour vos idées lumineuses.

Sophie & Olivier

Commentaires (25)

  • PRO
    Lignes & Nuances
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Etant décoratrice d'intérieur, je peux vous accompagner dans votre projet d'agencement. N'hésitez pas à visiter mon site internet (www.charlottefourier.com) pour voir mes réalisations puis à me contacter si vous le souhaitez.

    Bien cordialement,

    Charlotte Fourier

    06 75 03 56 88

    contact@charlottefourier.com

  • PRO
    Absolu Décoration
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je suis décoratrice d'intérieur mais surtout je fais l'étude de l'espace et l'optimalisation de celui-ci.

    La question la plus importante les chambres des enfants doivent elles être dans le même environnement que votre suite parentale ou de l'autre côté de cette appartement.

    Ce qui donne un sens tout particulier à la salle de séjour qui devient le lieu centrale et séparateur.

    Dans un même Univers on crée des dimensions particulières


    Je reste à votre disposition par email nh@nancyhenry.be

    Je suis à Paris chaque semaine et sur RDV.

    Excellente journée

    Nancy

  • PRO
    Bénédicte Montussac
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je suis sur Paris, si vous cherchez toujours un architecte d'intérieur-designer,n'hésitez pas à vous rendre sur ma page, vous y trouverez un aperçu de mes réalisations.

    Votre appartement m'à tout l'air de posséder un énorme potentiel d'aménagement, il faudrait pouvoir en discuter sur place :)

    Je suis à votre disposition!

    A très bientôt

    Bénédicte


  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    Bonjour Sophie et Olivier, nous suivons régulièrement les demandes d'aménagement que nous vous proposons de réaliser. (pro). Contactez nous par mail pour en discuter (contrat, factures forfait) Dans un premier temps, vous avez 5 chambres et non 4 ; le tout étant de donner un espace considéré pour la chambre parentale (pour un espace aussi important et ce qui n'est pas le cas sur ce plan). Vous avez trop de couloirs, si vous voulez donner un esprit plus moderne. Il s'agirait de repenser en partie la distribution. Cela à un coût selon ce qui est fait. L'importance de ces modifications. Sans trop rentrer dans des changements importants. Vous avez nécessairement besoin d'une sdb supp. Et d'espaces de circulation qui ne soit pas des couloirs. L'optimisation d'un espace de vie qui devrait être plus confortable (moderne selon votre principe). Dans l'attente. Contactez nous par mail en vue du réaménagement par informatique.

  • PRO
    HSP ALICE - Entreprise de rénovation
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Nous sommes une entreprise de rénovation Parisienne et avons l'habitude de rénover des grands appartements.

    Je vous laisse mon portable si vous souhaitez que l'on se voit sur place pour discuter de votre projet ou tout simplement en parler au téléphone dans un premier temps

    Je pourrais dans un premier temps vous donner une idée du budget et dans un deuxième temps visiter le bien pour vous faire un devis

    Nos idées sont gratuites... profitez en.

    Cordialement

    Jean Baptiste POIRIER

    0630773368

  • catherine_laudo
    il y a 8 ans

    Dans la mesure du possible j'envisagerais d'installer un second WC dans le petit débarras juste à coté de la salle d' eau, en se repiquant sur le premier WC et en passant par le placard. A vous de voir.

  • catherine_laudo
    il y a 8 ans

    Suite et fin, je supprimerais le placard dans le dégagement, devant la salle de bains pour qu'au moins enfants y est accès. En fonction des sex de vos ou de leur âge. Si une grande fille lui attribuer la salle d'eau privative peut être en ouvrant sur sa chambre. Si deux filles la salle de bains qui peut être ouverte sur les deux chambres du fond. Prévoir des placards dans chaque chambre. Concernant la chambre 1, peut faire office de salle de musique, Bureau-bibliothèque, salle de jeux, salle de repassage-couture, atelier de bricolage... Bonne chance

  • catherine_laudo
    il y a 8 ans

    eh non, j'ai oublié, dans la cuisine, prévoir une colonne pour le ravitaillement et une seconde colonne pour planche à repasser, aspirateur, balais, sceau, produits ménager ...

  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    Bonjour, Monsieur, Madame,

    Pour faire suite à ma proposition. J'ai un plan sur mesure à vous vendre. Selon votre volonté une idée possible. Si vous souhaitez procéder au paiement d'un acompte et à la signature d'un contrat. Nous avons également des solutions financières mais à long terme un pack dans son ensemble. Votre projet. A bientôt. Merci de me contacter directement par mail.

  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    J'aurais également quelques questions pour d'autres idée. Celle pour laquelle je vous contacte ne nécessite par trop de changement au niveau du sol. Sachant qu'un réaménagement complet coûte de l'ordre de 800 Euros au m² avec matériel. Quel serrait votre budget selon les m² de votre appartement. D'autres idées sont possibles. Cdt.

  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    Un minimum de 55 000 Euros est à prévoir. En vous remerciant de me contacter par mail.

  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    C'est un bel espace - je ferais cet aménagement, avec plaisir. Toujours dans l'attente.

    Pour nous joindre : admin : ivan.novakovic@hotmail.fr

  • PRO
    pingaud patrick architecte
    il y a 8 ans

    Architecte je réalisé principalement des projets d'aménagement intérieur dans des appartements

    ma démarche tourne autour de plusieurs points

    ĺ´optimisation de l'espace

    la qualité des espaces

    une architecture conforme à vos besoins et a vos espérances ( si compatible avec votre budget)

    une approche feng shui ( école de la boussole)

    l'emploi de matériaux sains

    vous pouvez me joindre pour convenir d'un rendez vous

  • PRO
    Amel Benyamina Bouamrane
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    votre appartement a un énorme potentiel, à mon avis vous devriez prendre un architecte, pour votre cas il est impératif de procéder de cette façon. Toutes les propositions que l'on peut vous faire seront farfelues s'il n'y a pas un programme plus complet et surtout un budget arrêté.

  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    Mais pour en revenir aux moutons, N'hésitez pas à nous contacter directement sur notre mail : de l'administration : ivan.novakovic@hotmail.fr ; nous avons des propositions à vous soumettre, par forfait (pouvant être rétrocédé à l'ensemble). Cordialement.

  • PRO
    User
    il y a 8 ans
    Bonjour zitune, je viens de découvrir votre demande et j'ai presque tout lu, je vous fais pars de quelques idées si cela peut vous aider, mais en effet je pense que pour un tel projet il faudrait vous rapprocher d'un professionnel.
    Bonne soirée, olivier
  • zitune
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci, j'ai en effet prévu de travailler avec un architecte mais je suis intéressé par les éventuelles idées de plan que les personnes qui consultent ce site pourraient avoir.



  • PRO
    User
    il y a 8 ans
    J'espère que les idées que vous trouverez pourront vous aider au mieux pour déjà clarifier vos envies, besoins .... Avant de faire appel à un confrère.
    Je propose de retirer la chambre à côté de la cuisine afin de mettre les chambres au même endroit et séparer l'espace séjour cuisine sàm, de espaces de chambres.
    Au fond je pensais profiter de la salle de bain au milieu pour créer la salle d'eau et le dressing pour la suite parentale.
    Le couloir serait comme une longue bibliothèque pour lui donner plus d'épaisseur et de relief. Ensuite la cuisine en long avec sa table de sàm qui fait le lien avec le salon m. Et la chambre que je supprime et ouvre vers le salon devient bureau ou salle de jeux lecture ....
    J'habillerais les cheminées (si elle ne sont pas de qualité ou si vous voulez les retirer) en créant un meuble autour avec des niches de couleur, donc elles viendraient des élément important et structurant de l'ensemble des 4 pièces.
    Voila un peu les premières idées.
  • PRO
    Amel Benyamina Bouamrane
    il y a 8 ans

    Zitune bonjour,

    Votre projet est typiquement le cas de figure qui fait envie aux architectes tant il est possible d'y être inventif, ne serait ce que par sa taille et les possibilités d'aménagement qu'elle offre.

    Vous avez l'embarras du choix déjà sur houzz pour choisir quelqu'un!! Le travail d'un architecte est toujours de trouver la solution optimale pour vous, compte tenu d'un programme, des contraintes objectives du lieu et d'un budget possible.

    Tant que vous serez dans le temps de l'étude vous pourrez toujours dire ce que vous ne voulez pas, même si vous n'êtes pas au clair sur ce que vous voulez. Un bon architecte saura toujours débloquer la situation et vous accompagner jusqu'à temps qu'une solution satisfaisante soit trouvée.

    Alors faites confiance à quelqu'un et lancez vous :-))

    Salutations,

  • PRO
    CONCEPT
    il y a 8 ans

    à réponse précise question précise ..

    Et si vous commenciez chers Sylvie et Olivier , par mettre ce plan à l'échelle en y apportant des cotations,aussi les chutes d'eaux possibles, les colonnes techniques desservant l'immeuble ,la hauteur des fenêtres , l'étage ou se situe votre bien, l 'orientation ,hauteur sous plafond, le type de chauffage ...... j arrête ici cette liste ....

    Faite faire un métré précis de vos existants sur plan en y apportant un maximum de renseignements ,faites des photos ..... dresser aussi une liste de vos souhaits en l'illustrant

    de documents photos d 'ambiances ......

    et forts de ces éléments contacter un architecte d'intérieur ou un architecte .

    Aider HOUZZ et HOUZZ vous aidera ;) ...

    Olivier

  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    Votre plan initial est celui-ci. Qui est déjà bien agencé.

  • zitune
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci pour votre aide. nous avons en effet besoin d'avoir des métrages plus précis (et d'avoir une vision plus précise sur les murs porteurs) pour savoir comment re-distribuer l'appartement.

  • PRO
    Michel Calvo Architecte
    il y a 8 ans

    Bonjour chère zitune/Olivier :)

    si vous le souhaitez je peut me déplacer pour vous conseiller

    ayant une bonne expérience dans les gros projet de réhabilitations (logement, hôtellerie , bureaux)


  • PRO
    Alfred / Stéphanie Genevrier
    il y a 8 ans

    Bonjour Sylvie et Olivier,

    Il me semble qu'au delà des questions techniques, il est important de bien comprendre votre style de vie afin de vous proposer le plan le plus adapté à vos besoins d'aujourd'hui et de demain. Comment vivez vous avec vos enfants ? Quel age ont vos enfants ? Quel type de cuisinier êtes vous de la cuisine ? Recevez vous et comment ? Cette étape est fondamentale si vous souhaitez une proposition sur mesure car votre appartement offre vraisemblablement beaucoup de possibilités.

    En tant que designer d'intérieur, je peux vous accompagner dans ce projet à la fois en conception et en réalisation.

    La rénovation d'un appartement est une aventure qui suppose une vraie complicité avec votre architecte d'intérieur. Aussi n'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet de vive voix. Je peux me déplacer sur place et réaliser un métré si vous le souhaitez.

    Cordialement,

    Stéphanie Claverie / agence red.

    stephanie@agencered.com

    0660502292

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».