préférez vous les escalier hélicoïdal ou droit
il y a 10 ans

escalier Hélicoïdal

escalier droit
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 10 ansaude construction métallique a remercié l'art de fer ferronnerie d'art
Discussions associées
Escalier en bois : peindre ou vitrifier?
Commentaires (3)Bonjour, Auriez-vous des photos de l'escalier et de votre séjour pour vous proposer quelque chose de cohérent ? Merci Bonne soirée... Voir plusVous préférez les maisons de plain-pied ou avec un étage ?
Commentaires (71)J’habite dans une maison. C’est la première, donc je ne peux pas faire de comparaison. Mais je peux parler de mon expérience actuelle: une maison à 2 étages. RDC: salon, cuisine, entrée, buanderie. 1e: étage des enfants (2 chambres et SDB) et 2e: étage des parents (1 chambre, SDB, grenier). Avantages: chacun y a son espace, vie de famille facilitée, belles vues sur l’environnement extérieur, moins l’impression d’être « enfermé ». Inconvénients: fatigue de monter les escaliers, risque de chute pour petits et très âgés, ménage compliqué, risque de sentiment d’isolation de certains membres de la famille qu’on croise moins souvent. Je précise que le salon donne sur un jardin avec piscine. En tout cas, avec des enfants adolescents et arrivant d’un appartement, nous y sommes heureux!... Voir plusréduire un escalier droit d'une marche
Commentaires (5)Bonsoir, C'est un bête calcul...Prenez la hauteur actuelle, divisé par le nombre de marches, diviser cette même hauteur par une marche de moins (12?) et ça vous donne une hauteur pour chaque marche. Si vous ne souhaitez pas que votre escalier soit "casse-gueule", il faut appliquer la règle de Blondel (hauteur x 2) + profondeur de marche = 60 à 64 cm... exemple hauteur de marche 16cm et profondeur de marche 28cm (16x2) + 28 = 60 Il se peut qu'en retirant une hauteur, vous rallongez les marches, rendant l'exercise inutile, ou bien un escalier à créer qui sera "casse-gueule". bon courage, Lynn... Voir plusquels plants choisiriez vous et comment les implanter
Commentaires (1)désolé sur le parterre cote voisin il faut que celui ci ne soit pas large erreur de frappe car passage voiture... Voir plus- il y a 10 ans

La Maestria