Houzz Logo Print
calie003

Dilemme : verrière or not verrière?...

calie003
il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis en travaux sur un appartement des années 70s.

J'ai un couloir qui mène à la salle de bain (aveugle) et à une chambre.

Ce couloir est assez étroit (85cm) et un peu sombre puisque que la lumière du jour n'y est pas présente.

Dilemme : soit je tire parti de ce couloir avec une déco miroirs et en jouant sur la lumière artificielle, soit je fait une ouverture verrière style atelier.

Je précise que la cloison n'est pas porteuse, elle est adossée à une poutre porteuse au plafond qui court dans le couloir. L'éventuelle future verrière commencerait à 30 cm du début de la cloison (côté cuisine) pour ne pas déplacer un interrupteur côté couloir, et se terminerai vers le milieu du canapé actuel puisque plus loin, c'est la fin du couloir et le début de la chambre.

J'aimerai avoir votre avis à la fois esthétique et pratique sur la verrière. Et si vous êtes pour, à quelle hauteur la feriez vous? J'avais d'abord pensé la faire commencer assez haut mais les avis de mon entourage me porte à croire que se serait une erreur.

Je vous joins des photos (ne pas faire attention à la déco et au foutoir, c'est un chantier...).

Merci pour vos avis!

Calie


Photo de la cloison en question :


photo du couloir pour se faire une idée de la vue à terme (couloir non terminé en peinture et portes). Juste au début du couloir, il y a la porte des toilettes que l'on voir sur la première photo.

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».