Besoin d'aide pour ma pièce principale.
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (33)
Discussions associées
Besoin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre !
Commentaires (96)En décoration, il ne faut pas plus de 3 couleurs différentes ou camailleu de teintes dégradées dans un même espace et il faut un fil conducteur si vous avez un espace à vivre ouvert. Ce fil conducteur peut partir d'un objet, d'un tissu, d'un cadre ou autre....... et reprendre les codes couleurs. le problème ici dans cette déco c'est qu'il n'y a pas d'âme. Je m'explique : trop froid car carrelage au sol plus deux bleus différents d'après ce que je peux voir plus un blanc ou beige clair ? Trop de teintes sur un même angle de peinture entre le mur bleu juqu'à la cuisine ! de ce fait déjà çà restreint l'espace visuellement. Comme vous avez du carrelage plus des teintes froides plus du métal, c'est trop froid. Il faut réchauffer l'espace avec des teintes bois, osier, macramé et des plantes et ajouter diverses textures à tout çà également pour que ce soit cocooning et harmonieux. un joli tapis à base de fibre naturel, des petits caissons c'est une bonne idée couleur bois soit en extérieur et intérieur une teinte qui réchauffe et en raccord avec un joli liseré extérieur, c'est très en vogue actuellement et donner du rythme avec des plantes et jolis paniers en fibre, corde. Le meuble que vous aimez en bois et blanc est joli je trouve surtout le second. Par contre, je suis d'accord pour dire que la nappe réduit la lecture de l'espace à vivre. Si vous avez un canapé violine, vous pouvez utiliser quelques objets dans ces teintes, à utiliser toute fois avec parcimonie dans votre espace et qui créera un lien et une harmonie. Bon courage.... Voir plusBesoin d'aide pour ma cuisine dans une pièce tordue !
Commentaires (7)Bonsoir. Je crois qu'il faut oublier la première, la table de cuisson n'étant pas à l'emplacement prévu pour la hotte (à moins que le conduit ne soit déplaçable de même que la prise dédiée aux plaques de cuisson,ce qui n'est pas toujours évident en immeuble) Sur la partie gauche le promoteur a prévu 4 emplacements, dont 3 points d'eau - lave vaisselle - évier (plus ou moins étendu sur le LV ou le LL - lave linge (sauf s'il est prévu ailleurs, mais attention aux zones interdites dans la salle de bain. - frigo Je crois qu'il est raisonnable de respecter ces dispositions.... Voir plusbesoin d'aide pour agencer mon salon/salle à manger
Commentaires (4)Erreur de touche. Je reprends où je me suis arrêtée, excusez-moi ! La COULEUR choisie pourra aussi être déclinée en nuances, plus ou moins foncées. SAM - Remplacer la nappe par des sets COULEUR. - Le meuble rangement blanc fait bien seul le long du mur, un autre identique de même largeur meme hauteur avec ou sans porte trouverait bien sa place à coté. - Peut-être installer l'aquarium ailleurs. SALON - Espace entre le canapé et le mur : pas très joli, le supprimer ou le dissimuler en utilisant un guéridon ou un petit meuble. - En remplacement de la petite table basse dans l'angle, mettre un meuble colonne un peu haut, etroit à rayonnage, tourné face SAM. Pour quelques bibelots , livres afin de garnir un peu le mur baies vitrées. Penser à utiliser la COULEUR. - Réfléchir si vous désirez habiller ces baies vitrées avec voilages, rideaux ou stores et dans quels coloris. Le mur derriere le canapé pourrait etre gris foncé, de même pour le mur en face. Le reste gris clair. Un tableau ou une déco lumineuse à mettre au dessus du CN, voir avec les appliques ? ENTREE Le mur avec porte fenetre pourrait être habillé avec une tapisserie à motifs dans les tons de votre COULEUR (en assez clair sur fond gris clair). Les 2 autres murs en uni gris clair. CUISINE Le mur derriere le four et celui derriere l'évier peints en COULEUR, protégés par une crédence gris foncé hauteur 25 à 30 cm. Le reste gris clair.... Voir plusBesoin d'aide/conseil pour pièce principale 24m2
Commentaires (18)Bonjour, Au sujet des arrivées d'eau j'ai demandé quelques détails car je n'arrivais pas bien à comprendre les réels emplacements. Voici l'information que j'ai reçu de la part du promoteur : Le logement étant situé à RDC les chutes et alimentations de la cuisine seront directement prises en plancher haut du ssol. Il n'y a donc pas de nécessité de créer une gaine pour cette cuisine. Les logement situés au dessus en revanche utilisent la gaine existante inchangée de la SDB pour évacuer et alimenter leur cuisine et salle de bains. Par contre nous avons besoin de raccorder la VMC de la cuisine en plafond ( soffite) vers la gaine de la SDB ( la VMC remonte vers l'extracteur situé en toiture) Pour le moment nous n'avons contacté qu'un seul en effet et nous aurions besoin d'avoir des avis différents d'autres afin de pouvoir comparer. En ce qui concerne la chaudière, j'ai contacté des professionnels (www.mychauffage.com) afin de leur poser quelques questions dans le but de me rassurer par rapport à l'emplacement sur le nouveau plan. Le fait d'avoir une chaudière en ventouse fait qu'il n'y a pas de problématique à avoir celle-ci dans un placard fermé. Aussi l'emplacement en salon n'est pas un problème en soit, j'avais peur pour des questions de sécurité et voulait savoir la préférence pour la cuisine et la sdb. Ils m'ont indiqué que c'était par rapport aux raccordements car les gaines se trouvent généralement proche de ces pièces. Bonne journée.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans