Spots encastrés ds faux plafond ou solution indirecte?
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Suspension ou plafonnier
Commentaires (28)tout à fait d'accord avec In déco et cartouge création, trop collé au plafond, les suspensions muuto sont belles très basses...et plus au dessus d'une table ....dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de très beau avec des jolis luminaires !!!... Voir plusComment repenser l'entrée d'un appartement ancien ?
Commentaires (97)Bravo! Simple et efficace,même si j'ai un doute sur le sol parquet très joli mais dans une cuisine.... La continuité des meubles hauts,le pan coupé du meuble bas,et les meubles hauts blancs pour ne pas écraser,tout ça me séduit bien. Par contre je trouve le plan blanc,la crédence blanche et les meubles blancs,un peu éblouissants ,j'aurais mis un plan bois.Comme c'est fait j'ajouterais quand même un dosseret bas noir et blanc graphique qui pourrait être adhésif tout du long avec retour,et j'ajouterais quelques objets modernes en bois ou vannerie,pour rappeler votre sol. Pour chipoter une table dessus bois ,pieds blancs pour éviter bois sur bois,et une couleur au dessus des meubles hauts pour mettre les corniches blanches en valeur. https://www.99deco.com/credences/283-923-new-carreau-de-ciment.html#/38-type-bandeau_alu_a_l_unite_l_100cm_x_h_20cm côté salon,je changerais les portes vitrées pour des modernes. https://www.lapeyre.fr/vitrage-pour-porte-milan-pret-a-peindre---transparent-FPC423782 votre dilemme était aussi pour l'entrée,quoi de changé?... Voir plusSondage : Votre type de luminaire préféré, c'est...
Commentaires (17)Il me semble que l'éclairage doit s'adapter à la fonction de chaque espace de la maison. Une bande de spots encastrés au plafond assure un éclairage homogène des circulations, un couloir ou un escalier mal éclairé est vite anxiogène.. La multiplication des sources lumineuses dans le séjour engendre des zones d'ombres et de lumières, qui animent les volumes, mettent en valeur le mobilier, les points remarquables de la pièce. La lumière projetée vers le plafond est souvent plate et insuffisante. C'est pourquoi je ne propose pas d'applique, j'évite les lampadaires qui éclairent vers le haut. Les suspensions sont réservées à l'éclairage des tables, plans de travails... toutes surfaces ou l'on doit bien voir, y compris ce qui se trouve dans l'assiette.. Leur lumière est "rabattue" et dirigée clairement vers le bas, la suspension devra être suffisamment basse, proche de la surface à éclairer sous peine de "lumen" insuffisant. Enfin je ne propose jamais de suspension dans les chambres... au centre du plafond, pour la même raison de résultat plat et peu interessant. Je préfère commander des prises de chaque coté du lit, en va et vient depuis la porte d'entrée de la chambre et de chaque coté de la tête de lit.... Voir plusAide plan éclairage séjour
Commentaires (6)Bonjour Laure, D'abord un peu de lecture: 10-erreurs-a-eviter-dans-eclairage-salon et puis un plan en retour. Ça fait beaucoup de spots, mais je propose que vous les gardez comme "éclairage d'ambiance" et pas comme source principale (sauf pour le plan de travail de la cuisine devant la fenêtre). Je garderai également deux suspensions pour l'éclairage de la table et de la table basse, plus jolie dans l'espace et plus adapté comme éclairage. Sans savoir si vous garderez à jamais votre ameublement comme le plan, choisissez des luminaires asymétrique ou à bras déporté (exemple). Je vous ai mis 10 spots et deux suspensions. Mais le principal est d'avoir assez d’interrupteurs afin d'en fermer une ligne ou une autre selon l'usage. Et j'ai presque envie de dire que la ligne de 5 au dessus du canapé / bahut pourrait être supprimée totalement afin d'avoir des lampes de pieds ou de table sympas. Petit aparté, votre canapé n'est pas bien grand, assez souvent de nos jours ils ont tendance à faire 1m ou plus de profondeur, sauf si vous restez dans les scandinaves sur pieds. En tout cas la perception des éclairages se fera par rapport au vides et pleins dans votre espace. Si vous approchez vos spots aux murs, vous éclairez mieux les "détails" (déco) ou bien la lecture sur le canapé. L'article de Kéria est assez informatif. Et la question à poser au promoteur (je pense que vous êtes en VEFA? (lire béton sans faux plafond)) est comment ils les intègrent...souvent maintenant les spots LED à encastrer n'ont plus "d'ampoules". C'est one-shot. Ils meurent, vous les remplacez...Or, avec des LED encastrés dans le plancher béton? J'ai un gros doute. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Archipure