Bonjour jais une petit salle à manger je ne sait pas comment place mes
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Bonjour jais une petit salle à manger je ne sait pas comment place mes
Commentaires (1)bonjours Toujours d'actualité ?... Voir plusUn salon-cuisine-salle à manger : comment faire?
Commentaires (4)Je vous remercie de vos propositions et idées! Je reste convaincu qu'une réelle séparation serait plus vivable pour notre famille. J'ai pensé à une séparation en verrière. Certes c'est une installation lourde mais nous comptons rester dans cet appartement un bout de temps alors autant y être vraiment bien. Pensez vous qu'une ouverture des deux coté du coin cuisine serait réalisable? Merci de vos bons conseils.... Voir plusComment disposer séjour et salle à manger? Faut il casser un mur?
Commentaires (10)Bonsoir Mohamed, pour ma part effectivement je ne vois pas la nécéssité du mur de l'entrée qui de plus doit vous "manger" de la lumière, je placerai la partie salle à manger au plus près de la cuisine pour 2 raisons: La première étant la facilité de la proximité, la deuxième parce que je vois que vous avez une véranda à l'autre bout de la pièce dont vous aimerez certainement profiter avec les beaux jours . Donc mon idée est de me servir du dos du canapé (qui pourrait par la suite être habillé de plantes vertes ou d'une petite bibliothèque) pour séparé la partie salon, la tv étant posée sur le mur de 2m33 de la véranda (j'éviterai de la positionner entre les 2 fenêtres car l'apport d'une source de lumière en toute proximité de la tv est fatiguante pour les yeux).Le mur sur lequel serait posé la TV pourrait être personnalisé afin de créer un espace plus cocoon dans cette zone . La partie salon serait ainsi une transition entre la salle à manger et l'utilité que vous voudrez faire de la véranda. Au niveau mobilier, il y a beaucoup de solutions à trouver pour faire de ce bel espace un endroit accueillant et chaleureux, si l'idée vous plait, je pourrais aller plus loin dans mes explications. Je vous souhaite une bonne soirée et de belles inspirations!... Voir pluscomment dissimuler des colonnes présentes dans un salon/salle à manger
Commentaires (7)Bonjour, Est-ce que les colonnes ont un but décoratif ou structurel (soutènement du plancher de l'étage) ? Dans votre cas, il me semble que c'est une réflexion sur l'ensemble des volumes du RDC qui est à mener. Un plan côté (même dessiné) permettrait à la communauté de vous venir en aide.... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique