Besoin d'idées pour l'ameublement et la décoration du salon
Ayité Ekué
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (124)
Sandy Pierrot
il y a 5 ansDIAGONALES DECORATION
il y a 5 ansDiscussions associées
Besoin d'idée pour mon futur salon
Commentaires (5)Je vous conseillerai de créer des rangements semi-ouverts en guise de séparation mais qui laissent tout de même la lumière passée. Cela vous permettra de casser cet effet de longueur. ou également jouer sur les hauteurs, en faisant une bande verticale de peinture, cela accentuera la hauteur et non la longueur. bonne chance.... Voir plusUrgent besoin d'aide plus d'idées pour mon salon salle à manger
Commentaires (26)Pour répondre à Nuances 3D . j'habite en aquitaine à Saint Médard en Jalles. Et je n'ai pas pu aller à votre salon Idées Maison car je suis partie en vacances et je viens de rentrer. Je suis toujours à la recherche de mon meuble d'angle qui se trouve toujours à Paris pour éliminer le buffet rouge qui prend de la place mais ou il y a ma vaisselle. Merci pour votre réponse.... Voir plusbesoin d'aide et d'idées pour aménagement salon/cuisine
Commentaires (35)L'idée d'une vitre fenêtre coulissante pour pouvoir cloisonner tout en transparence l'espace cusine quand les éléments de cuisson sont en fonctionnement (vapeur en exemple) est en effet très séduisante car elle isole aussi du bruit et autres, tout en ayant vue sur la partie salon sans perdre de luminosité naturelle. Et pour avoir beaucoup trop manqué de cette dernière, je puis vous assurer que celle ci est indispensable pour notre santé à tous, surtout pendant les trop longs mois d'hiver. Le manque de vitamine D se fait hélas très vite ressentir (fatigue, immunité defaillante, etc..) OUI aux espaces lumineux NATURELS le plus possible et quel gain financier appréciable sans électricité obligatoire pour l'éclairage artificiel ! Toujours autant impressionné par l'ingéniosité de l'architecte d'intérieur. Je renouvelle mes félicitations de bon coeur... Voir plusBesoin d'idées pour mon salon
Commentaires (8)Pour la suspension coté salle à manger, il faut effectivement soit une grosse suspension (photo 1), soit 2 ou même trois associées, un peu dans cet esprit (photo 2 : la suspension de la photo 1 et d'autres associées) http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/suspension-imprimee-en-plastique-d-60-cm-forest-154793.htm Coté salon, personnellement, je préfère des lumières indirectes à des suspensions, je trouve ça plus "chaleureux", convivial... dans l'esprit de votre lampadaire d'ailleurs! Les couleurs de chaises, sont effectivement dans les mêmes tons que vos coussins et sont parfaites à mon goût, mais je crains qu'un canapé anthracite assombrisse trop votre pièce qui en plus à l'air super lumineuse... Je resterai sur un blanc cassé, ou teinte naturelle, ou gris pâle, vos couleurs iront très bien et si vous vous en lassez, il sera facile de les changer, sur du clair, cela ira toujours! Et si vous gardez le fauteuil bleu, cela commence à être compliqué à "gérer" toutes ces couleurs :) Et puis l'abat-jour de votre lampadaire est noir, cela rappellera le motif foncé du tapis crème! Je suis d'accord avec vous, pour les rideaux, il faut des voilages clair, il ne faut qu'ils se remarquent,ni qu'ils filtrent trop la lumière, juste qu'ils contribuent à l'ambiance et éventuellement filtre un peu du voisinage... J'opterai pour de la gaze de lin dont la transparente laisse filtrer la lumière à la perfection. Cette matière se lave à 30° en machine, et je les remets en place pour le séchage, c'est impecable. Si vous osez, coté salle à manger, les 2 fenêtres rose poudré (comme une de vos chaise, et rappel d'un de vos cousins) et naturel coté salon, sinon tout naturel vous avez raison, cela ira très bien. Comme vous aimez bien le coté bohème, vous pouvez ajouter sur le mur coté gauche de la télé des miroirs type ceux-ci ou le fauteuil en rotin vintage sur lequel un de vos coussins sera parfait... J'espère vous avoir aidé. Bonne soirée,... Voir plusAyité Ekué
il y a 5 ansAyité Ekué
il y a 5 ansAyité Ekué
il y a 5 ansAyité Ekué
il y a 5 ansAyité Ekué
il y a 5 ansFlorence Merieau
il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ansDIAGONALES DECORATION
il y a 5 ansKSL LIVING
il y a 5 ansAyité Ekué