Houzz Logo Print
yasmine_mobile_ys

Éclairage et luminaires, que choisir ?

Yasmine S.
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Pendant Light TRIA by ARTURASS - USA - Height 25 x Diameter 40 cm · Plus d'infos

Chers Houzzers,
Quelle importance accordez-vous à la lumière dans votre quotidien ? Est-ce vital ou secondaire ?
J'aime énormément les luminaires, et les designers ne manquent pas d'imagination pour accroître cette passion. Mais... en même temps, en tant que future décoratrice, j'attache énormément d'importance au bien être des gens dans leur quotidien. Alors j'aimerais connaître vos tendances en luminaires ainsi que vos expériences réussies ou vos échecs en éclairages et pourquoi ? S'il vous plait, ne chargez ce post avec des photos qu'on peut facilement trouver soi-même partout sur internet ou dans les magasins. Ce post n'a pas vocation de développer des catalogues ou d'encourager la publicité. J'aimerais surtout avoir des témoignages d'installations personnelles et de goûts en général, dans le questionnement suivant :
- comment gérer les éclairages intérieurs en fonction de la lumière naturelle, des changements de l'aube jusqu'à la nuit ? Comment gérer les couleurs et les ambiances choisies selon la lumière ambiante ?
- vos tendances de lumière selon les salles, entrée, séjour, cuisine, bains, chambres... Ainsi que jardins, terrasses ou vérandas. Eclairages directs, indirects, vifs, diffus...
- Lustres, lampadaires, rampes de spots, appliques, lampes à poser, lampes à pincer, que choisir ? Et où les placer, pourquoi ?
- Verre transparent ou opaque, abat-jour oui ou non...?
D'avance merci votre participation .
Les conseils d'éclairagistes professionnels sont bienvenus (et les propositions de stages pratiques en éclairages d'intérieur aussi ! :) )

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».