Cuisine ouverte ou fermée ?
jean-yves
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Cuisine ouverte

Fermée

Autre (laisser un commentaire !)
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (763)
Inova Cuisine Pringy
il y a 3 ansChloé C. Décoration
il y a 3 ansDiscussions associées
cuisine ouverte/fermée ou semi ouverte
Commentaires (5)je préfère la cuisine semi-ouverte. La cuisine fermée c'est pratique pour les odeurs, mais on est très isolé du reste de la maison. Que ce soit des enfants qui jouent, des invités à l'apéro dans le salon. bref, gros manque de convivialité. Pour ce qui est de la cuisine complètement ouverte, comme cela se fait de plus en plus, j'ai encore un peu de mal. J'aime pouvoir avoir un peu d'intimité quand je fais des préparations pour mes invités, pour garder l'effet de surprise, et pouvoir gérer un peu de bazar en cuisine. La cuisine semi ouverte est pour moi la solution. Soit par le biais de verrières qui s'ouvrent, soit simplement un retour de mur ou un bar, ça permet d’être avec les autres tout en se gardant un espace un peu reclus. Il faut trouver une bonne hotte, pas trop bruyante, et ça par contre ça reste un challenge pour les petits budgets!... Voir plus[VEFA] Réagencement F4
Commentaires (32)Bonjour à nouveau, L'historique est long ..... le premier post a été fait il y a plus d'un an. Suite à ma proposition sur ce blog, j'ai été contacté par telephone (sans sollicitation de ma part) par le client pour aider avec l'aménagement d'espace en octobre 2018. L'entente était de recevoir l'accord du promoteur sur un plan proposé (nous sommes passes par 5 versions et de nombreuses discussions téléphoniques non facturés..... en respectant l'esprit de ce rubrique), suite auquel le design et decoration d'espace sera facturé. Une fois le plan accepté, j'ai présenté une proposition de services incluant les frais pour les questions supplémentaires sur un deuxième appartement - le fameux T2...... et la decoration/ameublement des deux (T4,T2) ... auquel j'ai eu aucune réponse. En occurence quelques jours après cette proposition, les memes questions, pour lesquelles j'ai osé facturé, ont été posé sur le rubrique. Les dates sur le fil vont soutenir ce que je viens de dire. J'en conclu que l'entente d'origine n'est pas respecté...... et pour cause.....du moment ou on peux avoir des réponses compétentes gratuitement....... C'est la motivation de mes commentaires sur les deux fils T4 et T2. Les professionnels sur ce rubrique ont fait don, généreusement, de leur temps et j'en fait partie. Je trouve que le cas actuel se moque et profite de cette générosité. Je reproche personne d'avoir répondu. C'est notre role. Je reproche au monsieur d'avoir demandé. Ca ne va pas changer mon engagement de continuer à répondre à ceux qui demandent..... et j'aime mon metier. Mais tout professionnel a le droit de demander qu'on rembourse son travail au bout d'un moment et que les promesses faites soit tenues........ comme d'ailleurs nous sommes tenus à executer le "promesses" que nous faisons. Bonne Continuation à tous, AM... Voir plusPour ou contre les cuisines ouvertes?
Commentaires (8)Si au siècle dernier ,les bourgeois exilaient l'office au fond de leur haussmannien ils avaient sans doute leur raison .De nos jour tout "archi" se voit confronté au dilemme suivant comment caser trois chambres et une pièce de vie dans 75 m 2 ? Solution ;pas de rangement et une cuisine intégrée en fait un pan de mur aménagé en arrivées et écoulements d'eau dans la piece principale qui fait presque 27 m2 !!! et le client s'étonne que le canapé du home cinéma viendra buter contre le frigo . Et si le luxe c'était l'espace ????... Voir plusCuisine ouverte ou fermé ?!
Commentaires (1)Je met les plans de notre pièce de vie et de la cuisine 😊... Voir plusILOT Architecte d'Intérieur
il y a 3 ansCHABROUCH BATIMENT
il y a 3 ansCOURTAY ARCHITECTE
il y a 3 ansAb Renov - Entreprise Familiale
il y a 3 ansLa Passerelle Architecture
il y a 3 ansAgence PINCOVÁ
il y a 3 ansElle & Lui archi
il y a 3 ansSarah Markert Architecte
il y a 3 ansCharles Coulanjon Architecte
il y a 3 ansCM Studio Paris
il y a 3 ansNad Design
il y a 3 ansTorres Architecture
il y a 3 ansIsa P