sophie_delaplace

Besoin d'aide pour l'aménagement d'une chambre d'environ 12m2

Sophie Delaplace
19 Octobre 2015

Bonjour,

Voici le plan de ma future chambre, environ 12m2 de surface et un gros dilemme ! Comment l'aménager ?

Je souhaite un lit de 160x200, un dressing suffisamment grand pour accueillir une garde robe pour 2 et un bureau !!

La surface étant réduite, j'aimerai optimiser au mieux l'espace tout en gardant un esprit cocon mais malgré tout contemporain !

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront aussi bien sur l'aménagement que sur des idées déco, c'est mon premier achat et je veux éviter les erreurs !!

D'avance merci à tous

Sophie

Commentaires (7)

• PRO
    ColletDesign

Bonsoir,

Afin de pouvoir loger un meuble dressing/bureau que vous le souhaitez, je pense qu'il serait préférable d'accéder à votre chambre différemment si c'est possible? Avez vous un plan d'ensemble de votre appartement?

je me ferai alors un plaisir de trouver la "Solution".

Cordialement,

Sophie Delaplace a remercié ColletDesign
  • Sophie Delaplace

Bonsoir et merci !

Malheureusement il n'est pas possible d'accéder d'une autre façon à la chambre, les plans sont figés ainsi par le promoteur

Cordialement

• PRO
    D&ART - Décorateur d'intérieur

Afin de limiter le coup , vous pouvez faire la chose suivante. Peindre et ajouter un ou deux lés de tapisserie. Pour le dressing si vous etes de la région de Lyon j'ai des contacts! Pour le bureau pourquoi ne pas l'intégrer au dressing. Sur mon site perso j'ai un exemple

Sophie Delaplace a remercié D&ART - Décorateur d'intérieur
  • Sophie Delaplace

Merci pour votre réponse

La tapisserie est une bonne idée, merci.

Concernant le dressing je vais aller consulter votre site pour voir ce que cela pourrait donner.

Encore merci

• Chloé Rouchon

Pour combiner plusieurs fonctions (ici travailler, dormir et ranger) dans une seule pièce, la première question avant de faire quoi que se soit c'est comment vous vivez?

-dormez vous seule? (oui ça peut paraitre bizarre comme question^^)

-vous travaillez chez vous sur un portable, un gros PC, avec une imprimante (travaillez-vous 2h environ, plus de 4h par jour) ?

-avez vous un autre endroit pour stocker les affaires d'été en hivers, et d'hivers en été ou tout doit être au même endroit ?

-où sont les prises et les fenêtres...?

en répondant à ses questions, en les gardant à l'esprit vous aurez une pièce qui répondra à vos attentes (sur du long terme)

J'espère avoir aidé un peu :)

Bonne journée Sophie !

• Erika Lombart

Bonjour Sophien

Avez-vous une hauteur sous plafond suffisante pour envisager de mettre un lit mezzanine?

http://www.houzz.fr/photos/31816948/lit-mezzanine-sylvia-escalier-de-meunier-blanc-moderne-chambre-other-metro

• PRO
    Image Rénov

Bonsoir

Je rejoins les conseils de Chloé.

Il ne faut par perdre de vue que la réflexion finale d'agencement dépend principalement de l'enveloppe budgétaire que vous souhaitez investir.

En fonction de celle-ci des idées pourront être exploitées plus aisément ou non. Imaginons le couchage légèrement surélevé afin d'organiser un dressing dessous. Allons nous aux rangements ou les rangements viennent à nous.

Fixe ou système coulissant?

Je reste à votre écoute, bonne soirée.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.