Besoin d'aide pour l'aménagement d'une chambre d'environ 12m2
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 10 ans
Discussions associées
besoin d'aide pour l'aménagement d'un appart de 73m2
Commentaires (14)Sur l'idée de briser le long couloir, je mettrais des portes saloon et un meuble bas en faible profondeur , le dos du canapé marquerait l'espace cuisine, voir si place une console faible profondeur au dos du canapé. La colonne four frigo encastré jusqu'au plafond. Si j'ai bien matérialisé l'entrée de votre maison par la flèche, on aurait en arrivant un accueil par un bar ou hauteur snack (les bars sont moins tendance depuis quelque temps), qui délimite aussi l'entrée , en face une table carré de 1,50m x1,50m (qui peut être à rallonge si besoin) j'aurais mis une banquette au fond (qui aurait permis d'agrandir le salon si besoin et qui aurait servi de coffre de rangement) et un coin salon avec un mur design intégrant télé, et bibliothèque . Coté cuisine, le mur d'armoire dissimule four micro onde frigo et crée une séparation avec le salon. Si la place le permet, je rajouterais une console derrière le canapé . J'ai volontairement fais un encadrement en placo (épaisseur cloison de 7 cms) tout autour On utilise le recoin du mur pour y intégrer la hotte . Comme on aurait aucun meuble haut, on peut créer dans le couloir un meuble faible profondeur, pour plus de rangement. On peut même prévoir un mix meuble haut et bas avec des cubes ouverts et fermes en asymétrie de part et d'autre de la hotte. le meuble serait alors sans emprise au sol pour plus de fluidité. La cuisine empiète moins sur l'espace et l'ilot coupe visuellement l'aspect long couloir. Qu'en pensez vous ?... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement de notre future maison
Commentaires (17)Merci Julie LaBrune et casa-nova-studio, et Claire Bonsoir, j'aimerai changer la table ovale (on peut enlever la rallonge) par une rectangulaire (mais à voir selon budget après construction). De plus, il va falloir changer le canapé Habitat (convertible) qui date de 18 ans et qui a fait 4 déménagements et la couleur orange/abricot qui n'est plus au goût du jour. Pour l'implantation c'est un peu ce que nous avions prévu, aménagement placard sous escalier, et en revanche, le meuble vitrine peut se placer pile/poil sur le petit mur côté toilettes.... Voir plusBesoin d'aide et de conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (12)bonjour, voici une 1ere idée sur les différents espaces En gris un bar avec rangement pour séparer cuisine et salon. Vous pouvez laisser tout ouvert ou mettre une verrière par exemple pour "séparer" un peu plus. En jaune, pour votre TV possibilité de la placer depuis l'angle jusqu'au milieu du mur. En bleu , l'espace salon, canapé face à la barre vitrée ou dos à la cuisine suivant encombrement. En rose, l'espace repas, ce qui vous laisse encorde la place pour l'entrée et le dressing que vous aviez prévus !... Voir plusbesoin d’aide sur l’aménagement d’une suite parentale et SDB
Commentaires (16)Bonjour, pour l'ouverture je préconise de mettre des tasseaux en bois cela permettra de laisser passer la lumière et d'aérer en même temps la salle de bain. Les tasseaux en bois feront un rappel à votre tête de lit. La disposition du lit me parait la plus optimale cela permet d'avoir une bonne circulation pour se rendre dans la salle de bain. Concernant le choix des couleurs, si la lumière naturelle n'est pas assez forte il faudra faire attention à ne pas mettre une couleur trop foncée sauf si vous souhaitez créer une ambiance feutrée et tamisée. Si cette couleur vous plaît vous pouvez par la suite habiller le mur avec des décorations (tableau / cadre / décoration murale / matériaux réfléchissant la lumière ect...) de couleurs claires afin de contraster et ainsi apporter une touche lumineuse. L'idée du papier peint panoramique est une bonne astuce pour apporter de la profondeur à la pièce en plus du coté esthétique. Concernant le tapis j'aurai mis un tapis plus petit, ce serait dommage de cacher votre sol qui est déjà beau à lui seul :) ou bien de le placer differemment c'est-à-dire au bout du lit. Concernant la commode et miroir je les aurais mis sur le mur en face du lit (mais sur le côté en face de la porte d'entrée) après je n'ai pas tous les angles de vue pour bien vous conseiller. Il faudrait en savoir plus sur vos goûts et envies pour vous proposer des choix de couleurs / papier peint... Ci-dessous quelques idées déco pour habiller vos murs. J'espère que tous nos conseils vous aideront ;) Bon courage Essika Design... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

ColletDesign