Houzz Logo Print
sana_chammamhammami

Au secours besoin de conseils pour créer troisième chambre

Sana Ham
il y a 8 ans

Bonjour à Tous

On vient de signer pour acheter une nouvelle maison de ville dans les Hauts de seine;

Il y a tout à refaire, la maison date de 1930.

RDC: entrée + garage+ buanderie+ cave à vin (PLU 1 garage par habitation)

1er étage: cuisine+ salon+ salle à manger

2ème étage: deux grandes chambres + salle de bain

Combles : faible hauteur et pente de 22%

Il y a 51m² par plateau, en sachant que les escaliers prennent 6m² par étage sauf pour les combles où il n'y a pas d’accès.

c'est un vrai casse tête : il nous faut trois chambres (deux garçons de 7 et 10 ans).

1ere option : grouper la salle de bain de l'étage avec une chambre (soit 24m²) et puis créer deux chambres avec entre les deux une cabine de douche et vasque. les chambres auront de ce fait une superficie de 8,5m²; ce qui nous semble petit pour des pré-ados.

2eme option : laisser les deux chambres de l'étage aux enfants et créer une chambre parentale au 1er étage (à la place du salon) et créer une véranda pour agrandir le séjour et la cuisine; l'inconvénient est que au 1er on ne peut pas avoir une salle de bain attenante à la chambre parentale.

3eme option : ré-hausser les combles et créer deux chambres + salle de bain pour les enfants ; et la ça se gâte, entre le coût, les délais des travaux, les autorisations et les différents intervenants nous sommes perdus.

l'entrepreneur nous dit qu'il faudra faire appel à un architecte + ingénieur béton pour vérifier si la structure peut supporter le nouveau toit et les nouveaux aménagements+ demander un permis à la mairie (création de +40m²) mais tout ceci à un coût.


j'ai plusieurs questions :

- est ce que vous avez des idées pour créer une nouvelle chambre à moindre coût ?

- si vous êtes un professionnel, est ce qu'un tel projet peut vous intéresser auquel cas serait il possible d'avoir une fourchette d'honoraires?

- nous voulons avoir un seul interlocuteur, est ce que à votre connaissance un architecte peut faire les plan pour la mairie et l'étude de faisabilité par rapport à la structure ou il faut aussi faire appel à un ingénieur?


j'ai les plans sous PDF si mon message n'est pas très clair et ne permet pas de se faire une idée sur l'aménagement de la maison.

Merci d'avoir eu la patience et le courage de lire ce long post.




Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».