Houzz Logo Print
guillaumepr

Projet de rénovation de salle de bain

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

après avoir posté 2-3 demandes de conseils déco et à la suite de commentaires utiles de la part de la communauté houzz, je me permets de vous redemander conseil, cette fois-ci par rapport à un projet de rénovation de salle de bain.

Je possède une salle de bain ancienne, tout à fait démodé, qui ne correspond pas à mes besoins actuels. Elle fait 7,25m2 et a une forme tout à fait particulière, à savoir une sorte de triangle. Mon souhait actuel est de rénover celle-ci mais surtout de faire 2 salles de bains en 1. Peu évident aux vues des dimensions de celle-ci mais comme rien n'est impossible,...

Actuellement l'accès de cette salle de bain unique se fait par la chambre principale ce qui n'est pas pratique, comme vous pouvez l'imaginer, lorsqu'il y a des invités dans la chambre secondaire. J'aurai donc aimé créer un second accès via le couloir (mur non porteur, ça ne devrait donc pas poser de problèmes).

Comme une image vaut (au moins) 1000 mots, vous pourrez trouver ci-dessous un plan avec les dimensions (plus ou moins exactes) de la salle de bain actuelle ainsi que du positionnement actuel de la baignoire, du meuble avec évier/rangement et du grand placard. Vous pourrez également trouver un plan de mon projet, ce qui semble être le plus cohérent pour moi, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.

En gros dans ma sdb1 (partie basse) j'aimerais ajouter 1 douche (de préférence moderne de type italienne), 1 meuble avec vasque (que je n'ai pas su positionner sur mon schéma) et des petits rangements. Et dans la sdb2 (partie haute) j'aimerais garder le même emplacement pour ma baignoire (que je changerai malgré tout), ajouter un meuble avec vasque que je situerai à priori contre le mur qui sera créé pour séparer les deux espaces et quelques rangements et porte-serviette.

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur la cohérence de ce projet s'il vous plait ? Je crains que les espaces soient petits mais ça permettrait d'avoir un accès indépendant pour aller à la salle de bain, d'autant que ça permettrait d'avoir 2 salles de bains pour 2 chambres.

Merci beaucoup pour votre aide !

(P.S : je ne sais pas pourquoi j'ai ajouté des m2 sur mon plan, ce sont bien sûr des mètres ;))

(P.S 2 : je pourrais vous mettre des photos de la salle de bain si ça peut vous aider)

Commentaires (11)