Houzz Logo Print
catinou28

Besoin de conseil pour relooker ma cuisine, s'il vous plaît ?

catinou28
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 6 ans







Bonjour, j'aimerais donner un coup de jeune a ma cuisine (17 ans !!!) elle n'est plus actuelle !!! qu'avez vous a me proposer ? Merci beaucoup pour tout vos conseils!!cordialement,Cathy.

Commentaires (69)

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour 37jane44, et merci pour vos commentaires ! il y a 17 ans que l'on a tapissé les murs en jaune!! j'ai failli changé quand j'ai vu que le jaune revenait a la mode!! les canapés sont vert clair, je change souvent la disposition ,hiver pour être face a la cheminée ,été pour changer un peu... les murs de la cuisine sont verts marbré plus d'actualité!! en fait je ne peux pas acceder a l'intérieur de deux meubles car la porte ne s'ouvre que très peu... comment vous voyez le plan table carré, j'ai pas compris? et où voyesz vous le bar ,?

    C'est la porte d'entrée principale!!!pfff mal placée!!! De quelle couleurs les poutres?


    Le paravent cache le petit coin bureau.... et oui je suis d'accord il faut un lien pour uniformiser le tout!!!

    Le tapis est beige... mais quelle couleur?

    Effectivement !! j'ai essayé d'instaler le salon a la place de la salle à manger ,mais la piéce est grande !! a moins que je n'ai pas su l'arranger!! mais du coup on ne sent sert jamais et je le regrette!!!

    Qu'en pensez cela vaut-il le coup de repeindre les portes?

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    J'ai lu l'ensemble des commentaires et pour pouvoir vous proposer quelque chose de cohérent pour l'ensemble, il faudrait un plan.

    Pourriez-vous nous faire un croquis de la cuisine, de la sam et du salon ? Juste sur une feuille de papier avec les mesures et les ouvertures.

    Merci

    catinou28 a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • Discussions associées

    besoin de conseils pour la couleur de ma cuisine

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour Judd95! Dans votre cas l'ambiance à l'air très intemporelle, et je comprends votre envie de couleurs. L'avantage c'est que pour le moment vous êtes restée dans des valeurs sures donc vous pouvez vous permettre beaucoup de chose. Pourquoi pas mettre un peu de folie sur un mur ou deux! Allez jeter un oeil aux tapisseries de chez Elitis http://www.elitis.fr/fr/wallpaper/ Voici quelques pistes qui me semblent intéressantes et très différentes! Si vous mettez un peu de tapisserie ça n'empêche pas de faire le reste en peinture. Il existe aujourd'hui des peintures à base de chaux ou d'argile qui ont des qualités de régulation des odeurs, ça peut être bien pour les murs souhaités clairs!
    ... Voir plus

    Besoin d'idées de deco pour mon salon, s'il vous plaît ?

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour, indépendamment des couleurs, et même si je recherche souvent la symétrie, notamment pour donner une impression d'ordre, la disposition de vos meubles au dessus du banc TV n'est pas ... heureuse. Si vous en avez la possibilité cassez cette symétrie. Cela changera beaucoup ce mur, croyez moi :-) A votre disposition pour toutes précisions
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour relooker ma cuisine !

    Q

    Commentaires (105)
    J'ai fait le mien : Mais je ne pouvais pas changer le plan de travail parce que mon mari (defunt) l'avait rehaussé de 1O cm au dessus l'ancien plan de travail parce qu'il était très grand. d'où la planche blanche au dessous le plan. Ensuite, j'ai remplis tout les joints du carrelage rose/beige avec la pate de fissure et recouvert avec la tapisserie faux briques blanches. Sur la tapisserie, j'ai mis 2 couches de vernis mat pour le proteger et faciliter le nettoyage. Un relooking presque gratuit.
    ... Voir plus

    Besoin de votre aide pour petite pièce à vivre, s'il vous plaît !

    Q

    Commentaires (48)
    Perso, je préfère le salon plus éloigné de la cuisine et la suppression de l'entrée me parait la meilleure solution dans ce cas, en conservant l'accès WC, et le placard pour le compteur comme proposé par Julie et en créant un placard ou une porte cachée dans bibliothèque comme j'avais suggéré. Si votre hotte est en marche, et que quelqu'un regarde la télé juste en face, cela ne sera pas agréable. D'autre part, selon l'orientation de la maison (si baie au Sud) , la clarté de la baie vitrée risque de vous embêter pour regarder la télé. Pour le placard sous escalier, au choix selon l'implantation choisie pour la cuisine, soit accès depuis la cuisine, soit comme proposé par réinvente ta maison.
    ... Voir plus
  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    37jane44 J'ai fait comme vous me l'aviez conseillé ,enlever bibelots ect....ci-joint photos !!il est vrai que du coup ça fait plus dégagé,plus net... j'ai mis la cafetiére a côté de l'évier sachant qu'elle ne pourra y rester car il n'y a pas de prise!!!!



  • PRO
    Marion Brévini
    il y a 8 ans
    Bonjour Madame Bonzom, où habitez vous ?
    catinou28 a remercié Marion Brévini
  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir Madame Brévini , j'habite dans l'Ariege a 100 km de Toulouse.

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    bravo,déjà un premier pas!

    c'est l'angle du meuble en face la fenêtre qui pose problème? et si vous ajoutiez un vrai meuble d'angle,à cet endroit,ça pousserait le meuble plus loin,et vous auriez plus de rangement? quand on a un souci comme ça ,c'est usant,mais il y a surement une solution,voyez un cuisiniste sans vous embarquer dans de grands frais ou un menuisier.

    Pour l'angle haut impossible à ouvrir,décaler le meuble?

    Bien sur si vous ajoutez un meuble d'angle en bas,ce sera l'occasion de changer de plan de travail au moins pour ce meuble.,et penser à rajouter de la faience blanche comme le reste, et c'est l'occasion de supprimer cette étagère de coin.(je déteste personnellement les étagères de coin!)

    pour la table,je voyais une table carrée ou rectangle un coté contre le mur sous la fenêtre dans les tons du plan de travail . ( pour le plan de travail,de toute façon gris ou bois ce sera mieux que vert marbré...

    Pour faire la table,vous pouvez acheter un plan de travail et ajouter des pieds.

    Les portes des éléments vous pouvez les peindre en gris avec une peinture spéciale pour meubles de cuisine.Mais vous pouvez aussi les peindre de couleur différente.par exemple ceux du haut en blanc,et les bas d'une autre couleur .

    Votre sol est beige ou blanc? Vos chaises sont originales,juste changer les galettes de chaises.Et le haut du mur,en jaune? (suis un peu fan du jaune, ma cuisine actuelle est ainsi et la prochaine aura sa touche de jaune.) jaune gris et

    c'est vraiment dommage de ne pouvoir utiliser cette salle à manger! pas un mur qu'on pourrait ouvrir? Votre cuisine n'a pas de mur commun avec la salle à manger? juste une porte,ça vous changerait la vie.

    Il faut bien y réfléchir avant de refaire la cuisine,si vous n’êtes pas satisfaite de ne pas pouvoir utiliser la salle à manger. Comme dit Nuances 3D ,un plan ne serait pas de trop.

    catinou28 a remercié 37jane44
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    Désolée ,j'ai écrit en plusieurs fois et n'ai pas vu le plan.

    1 la cuisine à la place de la salle à manger,ou du salon?

    créer un coin salle a manger :la table juste en face de la cuisine et pousser le salon qui serait en L avec l'ancienne salle à manger?

    voila un plan bizarre.On dirait que la salle à manger aurait pu être une 3eme chambre?

    Si un pro trouve...

    catinou28 a remercié 37jane44
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Je regarde votre plan lundi , car j'ai des invités demain.

    catinou28 a remercié Florence Merieau
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Cathy,

    Qu'est- ce qui vous manque le plus dans votre cuisine; plan de travail ou rangement ?

    Quel budget (une fourchette) voulez vous y consacrer ?

    catinou28 a remercié Florence Merieau
  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci Madame Merieau bon we et a lundi.

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    les deux me manquent...j'ai regardé les cuisines sur cuisine-raison...mais vu les tarifs,je vais peu-être me tourner vers d'autres enseignes,ou le relooking, le côté budget n'a pas encore été réflechi...

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    37jane44

    ,Bonsoir, c'est une vrai meuble d'angle je pense acheter un panier qui suit a l'ouverture,pour celui du haut, c'est la hotte qui l'empêche de s'ouvrir a fond ( ouverture de 28cm!!),peut-être changer la hotte!!et je peux pas le décaler il y aurait un trou!

    pour la faïence blanche a l'époque on en trouvait plus,alors maintenant!

    et oui moi aussi je peux plus voir les étagères d'angle!!!

    j'aime bien l'idée de la table,la mienne il est vrai est peut-être une peu grande!!

    mon sol est blanc marbré beige,

    c'etait la salle a manger a la place du salon.. bizarre aussi d'avoir deux tables l'une pas loin de l'autre!!!

  • cla34
    il y a 8 ans
    bonsoir.
    pour moderniser un peu vous pouvez retirer le corniches hautes et basses. remplacer les étagères d'angle par des étagères cubes. retirer la porte vitrée ainsi que celle du meuble d'angle (à voir si ça rend bien) évidement repeindre les façades et changer le plan de travail et les poignées.
    catinou28 a remercié cla34
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Quel est le diamètre de votre table ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Comment avez vous pu voir des tarifs de Cuisine Raison ?

    L'intérêt d'un cuisiniste à domicile, est que d'une part il pourra tenir compte des vraies cotes de votre espace, et il vous proposera une solution adaptée à vos besoins, autant sur le plan du besoin en rangements, plan et autre avec les finitions de votre choix (couleurs, matières) mais aussi en fonction des contraintes budgétaires éventuelles. Ils ne sont pas liés à une marque, auront donc des prix différents pour tous les budgets.

    Si vos caissons sont de bonne qualité, peut être qu'un relooking en changeant les portes est possible ?

    On peut par exemple garder les meubles bas et changer uniquement les éléments hauts.

    Ce qui me gène c'est la place de la porte d'entrée, et aussi l'allège de la fenêtre, car j'avais pensé dans un premier temps faire un L mais coté fenêtre pour libérer la vue quand on entre chez vous.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Votre fenêtre est bien isolée ? Sinon, en la changeant pour un modèle avec une allège légèrement plus haute, j'aurais suggéré un plan en U de l'autre coté, en cas de réfection complète.

    Pour une solution à minima :

    1) Casser ce vilain caisson de hotte, qui ne se fait plus et trouver une hotte plus déco et moins profonde.

    2) Supprimer la gazinière et prenez des plaques induction, c'est le top si vous cuisinez, car cela chauffe aussi vite que le gaz, dessous vous mettez un casserolier.

    1. Faites votre colonne four et frigo dans les 122 cms (mur entrée ) toute hauteur mais dans l'autre sens, soit face au plan évier. Soit achat Four encastrable + Micro onde + Frigo encastrable + 2 armoires hautes. Vous gagnez ainsi beaucoup de rangements ( le casserolier sous les plaques et 2 blocs de 60 X60 au dessus du frigo et des fours).

    4) Supprimer vos meubles hauts de droites et utilisez les pour finir une ligne complète face à l'entrée (en supprimant le caisson vitré). A voir si vous pouvez en prenant une hotte à encastrer (un groupe) si vous pouvez les réutiliser ? C'est faisable pour un bon bricoleur... En les enlevant vous ouvrez le champ visuel et ne serez pas gênée avec des éléments d'angle.

    5) Changez votre plan de travail : du bois ou imitation bois (se marie très bien avec un gris bleu pour vos meubles ) qui irait bien avec le jaune de votre ensemble séjour et votre table. Prenez alors des galettes jaunes pour vos chaises.

    6) Comme vous changez la hotte, ajoutez un fond de hotte inox par exemple .

    7) Supprimer les petits carreaux blancs autour de la fenêtre et faites une peinture lessivable à la place.

    8) Changer les poignées : Si meubles gris je verrais bien des poignées en porcelaine blanches (à l'ancienne).

    1. En option : Vous pouvez garder votre table, mais j'aurais bien éclairci le plateau : Un béton ciré presque blanc serait sympa...
  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Le diamètre est 1,50

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    En tapant tarif Cuisine Raison c'était noté a partir de 10000 € !!! sur un site...

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Non la fenêtre n'est pas isolée ,j'aime bien l'idée de travailler devant , mais en U cela ne va pas trop rapetisser la cuisine? Merci beaucoup Florence pour toutes vos idées, mais il est vrai que le mieux serait de prendre rdv avec Cuisine Raison et de voir ce qu'il est vraiment possible de faire avec les bonnes cotes !! et ainsi d'avoir une cuisine vraiment fonctionnelle....

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    C'est bien ce qui me semblait pour la fenêtre! Donc il faut commencer par l'isoler et la rehausser, c'est important et en plus déductible des impôts (crédit d'impôt).

    Je me suis trompée pour la réfection totale, je voulais dire en L mais avec l'évier face à la fenêtre.

    Tenez nous au courant de la suite.

    Bien cordialement.

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    franchement vu le prix d'une cuisine chez LM ou casto

    et le rapport qualité/prix... (à mon avis vu sa taille par rapport à la mienne, suis en train de la changer ;) ) ce serait 3000€ max

    je changerais tout, vu que les placards sont pas fonctionnels

    une cuisine on en prend pour 15 ans, faire une rafraîchissement sera décevant à mon avis (c'est bon pour homestager mais pas sur le long terme)

    faites vous plaisir! si vous gardez la maison encore longtemps vous en profiterez et amortie, si vous vendez dans qq années, ça peut faire craquer un acheteur

    catinou28 a remercié Rono_92
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Cathy,

    Ce serait une bonne idée d'intégrer le placard coté cuisine, cela libère l'espace dans l'entrée pour y poser une jolie console et vous gagnez en rangement.

    catinou28 a remercié Florence Merieau
  • marie_astrid_v
    il y a 8 ans

    Bonjour Cathy

    je suis à Toulouse et j'ai déjà refait plusieurs cuisine (entre autre) à moindre frais ce qui nous intéresse tous

    Mes parents sont dans l'Ariège vers St-Girons et par expérience il faudra que vous veniez à Toulouse pour avoir plus de choix de fournisseurs et de produits.

    Je me suis lancée dans la home-staging et la décoration depuis 1an par passion si vous voulez je peux vous aider à trouver des bons plans et des bons entrepreneurs (ce qui n'est pas toujours évident)

    J'ai bien lu tout vos commentaires il y a bien sûr pleins de choses à faire mais tout dépend de votre budget, car sans le connaître on peut parler pendant des heures pour rien.

    n'hésitez pas à me contacter je vous répondrai avec plaisir

    catinou28 a remercié marie_astrid_v
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    marie_astrid_v revient à ce que je vous disais au début, quel est votre budget ? Si vous souhaitez effectivement la changer complètement, combien souhaitez-vous dépenser ?

    Pour avoir une idée du coût, vous pouvez aller chez Leroy Merlin, Lapeyre, Ikea. Effectivement ce ne sont pas des cuisinistes mais par expérience leurs meubles sont de qualité. Vous avez des cuisines exposées sur place pour voir comment s'organisent les rangements notamment dans les angles ! Avec le plan que je vous avais demandé de faire, vous repartirez de chez eux avec une simulation d'aménagement complet en 3D et un devis.

    Pensez-y.
    Bonne journée.

    catinou28 a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • PRO
    Myriam Hubert | Verrier mosaïste
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Vous pouvez également modifier votre crédence en optant pour une mosaïque artisanale (qui peut se poser sur le carrelage existant). Un résultat complètement personnalisé, unique, fait main... Le rendu peut être discret, subtil, ou bien coloré, dynamique ... Quelques exemples :


    Crédence de cuisine · Plus d'infos

    Crédence de cuisine - 2 · Plus d'infos

    Et plus de photo sur mon site internet : www.zam-creation.fr

    Bon courage pour votre projet !

    catinou28 a remercié Myriam Hubert | Verrier mosaïste
  • marie_astrid_v
    il y a 8 ans

    Bonsoir Cathy,

    effectivement il y a beaucoup de solutions mais avant tout évaluer votre budget.

    Personnellement je fais les plans avant d'aller chez Ikéa ça m'évite des déplacements et ça me donne déjà des idées.

    J'adore cette phase de projet ;)

    Bonne soirée

    catinou28 a remercié marie_astrid_v
  • Rono_92
    il y a 8 ans

    "Avec le plan que je vous avais demandé de faire, vous repartirez de chez eux avec une simulation d'aménagement complet en 3D et un devis."


    +10



  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir a tous!!! et merci beaucoup pour vos messages

    Florence Merieau ,je suis déçue, car Cuisine Raison n'ont pas de franchisé sur ma région!!!donc pas d'étude a mon domicile !!!!

    Mon budget serait de 3000 € mais je suis bien consciente que si je change la fenêtre, il me faut acheter aussi un four une plaque,un frigo(l'actuel est entrain de rendre l'âme!!donc il était a acheter quand même!!) les meubles ,casser le placard et la façon!!!

    marie_astrid_v vos parents n'habitent pas loin de chez moi!!! et merci pour vos propositions j'en prend note!!J'aime bien les cuisines de chez Ikea !mais il faut un bricoleur a la maison!!

    Nuances 3D Vous avez du lire mon budget, pour avoir une idée de coût je vais faire le tour! Chez moi il y a But qu'en pensez vous?

    rono_92 je suis de votre avis , si je la customise je vais vite m'en lasser et je risque d'être déçue et mes soucis de placard ne seront pas résolus!!!!

    Quitte a attendre pour la refaire!!!

  • cla34
    il y a 8 ans
    3000 € à Ikea c'est jouable après c'est juste des meubles à monter c'est pas compliqué on galère un peu sur le premier et après ça va tout seul pour les autres. Allez sur leur site il y a un logiciel pour faire le plan en 3D
  • Rono_92
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    but, confo je n'ai pas eu de bons retours

    casto, LM me semble un minimum, en plus longue garantie et ils "suivent" les gammes pdt des années

    lapeyre attention, c'est le double de budget et pas justifié (rapport qualité/prix)

    franchement pour 3000€ vous trouverez votre bonheur!

    la seule chose à bien choisir c'est le PLAN DE TRAVAIL, selon votre usage (chaque revêtement a ses avantages/inconvénients)

  • Rono_92
    il y a 8 ans

    guettez aussi promos et avantages cartes
    souvent 15% de remise en cheques cadeaux

    et notamment LM fait 10% une journée complète quand on prend la carte 3 ans (qui elle coûte... 24€)

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Ah quel dommage pour cuisine Raison...

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Pour avoir fait faire des devis dernièrement chez Leroy Merlin, Lapeyre et Ikea, il y avait 600€ d'écarts entre le plus cher et le moins cher (2600€ à 3200€ pour 6m linéaire)

    Les caissons de cuisine sont les mêmes partout. Certains font des largeurs que d'autres ne font pas mais la qualité de caisson est la même.
    La différence se trouve dans les façades, les rangements intérieurs et les plans de travail.

    Donc allez faire du repérage dans divers enseignes et trouvez ce qui vous plait réellement. Comme c'est un projet, attendez les promos/soldes. Il y en a régulièrement.

    Pensez au coin bonnes affaires et vous n'êtes pas obligée d'acheter tout au même endroit.

    Bonne journée.

  • marie_astrid_v
    il y a 8 ans

    Bonjour Cathy

    Franchement avec 3000€ il y a de quoi faire un truc sympa

    personnellement j'ai fait des choses moi même et je n'étais pas franchement bricoleuse à la base. Chez Ikéa c'est un jeu d'enfant j'en ai monté avec mon fils qui avait 12ans et un bonne visseuse. Le tout surtout est d'avoir de bonnes idées et dont on ne se lassera pas car on ne fait pas sa cuisine tous les ans.

    Moi j'ai utilisé pleins d'astuces c'est un peu l'idée du home staging aussi dans mon appartement et chez moi car j'ai refait toutes les pièces de mon habitation principale et je n'avais pas ce budget.

    Il suffit de se fournir aux bons endroits mais pas forcément en Ariège lol

    Pour chez mes parents je leur prends tout ici à Toulouse

    Bonne après-midi

    catinou28 a remercié marie_astrid_v
  • marie_astrid_v
    il y a 8 ans

    vous allez rire je suis conseillère Thermomix

    catinou28 a remercié marie_astrid_v
  • fychevallier
    il y a 8 ans

    bonjour, à première vue, les plantes et le lustre !!! rococo assuré, il faut les enlever.

    Si vous peignez les façades en blanc ou gris clair, n'hésitez surtout pas à prévoir une petite note de couleur, pour le peps.

    Les poignées aussi doivent être remplacées

    Voila. Bonne journée

    catinou28 a remercié fychevallier
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour Cathy,

    Je reprends enfin votre plan de votre rez de chaussée. Par contre, en le mettant à l'échelle en prenant une mesure, d'autres ne correspondent pas. Pourriez-vous vérifier si les cotes indiquées sont bonnes ? Merci

    Bonne journée


    catinou28 a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonjour Cathy,

    Voici le plan que j'ai fait pour vous :

    Votre table ronde ne doit pas faire plus de 80cms de diamètre, sinon, ce n'est pas pratique pour circuler.

    Sur la longueur des 3.60m coté fenêtre : un frigo ouverture à gauche, un lave vaisselle en 60, un sous évier en 90, avec égouttoir à gauche (pour qu'il soit un peu cacher depuis l'entrée), ensuite un meuble d'angle en 90X120, un sous plaque de 90cms pour casserolier et plats et on finit avec un élément de 60cms avec four bas (ou meuble colonne pour four et micro onde).

    Sur toute la ligne du fond, des meubles hauts faible profondeur (ligne fine) avec hotte intégrée.

    Au dessus de ces meubles, créer un bandeau de 20cms de profondeur pour cacher l'évacuation de la hotte.

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    marie_astrid_v Je vois que vous avez vu mon thermomix!!!

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Nuances 3D Bonsoir, qu'elle mesure il vous faut?

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Il faudrait reprendre les mesures une par une car certaines correspondent au plan d'autres non. Donc je ne sais lesquelles sont bonnes. Maintenant est-ce que votre plan est fait en tenant compte des mesures écrites ?

    Merci
    Bonne soirée

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir,non mon plan n'est pas fait a l'échelle!par contre les mesures sont bonnes ,cordialement.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Je comprends mieux. Je reprends cela et vous tiens au courant.

    Bonne soirée

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    quand je vois certains plans ,je m'étonne que certains architectes ne soient pas condamnés a vivre dans les maisons qu'ils font...

    une cuisine à un bout et une salle à manger a l'autre sans espoir de communiquer,on croit rêver....

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Jane,

    Cathy n'a pas exprimé le besoin de modifier l'ensemble de sa maison et la salle à manger n'est pas si loin que cela.

    Chez moi, j'ai mis le salon proche de la cuisine et la salle a manger ensuite, car en fait au quotidien on utilise la grande table du séjour comme un grand bureau familial, et on mange tous les jours dans la cuisine.

    On la débarrasse lorsqu'on reçoit et ce n'est pas si souvent...

  • PRO
    RdeStYon
    il y a 8 ans

    Les peintures actuelles donnent de nombreuses possibilités sans changer les meubles. Les peintures a carrelages sont très résistantes . J'ai refait ma cuisine il y a 4 ans et malgré une utilisation intensive rien ne bouge. Par contre le changement de hotte s'impose et petite suggestion... Sur le pans de mur droit..un tableau noir ( peinture spéciale ) à la maison c'est un vrai moyen d'expression pour tous ,petits et grands

  • catinou28
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour a tous!! Nous avons bien réfléchit!!! et une cuisine relookée fera trop "rafistolée" a mon goût !!! j'ai envie d'une cuisine fonctionnelle!!! donc on veux repartir a zéro, c'est a dire une nouvelle cuisine moderne ou contemporaine et surtout fonctionnelle!!!Merci pour vos idée!!

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    tout à fait d'accord! une cuisine sympa n'est pas si chère par rapport au temps passé a repeindre pour un résultat pas forcement top! la cuisine pas pratique ne changera pas d'un coup de pinceau!

    je suis passée par là,et je préfère changer tout sauf électroménager tant qu'il tient...

    Bon courage.

    catinou28 a remercié 37jane44
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bravo Cathy. Faites d'abord modifier votre fenêtre et l'isoler. Ne vous laissez pas influencer par certains cuisinistes....

    catinou28 a remercié Florence Merieau
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».