Houzz Logo Print
herziamel_com

Besoin d'aide pour l'aménagement d'un comptoir dans ma cuisine ouverte

Amel HERZI
il y a 8 ans
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour l'aménagement d'un comptoir dans ma cuisine. Car je voudrais conserver l'espace en face de l'entr et devant la salle d'eau pour créer un coin lecture (2 fauteuils et une petite table). Pour ce faire, je suis prête à sacrifier la place du réfrigérateur ( à l'extrémité gauche de la cuisine) pour laisser place à un minibar à dimensions (H x L x P)mm: 838 x 480 x 560. Ainsi, le plan pourrait être établis au dessus du minibar

Commentaires (71)

  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir Nuances 3D
    Pour le décor de la cuisine, j'opterais plutôt pour des accessoires et des suspensions en couleurs. Pour le sol je mettrais un tapis (mais quelle couleur?).
    Vous avez fait aucune remarque sur le choix des couleurs des canapés et rideaux?! Mon intention est de créer une ambiance romantique. A votre avis, serait ce réussi?
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Je pensais au sol de l'appartement.

    Je ne mettrai pas forcément de tapis dans la cuisine. L'idée est d'agrandir l'espace donc uniformité du sol.

    Pour l'ambiance cosy romantique, pour le sol du plancher ou du stratifié imitation bois. Des lampes d'ambiance, des couleurs pastel, un tapis au salon.

    J'aurai privilégié des voilages plutôt que des rideaux car plus aériens. Si vous pouvez, mettez les rideaux dans votre chambre et des voilages dans le séjour.

    Et lâchez vous pour les accessoires, coussins, miroirs, bougies... Une cheminée à l'éthanol pour l'ambiance !






    Bonne soirée

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour l'aménagement d'un comptoir dans ma cuisine ouverte

    Q

    Commentaires (1)
    Bonsoir, Rectificatif il y est 5 fois (5) ;-) Je vous réponds déjà sur un autre. Bonne soirée
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'aménagement d'un comptoir dans ma cuisine ouverte

    Q

    Commentaires (1)
    Bonsoir, Vous devriez supprimer ce post (3) car il est en triple. Je vous réponds déjà sur un autre.Bonne soirée
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'aménagement de ma cuisine

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, prévoyez-vous de faire une ouverture directe entre la cuisine et le séjour ? vous pourriez créer à cet endroit, en plus d'une porte, des rangements pour la vaisselle, des étagères avec des portes vitrées ouvrant côté cuisine et côté séjour. ce serait plus originale qu'une verrière ou un îlot, et vous auriez de la lumière entre les deux pièces, et sans doute moins la sensation d'être enfermé dans un petit espace. les parties techniques (cuisinière, évier et frigo) pourraient se répartir en L ou en U sur les mur du fond, avec d'autres rangements. Bon projet
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'aménagement d'une grande pièce à vivre

    Q

    Commentaires (15)
    Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de répondre à tous les messages d'hier, merci à tous pour vos commentaires : le coté "froid" vient du fait que les photos, hormis l'escalier, sont post aménagement. L'idée du banc sous l'escalier me plait bien. Le fait d'éventuellement déplacer la porte qui donne sur le reste de la maison est envisageable mais compliqué (mur porteur). Je suis partagée entre le fait de laisser la cuisine là où elle se trouve actuellement (face à l'escalier et à la porte d'entrée) en regroupant tous les éléments car je n'aime pas le fait qu'il est une porte et un bout de mur au milieu (manque de cohésion), mais ça limite l'espace, ou alors tout déplacer du coté de la fenêtre et baie vitrée, déplacer la porte pour récupérer la longueur du mur et faire une sorte d'ilôt central/plan de travail/plan snacking juste devant la baie vitrée. Et replacer la partie salle à manger en face de l'escalier en aménageant sympathiquement, et réorganiser la partie salon. J'ai beaucoup aimé : la verrière (je suis fan) et l'intégration bibliothèque/banc à coté de la cheminée... Merci pour vos idées
    ... Voir plus
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Merci Nuances 3D, je prendrais en considération votre remarque pour un voilage comme rideau pour le séjour (quelle couleur). A votre avis un tapis lilas irait bien avec les canapés? Lequel entre ces tableaux irait mieux avec le décor de mon séjour?
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Oui pour le tapis avec les canapés. Après cela dépend de quelle couleur lilas, si vous souhaitez que cela aille avec les tableaux.

    En soit les 3 tableaux peuvent convenir.

    Regarder sur le site de Tollens, ils ont une page spéciale pour créer une harmonie de couleurs http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/couleurs___harmonies/creation_d_harmonie/index.aspx

    Dans n'importe quel magasin de peinture ou grande surface de bricolage vous trouverez un nuancier. Vous pourrez alors visualiser quelle couleur vous préférez combiner ensemble.

    Bonne soirée.

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Bonjour Nuances 3D,

    Merci infiniment pour vos idées déco et spécialement pour l'éditeur de couleurs TOLLENS. Ca va beaucoup m'aider à coordonner les couleurs pour l'espace ouvert (couloir, séjour et cusine).

    Je reste néanmoins dans l'embarras du choix des couleurs pour ce qui concerne la salle d'eau. Car, les couleurs livrées du sol (crépuscule-EE101), du carrelage (beige) et de la frise (bronze) me détournent vers une palette de couleurs autre que celle que j'ai l'intention d'appliquer dans le reste de l'appart (càd blanc sale, lilas clair, lilas foncé). Pour cela, j'ai encore besoin de votre aide.

    En effet, si je garde la couleur livrée du sol, je serais limitée aux bleus, beige et marron, n'est ce pas? Est ce que cela ne créerait pas un passage "brutal" de l'open space à la salle d'eau?

    Mais, si je décide de changer la couleur du sol vers le taupe par exemple, je sais que dans ce cas, il me serait possible d'y reconduire la même palette de couleurs que les autres pièces. Qu'en pensez vous? Et si vous conseillez de changer la couleur du sol, quel produit utiliser pour peindre le sol?

    Merci pour votre attention.


  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Vous pouvez garder le sol de la salle d'eau tel quel. Il est harmonieux avec le reste de la salle d'eau.

    Qu'avez-vous comme sol dans le reste de l'appartement ?

    Merci

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Bonjour Nuances 3D

    Le sol du couloir est du séjour est blanc avec aspect marbre. Celui de la chambre est taupe.

    Merci.

  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    un sol blanc avec aspect marbre
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    N'hésitez pas à mettre des tapis épais pour atténuer le côté un peu froid de l'aspect marbre, à mon sens.

    Bonne soirée

  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bien reçu Nuances 3D, Merci beaucoup.
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Une dernière chose Nuances 3D: est il possible d'avoir mon plan y compris le croquis d'Olivier Olindo en format 3D?
    Merci d'avance
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Je ne peux pas vous proposer de vous faire une 3D gratuitement car cela demande beaucoup de travail. Je peux vous faire parvenir un devis si vous le souhaitez.

    Bonne soirée

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Bonjour Nuances 3D,

    J'apprécierai recevoir un devis. Par contre, résidant en Tunisie, il ne me serait pas possible de vous payer.

    Merci quand même pour votre aide.

    Bonne journée

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'envoyer un message sur ma page Houzz et m'indiquer votre mail ? Vous pouvez aussi régler par virement si mon devis vous convient.

    Je vous détaille tout ça dès que j'ai reçu votre mail.

    Bonne journée.

  • christine_lorentz
    il y a 8 ans

    Et si vous enleviez le mur qui part de l'évier et mettiez la porte sdo en alignement avec le mur salon, votre cuisine serait plus carrée et plus facile à aménager même avec un petit ilot.

    La sdo n' en soufrirait pas car ce coin ne sert pas.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour, je viens vous donnez quelques idées après toutes les bonnes des Houzziens précédents, pour les couleurs votre appartement est visiblement très froid. en premier lieu la cuisine : je peindrais le meuble bleu en blanc sauf les façades qui sont bleu en rose ou prune ou vert une des couleurs de vos coussins à fleurs, qu'elle couleur préférez-vous ? J'apporterai ensuite une fois la couleur choisie des accessoires électroménager, torchons et autres de la même couleur pas de tapis.

    exemple cuisine

    Pour le séjour vous pouvez laisser les rideaux à fleurs et mettre un voilage très léger en dessous de la couleur du fond du rideau, sinon les garder pour votre chambre avec un voilage couleur du fond du rideau et mettre dans le séjour un voilage plutôt à rayures (pas à fleurs) des même couleurs que vos coussins.

    peindre un mur celui du canapé, plusieurs tons possibles

    ton lilas plus clair

    ton parme et rose clair

    tons roses plus soutenus

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ou tons rose frambroise

    ou ton prune

    ou tons gris, rose et mauve

    Vos portes vous pouvez les peindre ? Si oui soit un ton vert si cuisine rose ou un gris plus clair qui tire sur le rose ou violet

    pour la salle de bain peindre le meuble et le dessus de la cuvette WC ton mauve foncé, deux harmonies de couleur possibles avec du bleu ou du vert kaki (lampes), linge de toilette, rideau et tapis vert ou bleu. En fait je vois pas bien la couleur du rideau il est gris ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ou pour la salle de bain un ton taupe comme celui-ci qui tire sur le brun, linge de toilette et accessoires vert kaki ou bleu gris, rideau taupe


    Pour la chambre j'ai besoin de la photo merci.

    Cuisine et séjour quelles sont les couleurs choisies ????

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Bonjour Christine Lorentz,

    J'apprécie votre intervention mais je ne comprends pas votre proposition "enlever le mur qui part de l'évier et mettre la porte sdo en alignement avec le mur salon".

    Pouvez vous clarifier?

    Bonne journée.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Amel HERZI j'attend vos commentaires à mes idées et la photo de la chambre si vous avez, merci:)

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Bonjour DIAGONALES DECORATION,

    Merci infiniment pour vos commentaires : vos idées déco me ressemblent beaucoup et c'est bien l'ambiance que je voudrais faire régner dans mon petit appart.

    En fait, le tapis que j'ai déjà acheté pour le séjour est de couleur parme (une des couleurs existant dans les coussins fleuris). D'après ce que j'ai compris, je vais devoir me passer du rideau fleuri et mettre un voilage rayé avec les mêmes couleurs des coussins et peindre le mur derrière le canapé avec du parme. Est ce bien ça? Et qu'en dites vous d'un rideau parme?

    Pour le ruban LED, quelle couleur me conseillez vous de mettre et quel type de suspension?

    Je rappelle que pour l'espace entre l'entrée et la salle d'eau, j'ai prévu de créer un petit coin : 2 Chaises Louis Philippes avec une petite table haute patinés en blanc et dont le tissu est rayé (beige, blanc, parme et ardoise). Quelle couleur mettre pour le tapis? Et pour le couloir quelle idées déco me conseillez vous (console, tapis, suspension, ...)?

    Passant à la cuisine, je compte peindre tout le meuble en blanc et d'introduire une suspension en parme ou mauve et des accessoires de la même couleur. Je pense qu'avec l'effet du ruban LED (couleur?) ça va donner l'effet recherché. Qu'en pensez-vous sachant que les portes sont en ardoise #686F9C?

    Arrivant à la chambre à coucher, l'idée déco de la photo que vous m'avez communiquée me plait beaucoup surtout que le sommier dont j'ai passé commande est en gris perle et aussi le rideau (satin gris perle). Je compte prendre une parure de lit en rose bébé et gris foncé. Que mettriez vous comme couleurs pour les chevets, les veilleuses et les descends de lit?

    N.B: le dressing est en ardoise.

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Une photo de la chambre à coucher je n'en dispose pas actuellement. Je vais essayer de l'avoir pour vous la communiquer.

    Quant à la salle d'eau, je voudrais vous rappler que le carrelage est en beige avec des frises en marron changeant (bronze) et un sol bleuâtre (crépuscule-EE101) et sans rideau (ce que vous voyez à droite est la porte). Me conseillez vous toujours de peindre le meuble (blanc) et le dessus de la cuvette WC en mauve foncé?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    suspensions parme en métal difficiles à trouver

    autres que métal

    sinon celle-ci mais il faudra la repeindre

    et oui accessoires de cuisine, torchon, ton parme et un peu d'accessoires ton vert des coussins aussi. Si jamais la cuisine tout en blanc vous lasse vous pourrez toujours peindre quelques façades lilas ou parme par la suite. Pour le Led je ne connais pas.

    Peindre le mur du canapé dans un de ces tons et le reste des murs blanc avec un soupçon du même ton. Je vous conseille vivement de faire des essais de couleur avant sur vos murs. Mettre vos rideaux à fleurs avec en dessous un voilage en voile léger du ton du fond des rideaux, si trop surchargé mettre si vous n'avez pas besoin de double rideaux juste un voilage à rayure comme sur ma photo.

    ton lilas les plus clair

    ton lilas autre marque de peinture

    tons parme


    et pour la table basse vous en avez une ???

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Pour les portes que je trouve très tristes, je les aurais vu peintes plutôt couleur violet ou aubergine ou un gris qui tire vers le rose, Faut voir avec vos chaises Louis Philippe sont-elles blanches elles aussi ??

    Je ne comprend d'ailleurs pas sur quel mur vous voulez mettre ces deux chaises et la table haute ça risque pas de faire chargé non?

    pour la salle de bain un ton taupe comme celui-ci qui tire sur le brun, linge de toilette et accessoires vert kaki ou bleu gris, rideau du même ton taupe ou autre couleur (vert ou bleu)

    pour la chambre qui me parait bien trop grise d'après votre description, si j'ai bien compris : sommier gris perle et aussi le rideau (satin gris perle). une parure de lit en rose bébé et gris foncé, dressing gris ardoise et sol taupe (quel taupe il y en a plusieurs) je peindrais les murs rose clair ou un beau rose et le dressing en gris rosé, tapis parme ( comme sur ma photo) ou rose plus foncé


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    tapis pour chambre


    et quelques coussins vert pour rappeler le vert des motifs à fleurs, cette couleur est parfaite

    pour les tables de nuit je dirais bien grises si murs roses, si murs gris tables blanches je ne connais pas votre style et en gris je n'ai trouvé que ça

    celle-ci existe en blanc aussi


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    suite lampes de chevet

    ou des appliques à accrocher au mur

    Et pour votre tête de lit vous faites quoi ???


    ce tableau pour salon

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Merci pour les commentaires DIAGONALES DECORATION.

    Les rubans/tubes LED c'est l'éclairage qu'on utilise pour décorer les faux plafonds

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    je sais mais je ne connais pas le rendu en vrai. J'espère que les couleurs que j'ai mis vous plaisent, il y a quelques questions que je vous ai posé et j'attend vos réponses pour la suite : positionnement du mobilier de l'entrée, tête de lit, table basse, repeindre les portes et le dressing et couleur du sol taupe

  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Je m'excuse pour le retard DIAGONALES DECORATION. Pour les 2 Louis Philippe et la petite table, ils sont tous patinés en blanc et je compte les mettre à la place du coin repas prévu dans le plan parce que je compte intégrer un petit comptoir au niveau de la cuisine
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    La tête de lit est en gris capitonné et je compte mettre au dessus un tableau rose bébé et gris avec des nuances en rose indien et blanc
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    La table basse du séjour et le meuble de télé sont beiges. J'ai l'intention de prendre un tableau ainsi qu'un miroir 3D pour les placer l'un en face de l'autre dans le séjour. Faut il mettre le miroir au dessus du canapé et le tableau au dessus du meuble télé ou faut il faire le contraire?
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Quel tableau?
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Pour les portes et le dressing, je sais qu'il va falloir les repeindre mais je suis pas encore sûre de la couleur. Est ce que la couleur blanche, telle que pour les Louis Philippe, poserait problème?
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    La couleur du sol de la chambre est taupe clair.
    Vos idées déco me plaisent beaucoup DIAGONALES DÉCORATION. Je sais que vais avoir encore besoin de vos conseils une fois que j'ai les clefs en main. J'espère que cela ne vous dérangerait pas.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    tant mieux je suis là pour ça et oui je pense que le gris de vos portes est trop sombre, soit un gris plus clair légèrement rosé, soit vert ou violet ou aubergine ou prune au choix idem pour le dressing là ce sera un gris rose si murs roses. mais pas blanc en tout cas.

    J'attend de voir votre chambre pour vous guider encore mieux. je ne vois toujours pas sur quel mur iront les deux chaises et la table. Peut-être attendre que vos meubles soient livrés pour les portes??

    Réfléchissez à toutes mes propositions et essayez d'imaginez vos murs avec les couleurs que je vous ai proposé ainsi que pour les lampes et les meubles. Ha j'oubliais tête de lit, tabourets et table basse quelle couleur ?

    A bientôt:)

  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir DIAGONALES DÉCORATION et merci pour votre attention.
    La tête de lit est capitonné en gris.
    Pour la couleur des tabourets de la cuisine j'attends vos propositions.
    La table basse et le living sont presque de la même couleur que les canapés (beige).
    Les 2 Louis Philippe et la petite table seraient installés sous le mur en face de la porte fenêtre du séjour cad à la place du coin repas prévu dans le plan.
  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir DIAGONALES DÉCORATION et merci pour votre attention.
    La tête de lit est capitonné en gris.
    Pour la couleur des tabourets de la cuisine j'attends vos propositions.
    La table basse et le living sont presque de la même couleur que les canapés (beige).
    Les 2 Louis Philippe et la petite table seraient installés sous le mur en face de la porte fenêtre du séjour cad à la place du coin repas prévu dans le plan.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    si tête de lit grise, tables de chevet grises, lampe rose, murs rose pâle ou rose plus soutenu et dressing gris clair légèrement rosé, voir photos commentaires chambre. Pour les tabourets de bar verts, rose ou violet peut-être en tous cas pas blanc mais ça vous verrez en dernier tout comme la suspension de la cuisine

    si la table de chevet grise baroque, des luminaire, des coussins, des tapis ou des tabourets vous intéressent dites-le moi et je vous donnerais l'adresse. Pour la salle de bain achetez des serviettes de toilettes des 3 couleurs que je vous ai mises plus haut (brun,vert et bleu) vous pourrez faire de essais de couleurs pour pas cher.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Drôle d'idée d'avoir acheter des chaises Louis Philippe avec un canapé plutôt contemporain faut voir le mélange ce que cela donnera. Tapis sous le canapé shaggy assez grand ton lilas ou framboise, pour celui sous la table peut-être beige comme le canapé ou légèrement vert mais poil ras ou fibres naturelles.


    Pour l'entrée j'ai besoin de plus de précision vous voulez quoi, une console avec une glace de quoi accrocher les vêtements et je ne connais pas bien votre style de mobilier classique ou contemporain

    en tout cas paillasson gris clair de préférence

    voici une console classique noire ou parme


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    entrées blanches

    autre idée entrée



    après il y a les consoles Louis Philippe





  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans


    Vos chaises : le bois est ton merisier ou peint en blanc?

    Je préfère ce tableau, on peut voir le miroir ?

  • Amel HERZI
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir,
    Je suis aussi anxieuse pour ce que les Louis Philippe vont donner avec le canapé contemporain.
    De toute façon, la livraison de l'appartement est prévue dans un mois et les meubles une semaine après et on verra bien ce que ça va donner.
    D'ici là, pour le hall, je pense à une console en blanc avec miroir avec peut être un abat jour (parme ou rose soutenu?) pour rappeler les couleurs des chaises de l'entrée, un tapis couloir (quelle couleur?).
    Bonne soirée
  • Amel HERZI
    il y a 8 ans

    Bonjour DIAGNONALES DECORATION,

    Les chaises sont peints en blanc. Je vous en communiquerai des photos dès que possible. Je vous enverrai aussi des photos plus clairs des coussins et du rideau de la chambre.

    Merci et bonne journée.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    si les chaises sont blanches elles devraient s'intégrer sans problème, pour la console blanche de style ou contemporaine?, regardez mes photos sur ce sujet. Tapis gris clair

    si une lampe ou un tapis ou un meuble vous intéresses faites-le moi savoir et je vous enverrais le lien du site

  • Amel HERZI
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour Diagonales Décoration,

    Ca fait longtemps depuis que nous avons discuté la dernière fois. En effet, je n'ai pas voulu revenir vers vous qu'une fois mes clefs dans la main. Maintenant que j'ai installé quelques meubles dedans, il serait plus concret pour vous de me guider et plus facile pour moi de vous suivre.

    L'état actuel de l'appartement est accessible via le lien suivant: http://www.houzz.fr/ideabooks/63559180.

    Vos commentaires et suggestions pour compléter la décoration seraient très appréciés.

    En premier lieu, j'ai besoin de savoir quelles couleurs de tapis dois-je prendre pour étaler à l'entrée et sous les Louis Philippe?

    Dois-je fixer un tableau sur le mur en face du meuble d'entrée? de quelle couleur?

    Pour le salon, un meuble télé et une table basse noirs sont en cours de livraison. Je compte mettre un tableau au dessus du meuble télé mais je ne sais pas encore de quelle couleur ça va être. Au dessus du canapé, dois mettre des étagères ou plutôt un miroir?

    Avec mes remerciements d'avance.

    Amel

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Bonjour Amel pourquoi votre projet n'apparaît plus dans votre profil????

    http://www.houzz.fr/ideabooks/63559180/thumbs/micro-apartment

  • al_ynsan
    il y a 6 ans
    je souhaite enterrer une évacuation dans une maison déjà construite. ais je le droit? comment procéder?
  • Amel HERZI
    il y a 6 ans

    Bonjour Diagonales Décoration, j'en sais rien. Comment faire pour le faire réapparaitre?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    si si il est revenu c'était un bug, al_ynsan je ne suis pas pro du batîment demandez directement sur houzz à un pro

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».