Houzz Logo Print
choupita37

Fluidifier l'entrée ?

S P
il y a 8 ans

Bonjour,

Comment aménageriez-vous l'entrée en étoile de mon appartement ?

Elle fait 1m de large, s'élargit ensuite à 1.30-40m pour desservir 3 pièces.

J'y ai aménagé un vestiaire d'enfant dans l'étagère qui suit la porte d'entrée, c'est pratique mais assez peu esthétique. On dispose d'une autre étagère vers la chambre parentale. peut-être cela aurait-il un sens de les échanger de place ? En revanche il n'y a pas la place pour un fauteuil, difficilement un banc ou très étroit. Les adultes rangent leurs vêtements et chaussures dans le dressing de la chambre parentale, certes à l'autre bout de l'appart mais vu sa taille c'est tout prêt de l'entrée ;-)

Le couloir-entrée est l'endroit où nous stockons-rangeons les livres. Des étagères ouvertes, peut-être de style string seraient-elles plus aériennes ?

Nous conservons la commode rose.

Vos idées sont les bienvenues. Merci à tous

Plan de l'appartement :


Commentaires (34)

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Je vous avais répondu pour la chambre de votre enfant et pour ce post j'aurai juste une question.

    Quand vous dites que vous conservez la commode rose, doit-elle rester dans le couloir, au même endroit ?

    Merci

    Bonne soirée

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Nuances 3D,

    pour la commode oui elle reste des le couloir mais peut être amenée à changer de place.

    A quoi pensez-vous ? :-)

  • Discussions associées

    Rénovation maison 1965, des solutions pour lier le R+1 et le RDC ?

    Q

    Commentaires (26)
    Bonsoir, Merci de votre intervention. Oui cet espace de travail est primordial car nous travaillons chacun depuis notre domicile; nous allons donc chacun passer beaucoup de temps dans nos espaces "privés"... :) J'ai réfléchi effectivement à replacer l'escalier dans le vide sur séjour, mais malheureusement il serait trop loin de l'entrée... Peut-être que votre idée est néanmoins réalisable à travers un jeu de miroirs qui permettraient de découvrir la vue quand on arrive en haut de l'escalier... à méditer :) en tout cas il sera un bel object de déco! Le couloir de l'entrée est assez large, et il permet à la lumière du Sud d'accueillir le visiteur dès l'entrée. Il est compliqué de placer l'entrée ailleurs car elle fait face au portail d'entrée... et sur la façade Nord, il y a tous les compteurs et cumulus... c'est un endroit pas forcément charmant en plus vu de l'extérieur, pas suffisamment pour y mettre l'entrée de notre point de vue... Merci pour vos encouragements!
    ... Voir plus

    Aménagement pièce de vie / cuisine / salon / sam

    Q

    Commentaires (3)
    Ce post est vieux et n'a pas connu trop de succès, mais voici néanmoins la (pas encore totalement...) fin de l'histoire si ça peut servir d'inspiration à d'autres ! Avant : et voici la configuration finale : En premier, nous avons décidé de changer l'escalier qui nous a permis de gagner beaucoup de place et revoir la circulation dans la pièce. Le palier au dessus a aussi pu être agrandi. Mais surtout, c'est d'envisager de déplacer la cuisine qui a ouvert beaucoup de perspectives. Ca nous a permis d'arriver à avoir d'un côté un grand espace de vie, tourné vers le jardin et organisé autour de la cheminée avec salon / salle à manger / bureau, et la cuisine de l'autre côté, qui reste fermée mais avec une verrière pour la vue et la lumière. La taille de la cheminée a été divisée par deux en y mettant un insert double face, ce qui a permis de la conserver tout en minimisant son volume. En prolongeant la nouvelle cloison de la cuisine, l'entrée se retrouve également un peu mieux isolée du reste de l'étage sans être réduite. Il reste encore des choses à finir sur cet étage, mais avec du recul maintenant nous n'avons aucun regret sur cette configuration !
    ... Voir plus

    Aménagement entrée, salle à manger

    Q

    Commentaires (46)
    de bonnes idées de la part de Fanny, toutefois je ne conseille pas du tout la peinture au sol, c'est pas solide et cela fait pour le coup vraiment "cheap" surtout sur une telle surface... Eviter le "home staging" car il s'agit de votre résidence principale.... je comprends mieux le "décroché"... en effet une plithe au sol et le meuble tout au long. Que ce soit un banc-coffre ou des étagères basses avec rangements. Pour les tapis, on en avais parlé au tout début du dilemme, il y a des tapis tressés vynilique qui sont beau et costauds et qui ne craignent pas les enfants ;-), car facile d'entretien. je pense qu'il simple "paillasson" suffit vers l'entrée, pour mettre dans le reste de l'entrée un tapis de forme ronde. Une fois les chaussures enlevées, il ne doit pas être soumis à de rudes attaques! ;-) le jonc de mer est costaud et naturel. cela peut-être une alternative au recouvrement de toute la pièce d'ailleurs.... Bonne soirée.
    ... Voir plus

    idees d’aménagement neuf

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour , un aménagement possible avec peu de modifications : - porte des wc donnant sur le dégagement comme vous le proposiez et optimisation des wc avec lave mains et rangements. - déplacement du LL dans la salle de bain parce que le linge propre dans les wc =bof bof . Possibilité de faire une colonne LL et SL superposés . Rangements supplémentaires . - chambre 1 : grand mur de dressing / bureautique / articles de sport + bureau sous la fenêtre . Il reste suffisamment de place pour faire du sport . - chambre 2 : lit 160 et tables de chevet - entrée : ajout de meubles chaussures faible profondeur / vide poches + banc pour se déchausser + suppression de la porte donnant sur le dégagement pour aérer l'espace et fluidifier la circulation ( possibilité de la garder si vous voulez vraiment séparer espace nuit/jour mais ça fait beaucoup de portes dans le dégagement donc à ouvrir vers l'entrée pour ne pas cogner celle des wc )
    ... Voir plus
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Choupita, je vous ai envoyé un mail. Mais LoL j'ai surestimé la taille de votre entrée !
    Fin bon, ça m'aura donné une occasion de plus de parler des... succulentes ! :))

  • anne_galerie
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    êtes-vous sûre que le mur entre le couloir et la chambre d'enfant est porteur ?

    Vous avez un bel appartement, cela vaut peut-être la peine de faire réaliser un grand placard dressing donnant sur l'entrée, en empiétant un peu sur la chambre, et probablement en retirant la cheminée dans celle-ci, mais je ne pense pas qu'elle soit fonctionnelle.

    Mais là il faudra passer par un pro pour le sur-mesure et le respect des contraintes techniques. N'oubliez pas l'accord de la copropriété pour les travaux. Bon projet

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    oui Anne je suis certaine quant aux murs porteurs...

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    J'ai une petite idée de l'agencement possible. Je voudrai vérifier avec vous un point, sur la deuxième photo on dirait que le mur dépasse un peu sur la bibliothèque. Vous avez un renfoncement à ce niveau là ? Si oui de combien est-il ?

    Merci

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Nuances 3D,


    oui tout a fait il y a bien un renfoncement qui dessert la chambre d'enfant et le séjour

    il mesure 28 cm de profondeur sur 205 de longueur

    merci de penser à moi :-)

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Une photo qui montre le renfoncement

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonsoir,

    J'ai dû mal m'exprimer. J'ai vu la partie dont vous me parlez qui figure sur votre plan. Je parle de la cloison de gauche sur la photo que vous venez de m'envoyer, il y a également 28cm de profondeur de l'autre côté là où vous avez les étagères à côté de la porte d'entrée ? Car sur votre plan il n'y a pas de renfoncement à ce niveau et les étagères semblent en retrait par rapport au mur.

    J'espère être plus claire.

    Merci

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonsoir
    l'étagère à côté de la porte d'entrée est posée le long du mur porteut de la chambre d'enfant. pas de renfoncement à ce niveau
    je pense que l'impression de renfoncement que vous avez à cet endroit est donnée par la baguette d'encadrement du renforcement de 38 cm
    n'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas suffisamment claire dans mon explication
    merci
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Non c'est bon. Je regarde ça et vous tiens au courant d'ici demain.

    Bonne soirée.

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    merci beaucoup
    bonne soirée
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je suis d'avis de ranger des livres dans des cartons et de remplacer les deux grandes étagères par des meubles blanc fermés ne dépassant pas la hauteur des soubassements.
    La première étagère étant à moitié vide, et la seconde pleine, mais avec toute une partie dont les livres semblent vieux et les uns sur les autres...
    Je pense qu'avec un peu de tri, deux petits cartons dans la buanderie, ça peut le faire et la desserte fuschia n'est pas du tout dérangeante à cet emplacement, on la voix quand on sort du salon, c'est pas désagréable.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Le gros miroir au dessus de la desserte, pourriez-vous en éclaircir le bois et l'intervertir avec le miroir du salon ? Je trouve que le miroir du salon serait plus joli au-dessus de la desserte fuschia.

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Yasmine

    l'etagere de l'entrée apparaît en partie vide sur la photo en effet mais ces cases vides servent à recevoir chaussures et vêtements de petits

    les vieux livres de poche viennent avec la télé ;-) j'ai vu des trucs sympas ou les livres sont exposés par le feuillet plutôt que par la tranche

    tout à fait d'accord avec vous quant à la couleur de ce grand miroir qui serait mieux éclaircie mais apparemment la qualité du bois est médiocre et ne convient pas à une apparence en brut,faudrait le peindre en clair

    en revanche je ne suis pas convaincue de son échange contre le miroir dore du séjour de taille nettement moindre

    J'aime beaucoup les murs de miroirs ronds dépareillés et sanglés

    a priori je pense que les plus grands livres , contenus dans l'étagère qui mène vers la chambre parentale , pourraient aller dans une étagère ouverte à coté de la porte d'entrée à la place de l'actuelle

    et le mini dressing en remplacement de l'étagère vers la chambre parentale

    tout en élaguant effectivement des vieux bouquins...

    bonne journee

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Voici ma proposition,


    Penderie à gauche en rentrant, faible profondeur 38cm. Vous accrochez vos vêtements perpendiculairement au mur. Vous pouvez la trouver chez des grandes enseignes d'ameublement. Pas forcément de portes mais un rideau rappelant la couleur de votre commode qui ne bouge pas de place.


    J'enlève le grand miroir. Je mets plusieurs miroirs de différentes tailles sur le mur en face de la penderie dans l'entrée.

    Au dessus de la commode vient une bibliothèque. Celles que j'ai choisi, photos ci-dessous, ressemblent à des œuvres d'art. La première photo a l'avantage de donner du volume. Lorsqu'on arrive dans votre entrée, l’œil sera attiré par ce volume et cassera le côté enfilade.



    Un petit pouf élégant de faible dimension sur le mur opposé entre votre salon et la chambre de votre fils. Et qui peut faire coffre.

    Du côté du couloir de votre chambre, je mets la bibliothèque sur le mur de la sdb afin de ne pas la cacher et qu'elle soit visible depuis le salon ou votre entrée.

    Je la valorise soit par des fixations invisibles cachés dans votre livre du bas

    soit par des étagères quasi invisibles tellement elles sont fines.

    L'objectif étant d'apporter plus de légèreté à l'ensemble.

    Je pense que l'ensemble est cohérent par rapport à votre demande. Faites moi part de vos impressions.

    Bonne journée


  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Nuances 3D,

    un grand merci pour vos propositions

    j'aime l'idee des étagères invisibles côté sdb

    une question : quelle peut être la profondeur maximale des étagères sachant que la largeur du couloir est 89 cm ? Et je les fais aller intégralement de la porte de la Sdb a l'encadrement de la porte de la chambre ?

    et des étagères artistiques au dessus de la commode oui !

    la aussi la profondeur de la commode étant de 38 cm,qu'est il raisonnable de prévoir comme profondeur maximale d'étagères ?


    Ça me semble plus compliqué à coté de la porte d'entrée

    le couloir mesure 110 cm de large, il resterait 72 cm une fois l'ajout du dressing et je n'ai pas du préciser que l'on envisage de mettre une porte extérieure coulissante à la cuisine se rabattant face à l'actuel dressing improvisé entre l'encadrement de la cuisine et la porte des wc et qui du coup réduirait de 10cm soit à 62 cm la largeur effective de l'entrée

    je suis désolée de cet oubli qui du coup peut modifier beaucoup de choses notamment les miroirs à cet endroit...

    sinon il est possible de les accrocher à coté du dressing sur le même mur ?

    bonne soirée





  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Les étagères ne doivent pas dépasser la largeur d'un livre, comme cela vous aurez l'impression que les livres sont en suspension. L'idée est de les répartir sur le mur, pas forcément alignés, pas à la même hauteur.


    Pour les étagères artistiques, la ronde bombée fait 25cm de profondeur et la format tableau carré fait soit 13 ou 20cm de profondeur. Pour ma part, les 2 peuvent convenir. Comme elles existent en plusieurs dimensions, adaptez les à la taille du mur. Vous allez les accrocher pas plus bas que la frise, donc pas de soucis.

    72cm de largeur de couloir pour l'entrée est suffisant. Les portes les moins larges font 68cm intérieur et vous pouvez y passer sans problème.

    Les miroirs peuvent être fixés au dos de la porte d'entrée, choisissez les alors rectangulaires, longueur en haut, largeur sur le côté et de différentes tailles.

    Mais vous n'aurez pas besoin de les déplacer, gardez les ronds en face du dressing de l'entrée !

    Créez une cloison au niveau du mur de la commode, votre couloir est plus large à ce niveau, et installez une porte à galandage à gauche de l'accès cuisine.

    Vous aurez une porte d'accès à la cuisine empiétant là où le couloir est le plus large et vous pourrez toujours avoir votre commode et vos étagères artistiques.

    Vous pourrez alterner les étagères invisibles sur les 2 murs menant à votre chambre.

    Pas de soucis pour l'oubli !

    Bonne soirée

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Bonjour Choupita, un meuble bas et fermé, pour les chaussures serait mieux, on trouve des petits meubles peu larges avec un système d'ouverture spéciale par le haut, spécialement pour les chaussures, en blanc, pas trop cher et spécialement pour les chassures. Le reste est gérable au-dessus, si vous voulez même placer une patère pour accrocher les manteaux, vous pouvez placer un planche sur le côté pour dissimuler les manteaux.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    ... tout simplement.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    erratum : * si vous voulez même placer une patère pour accrocher les manteaux, vous pouvez placer un planchette sur le côté munie d'un miroir, pour dissimuler les manteaux.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Effectivement un meuble à chaussures peut être moins profond 27cm. Mais vous ne pourrez pas y ranger toutes sortes de chaussures. Pour la simple et bonne raison que l'abattant ne se fermera plus complètement si vous y mettez des chaussures un peu montantes type bottines ou un peu larges type caterpillar. Donc il faudra trouver une autres solution pour ranger vos bottes ou chaussures en hiver...

    Le placard penderie de 38cm modulable est à mon avis le plus indiqué pour votre famille.

    Bonne journée.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Nuance 3D, je suis d'accord avec vous au sujet d'un meuble spécial chaussures qui ne recevrait pas de chaussures épaisses ou montantes. Toutefois le placard penderie est assez imposant (38 cm de profondeur, ça fait presque la profondeur d'une machine à laver) et inesthétique dans une entrée. On peut donc trouver le compromis pour avoir un élément qui ne dépasse pas le haut de la moulure, en combinant un meuble spécial chaussure avec abattant contenant les casiers et sur le côté de celui-ci, des petits placards pouvant accueillir des boots ou même des bottes dont en général la tige peut être pliée. Ainsi, ils n'occuperaient pas la partie haute du mur et ça serait beaucoup plus joli, beaucoup plus accueillant sans toutefois occulter la partie pratique de l'histoire.
    Dans un petit espace, il y a toujours des compromis à trouver. Se débarasser d'un meuble inesthétique et encombrant pour remettre un autre meuble inesthétique et encombrant, même avec la valeur ajoutée du côté pratique, je ne trouve pas cela très avantageux.
    Par contre, j'aime bien l'idée de petites étagères peu profondes, placées en quinquonce ou positions assymétriques pour donner un peu de fantaisie, si Choupita souhaite absolument occuper la partie haute des murs (au-dessus des soubassements).

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Par exemple, un meuble fabriqué en bois à la découpe pourrait accueillir un meuble range chaussures ordinaire, ainsi que de l'autre côté cet accessoire qu'on pourrait cacher par un joli petit rideau en lin (Choupita aime le lin).

    http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324144981.aspx?kard=1&cod=CDP00080519FR

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    on peut même tout construire soi-même si on a une perçeuse-viseuse :
    Une étagère placée au dessus de l'ensemble et un rideau de lin, cela permet d'occuper tout le soubassement de rangements, à moindre frais et sans être laid. Cela a pour avantage d'être discret, pratique, économique, de laisser respirer les chaussures sans forcément craindre les mauvaises odeurs (il suffit de placer un désodorisant à l'intérieur) .
    Une planchette pour le dessus, quelques tasseaux de bois, un rideau en lin et le tour est joué !

    http://www.priceminister.com/offer/buy/284619703/100-en-bambou-etagere-a-chaussures-meuble-rangement-bottes-4-niveaux-67x26x76cm-fsr07.html?ja1=tsid:66264|cgn:maison|kw:284619703#sort=0&filter=10&bbaid=704062239

  • PRO
    CONCEPT
    il y a 8 ans

    je modifierai cet espace entrée et déposerai la cloison coté cuisine sur toute la largeur .la cuisine serait alors un espace partiellement traversé ....

    Si le mur de gauche, d'après vos dires, côté chambre est porteur ,celui coté cuisine doit être (à vérifier) une cloison séparative donc "facilement" déposable ..

    Mais peut être que vous n'envisagez pas ce type de transformation...au vu de la discussion plutôt axée décoration.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Je trouve qu'avoir vu sur les blousons accrochés dans l'entrée, c'est
    dommage. C'est pourquoi je parlais d'accrocher un rideau sur toute la
    hauteur du meuble.

    Ce que je propose est le concept du placard penderie : avec la tringle des vêtements perpendiculaire au mur pour limiter l'encombrement, des tiroirs pour ranger les écharpes, casquettes..., des étagères pour les bottes/chaussures, la partie basse pour les enfants et la partie haute pour les adultes.

    Tout ça dans 38cm de profondeur. La profondeur minimum d'une machine à laver standard est de 50cm.

    Effectivement on peut le faire soi-même.

    J'ai pris l'option de proposer un meuble où on n'a plus qu'à le monter :

    - soit déjà prêt à être utilisé pour 247€ (photo 2 avec les portes),

    - soit à agencer selon ses besoins en tiroir, étagère, tringle... (photo 1 sans les portes, 270€) car c'est un dressing.

    Bonne journée.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Nuance3D, je comprends parfaitement votre point de vue. mais ce n'est pas du tout le miens, depuis le début. Je pense qu'occuper la partie haute ce n'est pas une bonne idée du tout et c'est pourquoi j'avais précisé "si Choupita..." pour les propositions en hauteur.
    Une entrée se doit d'être accueillante et donc esthétique et pas encombrée. Il faut voir que Choupita a mis une jolie desserte et un miroir qui, bien ce que j'en ai dit, n'est pas non plus laid, il ne fait pas "tâche" comme on dit, alors pourquoi tout gâcher avec un meuble inesthétique et étouffant une partie du couloir ? Même si je comprends l'aspect pratique ainsi que votre point de vue, je pense qu'il y a moyen d'allier le côté pratique à l'agréable, c'est mon travail de décoratrice que de chercher des solutions esthétiques, je ne peux pas passer outre. Et comme on dit parfois "il faut souffrir pour être belle", je n'irais pas jusque là, et je dirais simplement qu'il faut placer ses efforts au bon endroit. Pour le manteau du petit, il y a la place dans la chambre, pour les manteaux des parents, le dressing de la chambre n'est pas loin, l'appartement ne fais pas 100 m², pour les chaussures, comme on l'a vu, la solution d'occuper le bas est possible, à moindre place, à moindre frais et d'une façon esthétique. Par ailleurs, vous soumettez l'argument du coût, or ce que je propose est d'un coup beaucoup plus inférieur : une planchette de la bonne longueur et quelques tasseaux de bois et peu de tissu pour le rideau en lin, c'est vite fait.
    Il faut voir aussi que ce couple aura a dépenser beaucoup d'argent pour d'autres choses, notamment pour la cuisine et pour finir la décoration du salon où ils ont prévu d'acheter une nouvelle table et des nouvelles chaises, ainsi que des tableaux à poser dans le coin repas et le coin repos, cela vous ne le savez peut-être pas, mais j'en ai tenu compte dans ma proposition aussi.
    Donc, je ne dis pas que votre proposition est mauvaise, je maintiens tout de même ma proposition comme étant la plus conforme à la situation générale. Mais au bout du compte, seul le choix du couple l'emportera. Et en déco les propositions sont toujours modulables au gré du client.
    Bon après-midi.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Yasmine, dans ma réponse j'avais pris en compte votre phrase précédente "Le reste est gérable au-dessus, si vous voulez même placer une patère
    pour accrocher les manteaux, vous pouvez placer un planche sur le côté
    pour dissimuler les manteaux."

    C'est pour cela que j'ai expliqué qu'il valait mieux avoir qu'un meuble à monter dont le coût est tout à fait correct au vu de l'ensemble des rangements inclus. Et pour avoir le côté aérien et pratique, mettre un rideau.

    Après effectivement si on prend l'option de ranger les manteaux et blousons dans les chambres, bien sûr que des meubles bas suffiront.

    J'ai rapidement masqué les étagères comme un rideau en reprenant la couleur autour.

    Choupita, je ne suis pas décoratrice mais spécialisée dans l'optimisation d'espaces. Si vous souhaitez avoir un visuel en 3D de ma proposition, vous pouvez me contacter directement.

    Bonne continuation dans votre projet !

    Bonne journée.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    oui, j'ai dit "si... " et toujours dans l'éventualité où ce couple souhaiterait investir le mur au dessus du soubassement et ne pas placer leurs manteaux ailleurs, le "si vous voulez..." était donc cela : pour, le cas échéant, inviter à mettre une patère et la cacher avec une planchette, disposant de l'autre côté d'un miroir, ce qui n'a rien à voir avec tout un meuble penderie tel que celui que vous suggérez, qui n'est pas une mauvaise idée en soi, je le répète, mais dans l'espace étriqué et qui se veut élégant ce n'est pas adéquat, c'est pourquoi depuis le début pour éviter les gros frais d'une part et miser sur la solution efficace la plus esthétique, j'ai proposé de ne pas dépasser le soubassement. L'entrée n'est pas seulement courte, elle est aussi étroite. Par ailleurs, placer un rideau de lin sur un meuble bas, ça va, mais un rideau sur un meuble couvrant quasiment toute la hauteur d'un mur, là, dans cette entrée, ça ne serait pas esthétique. J'aime l'image que vous montrez du meuble bas dans cette entrée, outre les boots apparentes. Mais dans le cas où quelques tasseaux de bois suffisent, on peut alors organiser les volumes en conséquence des bottes et autres chaussures.
    J'ai bien noté, pour ce qui me concerne que vous êtes spécialisée en aménagement et optimisation d'espaces, je suis d'ailleurs en train d'envisager une optimisation de mon espace car je travaille beaucoup chez moi, puisque le reste de mon travail ce sont des déplacements. Je suis en formation, donc je fais beaucoup de recherches, donc beaucoup de documents et échantillons. Pour le moment je n'ai pas sketchup et photoshop, ni la formation adéquate des logiciels de dessin, c'est pourquoi, pour les dessins 3D, vous seriez bien utile à Choupita. Car je me rends bien compte de la difficulté à visualiser une proposition verbale.
    Pour le moment, être en formation c'est comme pratiquer mon métier déjà, mais avec toute la partie d'étude théorique en plus et d'approfondissements. C'est pourquoi, même en forum, je m'applique à faire évoluer mes idées et à me tromper le moins possible. J'essaie d'accompagner ce couple au mieux, mais je suis limitée, par le temps et par l'incapacité à m'exprimer en images. Je pense que ce couple a besoin de visualiser ce qu'on leur propose.

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour

    merci pour vos messages


    tout d'abord a Concept :il n'est pas envisage d'ouvrir la cuisine plus qu'elle ne l'est déjà. au contraire on se dirige plutôt vers une porte coulissante


    côté déco, j'ai une réelle aversion pour les meubles à rideaux.les rideaux en lin sont à mon goût autour des fenêtres

    moi aussi les blousons enfant me gênent visuellement,j'ai bien pensé déménager ce bout de dressing vers la chambre parentale mais les 89 cm de largeur du couloir à cet endroit me semblent trop faibles . Ou alors casiers à chaussures et pateres a manteaux tout ouvert mais sans plus

    a la réflexion nous adultes aimons bien y déposer nos shoes a l'entrée et effectivement des casiers me semblent une idée sympa,surmontés de miroirs ronds

    nos manteaux vont dans le dressing, n'ayant pas réussi a trouver un compromis me permettant de mettre manteaux adulte et enfant dans l'entrée

    j' ai des casiers trônes ikea basiques dans le dressing et les bottes y trouvent place sans problème

    et du coup ces casiers+miroir et commode+étagères de 15-20cm pourraient effectivement casser l'enfilade

    voire meme peut-être empilant 2 casiers plutôt qu'en les collant par leurs côtés droite gauche

    Je peux concevoir de mettre une partie des livres de poche dans un cadre sur mesure qui serait place au-dessus du radiateur dans le séjour et la chambre parentale.pour autant leur vie ne me réjouit pas...


    ou ou alors zapper les casiers a shoes et mettre à la place des étagères invisibles partant de la plinthe jusqu'au plafond ?


    bonne soirée


  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Bonjour Choupita,
    déposer les chaussures à lentrée c'est bien utile.

  • S P
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir

    finalement les livres trouveront leur place dans la chambre parentale

    les bibliothèques disparaitront donc du couloir

    a la place de celle trônant a l'entrée j'y vois effectivement des casiers tiroirs a chaussures suspendus

    surmontes de miroirs ou éventuellement de tablettes à cadre profondes de 9-10cm et accueillant généralement des cadres : j'y verrais bien des livres grand format exposés de face comme dans une librairie

    je m'interroge pour faire de meme vers la chambre parentale, ou uniquement vers la chambre parentale histoire d'agrandir visuellement la longueur de ce couloir d'un mètre de long

    qu'en pensez-vous ?

    et au-dessus de la commode je verrais bienune deco avec des ronds :-)

    bonne soirée

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans


    Romain et Céline · Plus d'infos

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».