Eclaircir le bois d'un escalier ou de poutres sans tuer le bois ?
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
Discussions associées
renover le plafond et les poutres pour eclaircir ma salle à manger
Commentaires (14)Bonjour, Il serait intéressant de voir le sol.... Néanmoins, à première vue, cette pièce semble basse de plafond; je partage donc les points de vue précédents : peindre lambris, poutres et plafond d'un même blanc pour agrandir. Je garderai la tôle d'origine qui donne de la hauteur à la pièce et qui peut être un élément de décoration.... Voir plusTrouvez-vous que trop de bois tue le bois ?
Commentaires (36)Merci pour ce sondage,toujours amusant de partager ses interrogations... J'avoue ne pas comprendre les tôles du toit,ça fait du bruit quand il pleut et ça donne un côté hangar; ou alors c'est une cuisine d'été? Un beau bleu un peu turquoise sur le mur du fond,qui se confondrait avec le ciel vu par la porte vitrée?et la même teinte au fond des niches; les poutres en gris métallisé avec des clous, pour un look un peu industriel et des chaises Tolix dans les tons et des boutons des meubles rigolos (très important les boutons de meubles,ça change une deco à peu de frais)Comme dit Antoine Houdar de la Motte, l'ennui naquit un jour de l'uniformité...j'ajouterais aussi de la conformité... Bon ! on n'est pas près de s'ennuyer sur Houzz....... Voir plusFaut-il peindre poutres et charpentes en bois ?
Commentaires (8)Chère Adeline, Vous pouvez effectivement envisager de faire poser du lambris entre vos poutres et le peindre par la suite. Le bois est un excellent isolant. Pourquoi pas en effet peindre l'ensemble de votre plafond en blanc, par contre si vous choisissez cette option il faudra penser à contraster avec des murs de couleurs à moins que votre déco soit déjà très colorée. Concernant l'escalier, comme c'est une zone de passage, pensez à prendre une peinture à haute résistance. Je vous souhaite bon courage pour vos travaux ! Bon week-end, Caroline... Voir plusComment aménager le dessous d'un escalier?
Commentaires (38)ah oui, en regardant mieux, je vois que vos poutres sont gris clair. Vous pouvez peux être partir sur cette même couleur pour votre escalier et le placard en dessous. Personnellement, je peindrais aussi les marches avec une bonne résine epoxy. Pour ce qui est de l'aménagement, vous pouvez y aller graduellement. d'abord faire votre placard dans la partie avec le plus de hauteur et essayer de placer un petit meuble juste à coté. Si cela ne vous satisfait pas, vous aurez alors tout le loisir de faire prolonger le placard sur tout l'espace sous escalier.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
DIAGONALES DECORATION