Houzz Logo Print
francoise_sales

Votre avis sur l'aménagement des chambres?

Fran Sal
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Après la cuisine (projet non encore finalisé!) donc les chambres.

Il s'agit d'une maison que je suis en train d'acquérir, donc pas encore les clés, travaux pas encore commencés.

Je souhaiterai votre avis sur l'agencement des chambres, en tenant compte des meubles que j'ai déjà. Cette question car il faudra réviser tout le circuit électrique et je dois voir si on change ou non l'emplacement des prises et des interrupteurs de chevet? Pour le moment je n'ai pas pu repérer précisément ces points mais je sais où sont placés les lits actuellement.

De plus il n'y a aucun radiateur dans les chambres et je compte en mettre un (électrique) dans chaque chambre, en principe sous la fenêtre (ce qui est recommandé bien que cela me pose pb pour la chb3 (trop près du lit).

Voici le plan de l'étage (en gris les positions des lits actuels):

Chbre 1 = 9,5 m²

Chbre 2 = 10,20 m²

Chbre 3 = 12 m²

Répartition des chambres :
- ma chambre (je pense à la chambre n°3, la plus grande!!!)
- une chambre pour mon fils (ado) (je pense à la chambre n°2 la moyenne!)
- une chambre d'ami, qui puisse servir aussi de bureau et pour le repassage.(chbre n°1)
C'est ce que j'ai pensé au départ.

La chambre 3 est à refaire plafond et murs.
Les deux autres vont rester en l'état pour le moment, c'est à dire tapisserie blanche aux murs, éventuellement un coup de peinture sur la tapisserie, mais pas évident.

Tout l'étage a du parquet flottant comme ça:

Bien sûr je vais enlever les décors sur les portes! Je pense repeindre les murs du couloir en gris clair et les portes en blanc.

Voici donc ce que j'ai imaginé comme implantation des meubles que je possède :

chb1 : lit 90(avec possibilité de le changer en 140 plus tard), petite étagère basse comme chevet, bureau
J'imagine plus tard installer des étagères pour les livres et un placard pour la table à repasser entre autre.

chb2: lit 90(avec possibilité de le changer en 140 plus tard), petite étagère basse comme chevet, bureau (très grand bureau modulable)
A AJOUTER armoire penderie et étagères pour livres et bibelots

chb3 : lit 140+2 chevets assortis, commode ancienne, fauteuil club
à noter que seule la chb3 possède un placard.

Voici mon dessin général d'implantation :

Voilà où j'en suis de ma réflexion,

j'attends vos avis,

merci d'avance.

(désolée de la longueur du post!)

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».