Houzz Logo Print
jyvs

Sondage : Quel style de cuisine préférez-vous ?

jean-yves
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Houzz réunit les photos d'architecture et de déco du monde entier en un seul endroit, et de nouveaux Houzzers de tous les horizons nous rejoignent chaque jour !

Mais comment savoir quel style les Houzzers préfèrent dans chaque pays ? Nous avons décidé de vous poser la question.

Votez et dites-nous quel style de cuisine vous préférez !

(PS : Et n'oubliez pas d'envoyer des photos de vos réalisations.)


Campagne
Contemporain
Industriel
Traditionnel
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)

Commentaires (46)

  • PRO
    GRAPHICAD
    il y a 8 ans

    Je préfère la 3 c'est moderne spacieux et surtout y'a de la lumière!!!!!!

  • PRO
    BCEC
    il y a 8 ans

    TRES BEAU STYLE, simple et bien travaillé

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    J'ai voté pour la deux, pour cette alliance de modernité avec la chaleur des poutres en bois, mais j'aime aussi la 2 pour la pureté des lignes et l'espace et la 1 pour le mariage des couleurs, et les poignées des meubles. La 4 cela fait très américain avec des éléments plus massifs, notamment la hotte énorme je ne suis pas fan, même si le piano de cuisson est top.

  • Macha Modot
    il y a 8 ans
    moi j'aime la 1 car j'adore l'esprit campagne.
  • lucie42
    il y a 8 ans
    la 2 et la 3
  • egonneau
    il y a 8 ans
    J'ai une préférence pour les cuisines 1 et 2.
  • Njn
    il y a 8 ans
    2 et 4 j'aime bien
  • PRO
    HTZL
    il y a 8 ans

    la 3 plus fonctionnelle

  • PRO
    Valentina Marchant Photography
    il y a 8 ans

    j'aime bien le style en bois!

  • Nathalie Vallejo Hicaubé
    il y a 8 ans

    je pense que les photos illustrent une ligne générale du genre...j 'ai aimé la première, mais tout ne me va pas dedans, juste c 'est ce genre qui me plait . Mais je ne me forcerais pas pour l 'avoir chez moi quand même...héhéhéhé


  • sylvie dodard
    il y a 8 ans

    Je préfère nettement la 1, plus chaleureuse, conviviale, familiale.

  • tipel
    il y a 8 ans

    Je préfère la 4, puis la 1. Les autres sont beaucoup trop m'as tu vu je trouve. La 2 est tellement insipide qu'on se demande si l'on se trouve dans une cuisine ou devant le comptoir d'un grand magasin. La 3, elle, est si froide qu'elle en est cliniquement morbide pour ne pas dire morte et sans vie. Par contre la 4, hormis peut être le gros piano et sa hotte qui marque un peu trop le trait de la grande cuisine, donne plus cette impression de convivialité que l'on pourrait retrouver dans la préparation d'un repas. Faudrait voir en plan large mais si toutefois il y avait aussi un ilot qui mixe à la fois plan de travail et chaises hautes pour partager l'apéritif , ça me paraitrait au top.

  • chry gls
    il y a 8 ans
    la 2 est magnifique
  • Monique Desevre
    il y a 8 ans
    2 et 3
    J'aime les cuisines épurées....
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    Pourquoi pas,mais à condition de personnaliser sinon ça fait magasin!

    Finalement la 1 me plait,ça fait cuisine de famille,mais je mettrais une porte vitrée en haut sur deux ,et des plinthes à la place des pieds pour ne pas me casser le dos à balayer dessous (des plinthes miroirs,ou des plinthes tiroirs) les meubles peints avec un plan de travail bois,je trouve sympa,et ce bleu est doux.

    D'où vient cette cuisine? je dois créer la mienne...

  • janklode49
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour et Bonne Année à toutes et tous !

    J'ai choisi la 1 pour le terme "campagne" mais je n'aime pas les éléments peints et les portes vitrées. Je viens de refaire notre cuisine moi-même (c'est ma 25ème car je suis artisan retraité). Nous avons opté pour des portes en chêne massif aux lignes simples et de la faïence 10x10 sur les plans, les crédences, les plinthes pour simplifier le nettoyage. Des tons naturels et reposants: chêne vernis incolore, faïence et carrelage dans les beiges et ocres. Priorité à l'aspect fonctionnel: 26 prises de courant réparties ! (et la cuisine de 22 m2 est complétée par une arrière-cuisine de 8 m2 avec plein d'étagères, congélateur, frigo et micro-ondes d'appoint, lave-linge, sèche-linge). Aucun électroménager encastré car plus simple pour la maintenance et le remplacement. Grand piano de cuisson et frigo américain noirs. Ma femme est passionnée de cuisine, donc une grande télé dans un coin. Nous avons des goûts bien à nous et n'aimons pas qu'on nous parle de "tendance" ni qu'on nous dise ce qu'il faut aimer... nos choix n'ont pas été ceux de "la mode d'aujourd'hui", donc grosse galère pour trouver ce qui nous convenait, notamment pour les alèzes, les paralumes, les faïences: heureusement qu'Internet est là !

  • PRO
    Métré, création et pose de cuisines, staff déco
    il y a 8 ans

    Belle cuisine de campagne

  • PRO
    Anne-Charlotte Robert
    il y a 8 ans

    La 1

  • sylvie dodard
    il y a 8 ans

    Le numéro 3, épurée et lumineuse. En cuisine ouverte de préférence.

  • PRO
    Arthur Bonnet - Cormeilles en Parisis
    il y a 8 ans

    La 2 et la 3 pour leur design et leurs lignes contemporaines

  • PRO
    ALNO CUISINES TPS AMENAGEMENT
    il y a 7 ans

    très belle réalisation

  • PRO
    Les souris en ville*
    il y a 7 ans

    AMENAGEMENT REUSSI POUR CETTE CUISINE

  • PRO
    Ixina Carcassonne
    il y a 7 ans

    TRÈS CONTEMPORAIN

  • PRO
    Ixina Fresnes
    il y a 7 ans

    belle cuisine moderne

  • PRO
    Ixina Saint-Brice
    il y a 7 ans

    La 2 car lumineuse et épurée

  • PRO
    Christophe Marquier Cuisines
    il y a 7 ans

    je suis concepteur décorateur de cuisines à Pau

    n'hésitez pas à nous rencontrer et visiter notre showroom de 250 m2

    avenue Jeau Mermoz 18 .

    Christophe MARQUIER

  • PRO
    Mutations Architectes
    il y a 7 ans

    La cuisine 3 me plait bcp :)


  • PRO
    LAG-design
    il y a 7 ans

    C'est un bel espace avec les poutres et un jeu de lumière naturel

  • PRO
    Cuisines Références - Atout Cuisine
    il y a 7 ans

    Cuisine moderne et chaleureuse

  • PRO
    User
    il y a 7 ans

    Style épuré et fonctionnel...

  • PRO
    AM Décoration
    il y a 7 ans

    J'aime le style sobre et épuré de cette cuisine.

    Pratique d'utilisation.

  • PRO
    Florence Lefevre Architecte D.P.L.G.
    il y a 7 ans

    Nous préférons le style campagne, plus décontracté

  • PRO
    Cuisines 56
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    J'aime beaucoup la numéro 2 avec ses nombreux rangements malgré une prise de courant sur la joue juste à côté de l'évier qui me gêne un peu! Je préfère le style de la numéro 3 avec son effet bois et son plan de travail fin se qui fait un ensemble assez jolie. Manque peut être une petite protection du mur contre les chocs et éclaboussures par une crédence ou un dosseret. N'hésitez pas à visiter mon site cuisines56 ou mon profil.

  • SCZYBORSKY / DESIRE Séverine / Béatrice
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Perso, j'aime la 2 pour le travail des volumes et la pureté de l'espace.

  • PRO
    Coldwell Banker Paris Capital
    il y a 7 ans

    Plus fonctionnel !

  • PRO
    cuisinella auxerre
    il y a 7 ans

    Je préfère le style contemporain , n’hésitez pas à venir découvrir mon profil

  • PRO
    L'Actuel ABCD
    il y a 7 ans

    Je préfère les cuisines contemporaines. Je suis concepteur de cuisines aménagées sur la région paloise. Je vous invite à découvrir mes réalisations sur mon profil.

  • PRO
    Le Couturier de la Cuisine
    il y a 7 ans

    moderne et sorbre!

  • LE FER Isabelle
    il y a 6 ans

    Les couleurs de la une me plaisent mais elle est trop chargée, manque d'espace. Dans la deux j'aime l'alliance moderne et bois mais ce que l'on en voit est vraiment réduit et les meubles manquent de personnalité. La 4 est carrément trop traditionnelle pour moi. Celà en devient opressant.

    Par élimination je choisis la trois malgré l'effet couloir qui me déplaît. J'aime sa modernité, ses couleurs, ses lignes épurées et je pense qu'une fois utilisée et agrémentée d'objets de la vie quotidienne, d'objets colorés, etc... elle peut être très agréable.

  • caramel38
    il y a 6 ans

    Mon vote irait plutot a la 1 bien que les poignees soient trop epaisses a mon gout et que l'ensemble fasse un peu chargé mais je pense que la couleur y e st pour beaucoup , une couleur "crème" aurait eu ma preference, mais non a la 2 et la 3 car trop modernes et impersonnelles , sans chaleur ni ambiance propre , la 4 est " so British" et donc oui si on enleve la hotte trop grosse et les dessus des placards a croisillons , le reste :meubles bois blanc me va parfaitement .

  • Isabelle Blanc du Collet
    il y a 6 ans

    Je pense que quel qu'en soit le type qu'il soit cohérent avec les autres pièces de la maison.

    Une cuisine rustique ou campagnarde n'ira pas forcément dans un appartement construit récemment et une cuisine moderne dans un appartement construit dans les années 60 et non rénové depuis.

  • Mireille Lopez
    il y a 6 ans
    j'aime le style bord de mer avec quelques touches de style industriel. aucune de ces cuisines ne me correspond.
  • PRO
    Mozzi Design
    il y a 6 ans

    Bonjour, en tant que cuisiniste en Corse, j'ai une préférence pour les cuisines contemporaines.

  • PRO
    Denis Lecat Architecte DPLG
    il y a 5 ans

    La cuisine que je préfère n'est pas celle qui intéresse mon client, je doit lui proposer celle qu'il préfèrera !

  • PRO
    Archi Dko
    il y a 5 ans

    Ma cuisine préférée est la 3, un espace lumineux, de grands plans de travail, des lignes contemporaines et des aménagements astucieux !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».