Vos idées sur la conception d'un appartement de 36 m2
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (81)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Conseils aménagement d'un appartement de 42m2 et idées décoration
Commentaires (10)Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses, cela me permet d'avoir d'autres approches que la mienne. Concernant la réponse de Espace&Vous, en effet il n'y a pas de fenêtre dans la chambre du projet que j'ai partagé, cela pousse effectivement à réflexion car une bonne aération dans la chambre est plutôt préconisé à moins d'avoir comme vous le soulignez une bonne VMC (à vérifier). Concernant les réponses de Delf Delhomme et Julie Maretraite, je visualise bien ce que vous avez imaginé et représenté. Je n'avais pas pensé à supprimer le couloir car pour moi cela permettait de bien séparer les pièces mais effectivement cela apporte plus d'espace d'après ce que je vois. Pour ma part, je pensais profiter des deux fenêtres pour évacuer les odeurs de la cuisine et profiter d'une aération dans le salon. Je vais donc réfléchir à vos suggestions, je vous remercie.... Voir plusBesoin d'aide sur l'aménagement d'un séjour/salon/entrée 36m2
Commentaires (1)Bonjour Fatima, Je suis architecte décoratrice d'intérieur en ligne. Nous pouvons repenser l'espace et la déco selon vos besoins et vos envies à un tarif intéressant. N'hésitez pas à consulter mon site: www.latelierdangelique.com Bonne journée Angélique... Voir plusCherche idées transformation d’un appartement 102m2
Commentaires (28)Bonjour, tres jolie appart... mais les transformations souhaitées sont complexes. Je vous propose de placer la cuisine au centre de l’appartement, cad le plus proche des évacuations. A vérifier avec des pros, mais normalement c possible si vous placer votre evier sur le mur de gauche. Cela permet d’avoir une cuisine qui rentre dans la salle à manger jusqu’aux portes de séparations avec le séjour.donc une grande cuisine salle à manger. Dans le plan proposé, une salle d’eau, une salle de bains et un wc avec des portes coulissantes et deux belles chambres en plus d’un vaste salon.( mais pas de 3 eme chambre...) Qu’en pensez-vous? Fanny... Voir plusIdées pour rénovation complète d'un Haussmannien de 75m2
Commentaires (12)Bonjour, Sans vouloir être trop bavarde, je pense qu'il faut conserver le cachet de votre Haussmannien à tout prix. L'intégration d'une cuisine pourrait être fait de façon respectueuse de la cheminée et moulures. A voir pour le beau parquet... Effectivement, les m² sont là, mais il vous manque des rangements et des astuces pour les aménagements. Mon avis afin de conserver les qualités actuelles et à revendre un jour: Gardez quelques bouts de la cloison entre les 2 chambres actuelles (et gardez les corniches!) Gardez les cheminées et les moulures qui restent. Retirez un minimum de parquet à pointe d'Hongrie. Faites vous plaisir dans l'ex cuisine, il n'y a rien a sauver. Voila un plan possible: et quelques images pour la chambre dans l'ancienne cuisine (long coté du lit contre le mur avec des rangements de part et d'autre, meubles de rangement / bureau dans un ensemble construit autour de la ou les fenêtres) Du coup, dans la grande chambre de 19m², créez un dressing et une zone placards d'entrée, le placard complémentaire vous serait utile pour les manteaux. La largeur du couloir vous permettrait d'ajouter des meubles à chaussures et étagères. Il manque quelques dimensions, le plan reste théorique. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans