Houzz Logo Print
damien_rossi

Vos idées sur la conception d'un appartement de 36 m2

Damien Rossi
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Début Janvier , je me relance dans un projet et je serai curieux de découvrir vos idées par rapport à la conception d'un appartement de A à Z et j'ai déjà beaucoup d'idées mais je préfère rester neutre pour ne pas orienter vos avis.

Il s'agit d'un local brut d'environ 36m2 en RDC dans une impasse au calme dans une ville du sud de la France. Quand je dis "brut" c'est qu'il n'y a que quatre murs!

L'appartement sera louer en meublé pour un étudiant sur 9 mois et 3 mois pour la saison d'été mais la réflexion sur l'aménagement m'oblige d'optimiser l'espace en fonction de ces deux activités, le but étant de penser un espace fonctionnel pouvant accueillir 1 à 4 personnes.

Description du local:

  • Local rectangulaire en RDC d'environ 36m2 (longueur 7,10m/ largeur 4,82 m/ hauteur sous plafond 2,45 m)
  • Deux ouvrants , une porte et un fenêtre
  • Exposition nord
  • Un linteau traverse le local

Point positif:

  • Aucune cloison existante
  • Aucune contrainte pour l' arrivée et l'évacuation des eaux
  • Aménagement libre
  • Deux murs en vieille pierre à l'intérieur

Point négatif:

  • Manque de luminosité
  • Impossibilité de déplacer ou modifier les ouvrants existants car secteur sauvegardé Bâtiment de France

Objectif:

  • Gagner un maximum de lumière (éclairage,miroir,porte vitrée,verrière d'intérieur)
  • Créer une chambre ou un coin nuit pour deux personnes
  • Créer un salon / cuisine (avec coin repas 4 personnes, canapé lit)
  • Une Salle de bain fonctionnel
  • Rangement (Dressing)
  • Privilégier les espaces ouverts en essayant de délimiter les différents espaces de vies

Merci pour vos contributions et j'attend "l'idée" qui me permettra de réaliser ce projet à bien.

Commentaires (81)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».