Houzz Logo Print
sab_b01

Besoin d'aide pour aménager une chambre

Sabine B
il y a 8 ans

Bonjour à tous,

je vous sollicite car je souhaiterais aménager une chambre dans mon appartement.

Cette chambre qui comporte une mezzanine a plusieurs fonctionnalités :

une chambre à coucher un week end sur 2 pour les 2 enfants de mon compagnon,

un lieu de repassage, séchage de linge ponctuellement,

une zone de passage pour accéder à la terrasse.


Actuellement, les enfants dorment dans un lit deux places sur la mezzanine (sauf l'été où la température est trop élevée). Les enfants dorment donc sur un canapé convertible.

Nous aimerions donc aménager cet espace pour que les enfants puissent avoir chacun leur lit, voir leur espace en période tempérée (nous ne souhaitons pas climatiser la mezzanine pour qu'elle puisse être utilisable toute l'année). On souhaite également pouvoir conserver de la place (même si la chambre est petite) pour pouvoir étendre notre linge, stocker des livres, le linge de maison... , et évidemment accéder à la terrasse.

En pièce jointe je vous joins des photos et le plan des deux espaces.

Merci d'avance pour vos bonnes idées !

Sabine

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».