Besoin de vos idées déco pour mon entrée et mon salon!
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin de conseils déco pour mon hall d'entrée
Commentaires (15)Bonjour, Vous avez raison de soigner votre entrée, cela reste une pièce majeure, tant pour vous que pour vos invités. La décoration doit vous raconter une histoire, votre histoire combiné avec celle du lieu. Tout ne doit pas tourner qu'autour de votre sol, les menuiserie intérieures sont tout aussi sublimes et elles méritent une attention particulière. Le tout est de conserver le cachet de la maison en le magnifiant. Il y a toujours une appréhension pour choisir une couleur mais il faut aussi la tester pour voir comment elle réagi avec la lumière naturelle en fonction de l'exposition de la pièce ; Il est très probable qu'elle soit exposée au nord. Ce que je vous préconise c'est de choisir une des teintes du carrelage soit le vert soit le rouge, le rouge foncé s'harmonise bien avec le style de la maison ainsi que votre belle région ; Testez la couleur sur un bristol format A4 et regardez comme elle évolue au fil de la journée. - Pour le rouge, je vous préconise : Chatelet des Peintures Malouinières http://www.malouinieres.com/peinture-interieure/ Néanmoins seule la partie haute du mur devrait être peinte et la partie basse dans une couleur neutre, blanc cassé, lin clair par exemple sauf blanc cette teinte adoucira la couleur que vous aurez choisie. - Pour la teinte neutre, je vous préconise : Calvaire ou Abbaye des Peintures Malouinières Le vert fait son grand retour, à vous de voir celui qui rendrait le mieux. - Pour le vert, je vous préconise : Hotel Particulier ou Orangerie des Peintures Malouinières Dans les 2 cas il serait intéressant de décaper les portes, les encadrements, la cimaise et l'escalier, le bois (chêne) retrouvera sa teinte naturelle ce qui accentuera le côté chaleureux que vous voulez apporter et cela sublimera les menuiseries sans oublier d'appliquer un vernis mat naturel pour les protéger. En ce qui concerne l'escalier il serait préférable de peindre les contre marches, le poteau et les balustres de la même couleur neutre que la partie basse ce qui l'allégera visuellement (il est à ce jour très marqué et assombri l'ensemble de la pièce) tout en le magnifiant, il est préférable appliquer un vernis mat pour la protection des peintures. En ce qui concerne les mobiliers et l'éclairage, pourquoi décaper vos mobiliers si vous souhaitez les conserver (néanmoins ils restent imposant et masque le sol, ce qui est dommage). Dans le cas contraire, remplacez votre meuble par une belle console qui serait placée devant la double porte et surélevé par votre grand miroir (actuellement au sol) et pourquoi pas patiner le cadre avec une cire couleur bronze. Pour apporter une touche légèrement décalée et contemporaine, une jolie chaise (osez les matériaux) une très belle lampe de table assez haute (60 à 70 cm) et un lustre du même diamètre que l'existant ou un rectangulaire qui allongerait le couloir. Vous pouvez également conserver le vôtre qui serait un clin d'oeil au grand miroir. Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information qui vous serait utile. Valérie BINGLER - B INTERIOR 07 82 97 87 05... Voir plusBesoin d'aide pour la déco de mon salon donnant sur ma cuisine ouverte
Commentaires (12)Bonjour Mifasol, Tout comme KSL LIVING, je vous propose de donner un côté "Peps" et dynamique à votre appartement avec des accessoires de couleur jaune, rouge ou vert aussi, très tendances. En fait l'achat de gros mobilier de couleur classique est une excellente option, à mon sens. Les modes et les humeurs changent si vite, il est plus simple de modifier les accessoires tout autour d'une "bonne" base classique. Exemples: En ce qui concerne la table basse relevable, c'est un achat à étudier, il me semble, car vous pouvez trouver plusieurs produits de différentes qualités sur le marché. J'ai un faible pour cette console, bureau et table: tout en un, pour les petites surfaces habitables, qui cache également 6 chaises. De quoi passer de bons repas entre amis et assis! Archimede Set - Table 170 x 90 cm en stratifié blanc opaque, avec chaises en 6 différentes couleurs Etes-vous locataire ou propriétaire de votre logement? Cela est important à savoir avant de peindre les murs ou de placer du papier peint.... en effet, si vous êtes locataire, sachez que vous pouvez repeindre un mur ou poser du papier peint : "Le tout c’est de rester dans des tons neutre qui n’empêcheront pas de relouer facilement le bien par la suite." Locataire papier peint et peinture Sinon, côté conseil, je laisserai les murs blancs ou peindrai un seul pan de mur, de couleur claire de préférence, afin de conserver toute la luminosité de la pièce. Les idées, vous les avez déjà, il vous manque juste la petite impulsion, vous lancer avec confiance. Bon courage!... Voir plusen manque d’idées de déco pour mon salon
Commentaires (23)Il est possible de coller la mosaïque sur un support en bois aggloméré (lui-même fixé au mur). Si la mosaïque est collée directement sur le mur, pour l'enlever pas d'inquiétude ! C'est comme du carrelage, on décolle, on enlève les traces de colle, on ré-enduit et le mur est prêt à être peint, bref pas très compliqué et faisable par un artisan pour pas cher! A savoir, que la mosaïque offre un effet très design, elle augmente le cachet d'une pièce (et donc la valeur du bien) et ne se décolore pas avec le temps ! De plus, CR mosaïque peut vous proposer la création d'une fresque murale ou d'un motif unique sur demande --> http://www.cr-mosaique.com/collection-de-motifs-emaux-de-briare/... Voir plusAménagement salon et grand hall d'entrée: besoin de vos idées!
Commentaires (22)Bonjour Justine, Je vous en prie. Je positionnerai le claustra entre le poteau et la chambre (parallèle aux wc et sdb) afin de bien délimiter les espaces nuit (2 chambres, wc et sdb) et l'espace jour (salon-salle à manger). Concernant la peinture de l'entrée, je peindrais: -le poteau en blanc comme le mur du salon pour le rendre plus discret et qu'il y ait une continuité. -les murs de l'entrée en blanc également car les carreaux de sols sont très marqués et il y aurait beaucoup d'information dans cet espace entre la verrière, le claustra, la peinture verte et le carrelage. Vous pourriez en revanche, apporter de la couleur par des coussins colorés et accessoires et/ou en peignant un mur de la cuisine. Bonne soirée! Jessica Visiter mon site... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans