Houzz Logo Print
francoise_sales

Quel sol choisir pour une rénovation?

Fran Sal
il y a 8 ans

Bonjour,

Alors voilà, dans mon projet de rénovation, maison des années 70 dans son jus, je souhaite refaire tout le sol du rdc, env 50m².

Actuellement il y a du carrelage, je veux le faire recouvrir.

Au départ je ne me suis pas posé de question, je pensais remettre un autre carrelage par dessus, j'ai dans l'idée imitation parquet... donc je cherche du carrelage...

Et puis, il y a peu j'ai visité un endroit rénové avec un sol pvc d'une grande marque (Gerf...) imitation parquet. Très bon rendu. Chaleureux et confortable.

Du coup je me pose beaucoup de questions... !! Tout d'abord je me dis qu'un sol pvc c'est moins de qualité et d'endurance qu'un sol carrelage?

J'ai peur que le carrelage en dessous risque de se voir à la longue avec du pvc dessus?

Côté budget, j'ai vu que c'est similaire sur les produits que j'ai repérés, ensuite je ne suis pas bricoleuse, enfin pas pour ce genre de travail, donc je vais faire poser le sol.

D'après vous, quels sont les avantages et inconvénients des deux types de sols?

Et si c'était pour chez vous que feriez-vous?

D'avance merci pour vos réponses.




Commentaires (36)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».