Houzz Logo Print
clarita92

Aménagement séjour/cuisine + bureau

clarita92
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour les Houzzers,

Nous sommes sur le point d'acheter un appartement de 57m² en duplex (67m² hors Loi Carrez) et nous recherchons des idées pour aménager deux pièces : le séjour/salle à manger/cuisine (environ 26m²) et le bureau/petite chambre (11m²).

L'appartement est encore occupé par les propriétaires et il s'agit donc de leurs meubles sur les photos (seul les meubles de la cuisine restent).

Je trouve qu'ils l'ont plutôt décoré avec goût mais je me demande s'il n'est pas possible d'optimiser un peu le coin séjour. Peut-être en changeant la disposition du canapé ?
Idem, j'aimerai pouvoir mettre un table à manger ou un bar pour recevoir un peu de monde à dîner.

(Vue depuis le salon : la porte d'entrée de l'appartement est situé au fond à droite)

(Vue depuis la porte d'entrée. L'ouverture que vous voyez à droite du canapé donne directement sur le bureau)

(Vue depuis la cuisine. La porte que vous voyez est celle des toilettes, la porte d'entrée se situe à sa gauche)

Dans le bureau, l'escalier prend beaucoup de places car situé en plein milieu de la pièces et non collé au mur (il leur fallait de l'espace pour caler le meuble blanc et rouge assez imposant). Nous pensions peut-être en créer un d'une forme différente et hésitons même à le placer dans le séjour.


Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils à partager ?

Voici également le plan du RDC de l'appartement pour vous donner une idée de l'agencement général.

Un grand merci pour votre aide.

Clara

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».