Houzz Logo Print
buirettedamien

Séparation chambre/couloir - mur en verre ou en carreaux ?

Damien BUIRETTE
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous sommes les heureux nouveaux propriétaires d'un Loft et nous avons besoin de conseils avisés (après avoir parcouru de nombreux sites, pleins d'idées en tête...)

Nous souhaitons séparer notre chambre du couloir. La lumière venant de la fenêtre de la chambre, si nous établissons un mur plein, nous perdons toute lumière dans le couloir et donc dans l'appartement.

L'idée d'un mur bas en placo et de grandes vitres nous plait bien, mais cela condamne ce mur a n'être qu'une vitrine, et nous pourrons donc plus placer d'armoire ou meuble sur-mesure dans le futur, si nécessaire, contre ce mur, côté chambre.

Un mur de carreaux de verre un peu fumés, peut être une alternative, mais nous avons peur que cela fasse trop "aquarium" ou trop "salle de bain"...

Enfin, un mur plein jusqu'à 180, puis des vitres larges (type fabrique), pourraient faire l'affaire jusqu'au plafond, mais nous ne savons pas trop...

Nous aurons normalement une porte coulissante en verre avec armature en inox et une autre porte coulissante en verre sépare déjà la salle de bain juste avant. Mais cela peut aussi changer !

D'autres idées ou conseils sont les bienvenus !

Photos attachés.

Merci !





Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».