Houzz Logo Print
emilie_drugeon

Besoin d'aide pour ma suite parentale

Emilie D
il y a 8 ans

Master bedroom · Plus d'infos

Bonjour chers Houzziens et Houzziennes !

Je sollicite votre aide pour un dilemme déco/architecture pour ma future chambre parentale.

Nous avons acheté une maison ancienne ( fin 17e ^^^) il y a 4 mois ; nous arrivons à la fin de la rénovation de la première pièce, la cuisine (je ferai un petit dossier avant/après d'ici quelques semaines !) et la prochaine étape sera la suite parentale. Mais là, la visualisation d'un futur bel espace chambre/dressing/salle de bain s'avère compliqué...

La pièce est de dimensions agréables, environ 30m2, et possèdent 4 fenêtres. De plus, elle est située juste au-dessus de la cuisine, les évacuations d'eau pour la future salle d'eau sont donc réalisables sans trop de difficultés sachant qu'il faudra que le niveau du sol soit un peu sur-élever pour isoler et faire passer les tuyaux...).

Là où ça se complique c'est rapport à la hauteur sous plafond et rapport au fait que je préfèrerai un espace SDB fermé (ou qui peut se fermer), question intimité mais aussi efficacité de la VMC. De plus, la chambre est en contrebas par rapport à l'entrée de la pièce (il y a 3 marches à descendre), je vous joint une photo pour que vous puissiez visualiser.

J'ai principalement 2 interrogations. D'1 : que la réalisation d'une pièce d'eau fermée fasse un peu "verrue" au milieu de la chambre (j'avais pensé utiliser une cloison style verrière pour limiter cet effet mais je ne suis pas sûre que cela suffise...). Comme la pièce est en contrebas et que les plafonds sont hauts, on risque un peu de ne voir que cette "verrue" en accédant à la pièce.... De 2 : comment je dispose ensuite mon lit et mon dressing ?

Je vous joint des photos de la pièce actuelle (merci de faire abstraction du bazar ambiant, elle sert actuellement à entreposer tous les outils/matériaux et affaires n'ayant pas encore trouvé leur place ^^^) et aussi un plan rapide avec les dimensions utiles.

Les deux dernières photos sont des images trouvées sur Houzz où j'aime particulièrement les séparations chambre/SDB mais je ne sais pas si quelque chose de semblable peut être réalisable chez moi...

Je vous remercie par avance pour vos proposition d'aménagement !!!


Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».