Houzz Logo Print
khaly

Besoin d'aide pour un grand salon

khaly
il y a 8 ans
Nous avons un très grand salon, nous venons d'emménager, mais je ne sais pas comment l'organiser : quels espaces possibles, comment partager sans perdre l'impression de grandeur. je précise que nous avons un piano, un poêle à bois et qu'aucun espace ne sera utilisé en salle à manger ici puisque nous en avons une dans l'alignement de la cuisine et près du salon...
Merci d'avance si vous avez des idées !!!! Please

Commentaires (109)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    ... et pour les rideaux, j'ai oublié de vous dire que la base ne doit pas être au-dessus du sol mais retomber "avec nonchalance" sur le sol, c'est beaucoup plus élégant.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    khaly je vous avez proposé d'amener du gris et du blanc dans votre intérieur si vous voulez un côté élégant, si vous restez dans les couleurs lin ou jaune pâle vous resterez dans du classique mais peut-être est-ce ce que vous souhaitez ? je ne comprend pas pourquoi vous tenez tant à garder ce meuble qui est très imposant et pas très beau en soi au lieu de faire un bel espace avec des étagères de rangement tout en y intégrant votre radiateur et votre TV, comme je vous l'avais suggéré plus haut ça ne coûte pas si cher que ça, faites faire des devis. D'autre part vous achetez un tapis rouge très voyant au lieu d'un beau tapis à motifs je comprend pas trop. Je vous ai donné un site sur lequel vous pouvez demander des devis cela ne coûte rien de le faire. Je pense que si vous voulez gardez ce meuble vous n'aurez jamais un bel intérieur et ce serait dommage. Quand aux rideaux attendez que tout soit fini avant de les faire, je vous préconise un tissu en lin et coton mélangé, une veloutine (ou en polyester lavable mais le rendu est moins élégant)

    j'ai fait un petite simulation sur Photoshop, le panneau du meuble TV est un peu exagéré, je l'ai fait très grossièrement juste pour avoir un aperçu du rendu.

    Montrez-nous les photos une fois les peintures faites et je vous aiderais pour la couleur des rideaux.

    Vous parlez de lustres, des lustres comment ? Vous voulez une déco classique ou contemporaine on ne sait pas en fin de compte :)

    khaly a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Discussions associées

    Besoin d’aide pour "créer" une chambre dans un salon

    Q

    Commentaires (12)
    je crois que j'installerais ma boite de3 par 3 dans l'angle droit de votre plan en englobant la baie qui a une jolie vue mais en ne montant pas des murs toute hauteur (sous bassement en dur et vitrage sur les deux 2/3 ou même tout vitrage!) en en installant des rideaux ou des stores pour l'intimité quand nécessaire. Ainsi vous conserveriez d'une certaine manière la vue et la luminosité mais vous n'auriez pas de problème d'accés au balcon et à l'autre chambre...De plus ce serait une vraie chambre puisque 9 m2 et une fenêtre.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour aménager un salon-cuisine-salle à manger

    Q

    Commentaires (28)
    oui c'est déjà mieux si vous pouvez changer la fenêtre à petits carreaux par une baie tout simple et plus grande et oui allez-y si c'est faisable casser les murs et faites une cuisine salle de repas intégrée. faite un sol en parquet ou en grès imitation parquet déjà cela apportera de la luminosité peignez tous les murs en blanc et celui du canapé d'une couleur éventuellement faire un meuble TV original et rajoutez un beau tapis assez grand shaggy uni ou à motifs légers deux fauteuils
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour aménager un salon / séjour en L

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour votre agencement me paraît tout à fait cohérent mais je comprends votre questionnement sur les couleurs des murs... Pour moi repeindre la cuisine en blanc et peindre les murs avec ouvertures en clair lin par exemple sauf la partie foyer qui pourrait être enduite façon béton ciré taupe avec rappel de cette couleur sur le mur derrière le canapé et côté séjour lin pour différencier du salon. Ainsi vous restez dans des couleurs neutres qui vous permettront d'ajouter une touche de couleur dans votre décoration sur les accessoires (tapis, coussins, objets...) orange, turquoise, anis au choix
    ... Voir plus

    besoin d aide pour mettre en valeur un grand salon

    Q

    Commentaires (13)
    Bonjour Micheline, Pour la mezzanine, je trouve aussi qu'elle a un joli caractère contemporain... Je peindrais seulement le partie entre les poutres en blanc, histoire d'augmenter encore l'effet de perspective et de légèreté. De plus, je garderais tous les murs blancs mais je peindrais le mur de la cheminée dans une teinte claire et lumineuse de votre choix, plutôt froide pour "contrer" la teinte miel du bois (vert d'eau, vieux rose, bleu glacier,...). Le fait de peindre ce mur viendra casser l'effet de longueur. Vous pouvez même jouer avec le relief du conduit de cheminée en le peignant dans une teinte légèrement plus foncée, en dégradé de couleur. Et vous pouvez "répondre" à ce mur en plaçant des voilages reprenant cette teinte sur vos baies vitrées. Vous pouvez aussi utiliser la teinte plus foncée dans les passages situés sur les murs latéraux afin de créer des verticales et de contrarier l'effet de longueur. Une idée pour éclairer votre pièce : poser deux grands miroirs de part et d'autre de la cheminée, qui viendront refléter la lumière de la baie vitrée... Personnellement, si vous avez un peu de budget, je mettrais plutôt un beau parquet, bois clair et lames larges, très contemporain (posé dans le sens de la longueur de la pièce, pour inviter les personnes vers l'intérieur ou l'extérieur). Selon moi, le résultat sera plus chaleureux et cosy qu'avec un béton ciré et la qualité de finition ainsi que la pérennité esthétique seront plus sûrs... Mais c'est une question de goûts ! Pour le mobilier, je resterais sur des mélanges blanc/beige/gris clair et bois avec quelques accessoires de couleurs. Et, pour personnaliser votre pièce, choisissez deux suspensions XXL, vraiment intéressantes et placer les de chaque côté de la poutre (si possible, sinon une à la place de la petite boule blanche sera déjà très bien). Voici une petite planche pour vous rendre compte des harmonies proposées :
    ... Voir plus
  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir Diagonales, je n'ai pas acheté le tapis (on me l'a donné la semaine dernière et du coup je l'ai mis là pour mes filles en attendant d'en acheter un). Pour le style j'aime le contemporain mais e me dois de "respecter" la maison qui a du cachet : donc éviter de la transformer en maison d'archi... Je veux la rajeunir mais garder les moulures au plafond, le sol en marbre... (et vous n'avez pas vu l'entrée de 30m2!) Je ne tiens pas à garder ce meuble au fond, mais il est bien pratique (et déjà plein), et en attendant d'acheter des meubles de qualité qui nous couteront beaucoup trop cher pour le moment j'essayais de trouver rapidement une solution pour me sentir à l'aise! Je suis en train de regarder les chaises Phanton que vous m'aviez conseillé, mais là encore je vais attendre pour investir... Pour les lustres je pense investir dans du "classique revisité" : des lustres mis au goût du jour mais qui ne choqueraient pas dans cet intérieur. C'es justement cela ma difficulté : moderniser un intérieur de caractère et de cachet sans sacrifier le confort, l'esthétique et l'"âme" du lieu ! Quel programme ;-) D'où le besoin d'aide de gens de goût et informés..

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    khaly j'ai fait une simulation de mes idées sur le post précédent, réfléchissez avant de peindre toute la pièce si il ne vaut mieux pas attendre que vous ayez le budget pour faire la peinture et le meuble TV, vos murs ont l'air propres et vous pouvez faire étape par étape, et ce que je vous propose n'a rien d'une maison d'architecte mais plutôt du contemporain mélangé au classique justement et je vous assure que les meubles TV ne sont pas tous exorbitants renseignez-vous, il faut vraiment alléger vos ensembles salon qui sont très imposants, j'ai mis ce tapis, vous pouvez en mettre un autre mais dans ces coloris, gris, rouge noir et blanc, pour amener un peu d'élégance à vos ensembles et la table la légèreté. Ce sera toujours mieux que votre meuble vieillot :)

    ce lustre s'adapte à n'importe quel style

    khaly a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour Khaly,
    Hum. J'ai la voix enrouée, comme un voile sur la gorge :) ...
    Le vieillot a son charme, on ne trouve pas des meubles alcôve avec moulures chez tout le monde, et les grands lustres de style ancien son souvent magnifiques dans un "mix match moderne et ancien", comme on dit en déco. Des lustres, vraiment lustres, volumineux, pas des sortes de lampadaires, deux placés à leur emplacement déjà désigné, rétabliraient l'équilibre de l'espace relativement aux salons de cuirs épais...
    Et j'ai oublié de vous dire aussi : n'oubliez pas de faire confiance à votre goût en même temps, vous en avez, il a juste besoin d'un coup de pouce. Car... Chez vous, ce n'est pas chez nous ! ;)
    Je vous souhaite un bon week-end Khaly.

    khaly a remercié Yasmine S.
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ... Mon premier choix, lorsque j'ai formé mon projet professionnel, a été ce "mix match moderne et ancien" comme ligne principale de mon travail. C'est quelque chose qui plait beaucoup, c'est créatif, cela requiert de l'imagination et un sens de l'esthétique affiné. C'est sûr, ce n'est pas simple, surtout quand il y a déjà de l'existant car on ne peut pas arriver chez quelqu'un qui emménage avec des meubles qu'il a souhaité garder, comme on viendrait chez quelqu'un pour un home staging en vue de revendre la maison.
    J'ai senti chez vous un désir de charme et d'élégance imprégné d'un classique qui ne nuit pas à la modernité. Vous parliez de famille tout à l'heure et de la prédestination de votre pièce à vivre. Et bien, justement l'un des aspect du "mix match moderne ancien" est que lorsqu'il est réussi chaque génération s'y sent bien.
    Je ne sais pas pour vous comment cela se produit. Chez moi, bien qu'une famille riquiqui, elle compte quatre générations et cela est très formateur en déco. Par exemple, j'ai voulu repeindre les meubles en bois de la cuisine ouverte de ma mère, dans sa fermette, elle a 88 ans et a dit : "ah non alors, il est pas du tout question de les repeindre !" et bien chez elle, ce n'est pas chez moi et finalement j'aime bien aussi ses vieux meubles en bois car ils lui ressemblent et je respecte son confort personnel d'autant qu'il y a des alternatives pour rénover une cuisine sans pousser à changer tout.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Finalement... A force de réfléchir, il se pourrait que je sois disponible pour une journée coaching et shopping sur place, avec vous en avril, à titre d'expérience pratique en cours de formation car j'ai besoin de présenter des réalisations avec photos. D'ici là il y a la possibilité de faire la liste des commerçants et entrepreneurs à votre portée , et j'aurais le temps de vous dessiner les plans. Je suis en même temps en train d'étudier la mise en oeuvre de ma micro-entreprise. Je vous propose de me laisser un message dans ma boîte mail houzz et je vous communiquerai mon numéro de téléphone. Votre salon est effectivement un lieu à fort potentiel et c'est très stimulant d'imaginer un aménagement. J'ai aussi une idée pour définir les espaces que je ne pourrais exprimer qu'avec vous et sur place, les possibles dépendant également de votre budget et des choses que l'on peut acheter sans passer par la case internet.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ... Votre poêle et son angle :
    Il s'agit d'un gros poêle avec un large tuyau. Le mieux serait d'habiller l'angle avec un parement en matériau naturel ignifuge, collé au mortier ou à la colle réfractaire. Je suis en train de me renseigner sur cela car j'ai eu tout à coup une idée de revêtement qui irait de la partie gauche de l'angle dénudé jusqu'à l'arrête du mur qui est face à soi en entrant dans le salon. En effet, un matériau naturel résistant à la chaleur serait beaucoup plus convenable qu'une simple peinture à cet endroit.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Yasmine S. vous n'allez pas me dire après votre formation que vous trouvez ce meuble alcôve de bon goût je suis déçue :)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Il n'y a pas de quoi être déçue. J'écoute et observe Khaly et il n'est pas du tout indispensable de supprimer ce meuble qui, je le répète pour la troisième fois au moins peut apporter un cachet à ce salon dans un ensemble bien étudié pour des objets et meubles qui communiqueraient finalement harmonieusement. Khaly n'est pas très sûre de vouloir s'en débarrasser, en tout cas dans l'immédiat, a-t-elle dit, puisqu'elle trouve avantage notamment à ce qu'ils soit actuellement très rempli. Il suffirait que je lui montre et elle fera son choix, ce ne serait pas mon choix, ça aussi je le répète, mais il vaut mieux montrer et proposer que risquer de passer à côté d'un éventuel avantage, quitte à renoncer ensuite. D'ailleurs, avec des lustres baroques (qui ne déplairaient pas à Khaly) ce meuble irait très bien. Je pense que Khaly a bien tout lu ce que j'ai écrit. Un autre avantage à lui rendre visite, c'est qu'elle ne serait pas seule et que d'autres membres de sa famille pourraient apporter plus facilement leur avis.

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Yasmine ce serait avec plaisir que nous vous recevrions, mais je crains que didi avril nous n'ayons pas le budget pour les travaux :-(, la cuisine et l'électricité nous ayant déjà grevé le budget pour cette année... Je m'y prend en avance pour profiter d'occasions et peaufiner mes idées avant d'investir définitivement et de manière durable. L'idée du parement est géniale, surtout que nous avions la même idée pour un côté de la cuisine donc cela ferait un rappel, les trois pièces communicant entre elles... J'ai la tête pleine d'idées, c'est super !

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Post-scriptum : j'ai proposé de peindre ce meuble et de le fermer en haut, pas de le laisser en l'état... Ce qui est sensiblement différent que le laisser.
    Bon je crois que j'ai assez écrit ce matin. Bon courage pour tous ces précédents commentaires matinaux, Khaly ! :)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Khaly,
    Je vous propose une prestation gratuite (sauf peut-être une petite contribution de transport), et je ne vous propose pas de tout acheter d'un seul coup mais de construire un vrai projet ensemble dont vous pourriez bien entendu décider vous-même des étapes.

    khaly a remercié Yasmine S.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ok ok on se calme si vous voulez du classique voilà ma proposition en image, je connais très bien le classique c'est ma spécialité même :)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Pourquoi "on se calme" ? LoooL

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Je suis contente d'avoir réveillé votre spécialité, Florence :)

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    J'en ai de la chance! Le montage est vraiment sympa... C'est super d'avoir un tel point de vue ! Merci!!!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    j'espère que ces deux simulations vous aiderons dans votre choix :) j'ai mis la table basse de travers car je n'en avez pas trouvé une qui corresponde à la perspective de la vôtre mais normalement elle devrait être droite, murs tons ficelle et taupe clair, plafond blanc cassé, meuble et table basse blanc cassé ou très légèrement crème (plus clair que le canapé), table basse dessus bois peint ou naturel comme les fauteuils IKEA, tapis shaggy gris taupe (qui tire sur le rouge), rideaux crèmes tissu veloutine ou lin/coton ou laine mélangée qui traînent un peu par terre et lustre blanc ou très légèrement crème ou blanc et abat-jours taupe ou gris, coussins blancs ou crèmes, à vous de voir :)

    khaly a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    un salon qui devrait vous plaire

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    oh oui :-)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour Khaly,
    je vous parlais de Tollens et Ripolin... Voici les avantages de Ripolin attitude :

    ... et notez bien qu'on peut personnaliser la peinture en machine à teinter ! :)
    Par ailleurs,
    j'ai imaginé pour vous une ambiance raffinée, chaleureuse et sans fadeur où les petits comme les grands s'y sentiraient à l'aise, à mon humble avis, tant par la peinture que par les décors. Et, comme on dit "petit à petit, l'oiseau fait son nid", je vous recommande de préférer la qualité à la précipitation. Il est vrai qu'avril est proche, l'instant présent ne l'est que plus ! Parfois il est bon de se projeter dans le futur, surtout lorsque le présent est trop petit pour contenir un grand et beau projet.
    Devrais-je vous dire, à cet été ou cet automne ? :) Inchallah

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Khaly, que pensez-vous de ce lustre ? J'en imaginais des plus imposants, mais celui-ci mesure tout de même 72cmx72cm. Je le trouve sympa car il allie le baroque et le moderne. Dommage, il n'est vendu qu'en ligne. Je ne sais pas où le trouver autrement. Il n'est pas cher !
    http://www.boutica-design.fr/lustre-acier-brosse-chrome-classik-5x-60w-boutica-design,fr,4,ETO_63170-5.cfm



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    idées de couleurs pour murs et meuble crème ou blanc

    idée de meuble TV dans l'alcôve et couleur du mur

    idée de lustre celui-ci tel quel ou avec des bat jour gris ou taupe Leroy merlin

    ou celui-là


    lustre décalé

    khaly a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Florence, vous avez déjà proposé le dernier lampadaire, et les lustres baroques après que j'en ai parlé la première fois. Et vous avez aussi déjà proposé un salon similaire dans les mêmes tons (un peu fades d'ailleurs). Croyez-vous tellement utile de couvrir la page de toute une série de photos alors que Houzz en regorge, et par thème.Cela a surtout pour effet d'obliger Khaly à remonter les posts... et les autres lecteurs aussi, si toutefois ils arrivent à lire ce qui est noyé par vos collections d'images.
    Même sur ma page avec les notifications, elle est couverte de vos listes de photos à rallonges. Je n'ai pas la langue dans ma poche et le peu de posts où je participe j'aime bien que vous n'entriez pas dans ce jeu débordant. Merci d'avance


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    faut prendre des cours de yogga :) j'ai tout de même le droit de m'exprimer tout autant que vous il me semble :) et si je me répète, vous aussi, chacun montre ces idées comme il veut moi, je préfère les photos au long discours mais ça aussi je vous l'ai déjà dit plusieurs fois il me semble et moi non plus je n'ai pas ma langue dans la poche et je vous trouve blessante et un peu arriviste parfois !!!

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Khaly, votre post est le seul où je participe depuis des jours, car je m'y étais déjà exprimée avant d'avoir été obligée d'interrompre mon activité forum pour des raisons de santé. Mais j'ai eu des expériences déjà où l'on prend mal certaines de mes interventions et je sais très bien pourquoi, alors pardonnez-moi ce mot à Florence Diagonales, je vous prie. De toute façon, j'ai terminé ici. Et vous verrez par la suite si vous voulez me téléphoner et ma disponibilité alors pour avoir cette expérience pratique intéressante pour avancer dans ma formation, si toutefois on ne me coupe pas l'herbe sous le pied. Une profession au stade du blé en herbe à 56 ans, c'est un parcours de combattant. Pourtant je ne suis pas très dangereuse, le métier est en pleine expansion et de plus en plus de clients, avec des débouchés multiples, à moins que j'aie tant de talent que je devienne redoutable, mais justement j'en ai mais pas suffisamment car je ne fais pas dans l'aléatoire et je veux avoir une bonne moyenne lorsque je quitterai ma formation tandis qu'il y a tant de pseudos décorateurs ! Le métier de décorateur est un sacerdoce où l'on doit passer son temps à faire des recherches et même la nuit pour ce qui me concerne, en plus d'avoir du goût, d'être créatif, et de sortir des stéréotypes le temps d'apporter la touche personnelle à une personne ou une famille, sans pour autant vouloir faire la révolution dans sa vie et tenter de l'influencer (pourquoi ?) pour qu'elle vende des meubles à perte alors que le budget pour une telle demeure est colossal et qu'il faut plutôt y aller à l'économie pas à pas !
    Je vous souhaite bonne continuation. Je me retire d'ici, ça fera des heureux. Mais avant, je vous propose d'attendre pour changer les rideaux, Heytens vient de sortir une gamme de rouge, dont un rouge et grège, c'est une gamme magnifique, et même si chère, ça vaut le coup, surtout pour la déco que j'avais imaginé pour vous et qui vous plairait sûrement. Dommage qu'une spécialiste en rideaux n'y ait pas pensé, à moins qu'elle ne soit pas au fait d'une nouvelle collection.
    Ce sont les rouges marqués nouvelle collection sur cette page :

    http://www.heytens.com/

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Arriviste ? Florence, je ne suis pas dans plein de dilemmes forum comme vous. J'y suis seulement dans celui-ci ! Et pour la cohérence de mes propositions autant que pour poursuivre mon travail, utile je pense. Quand je me répète c'est la plupart du temps parce que vous ne tardez pas à noyer mes propos avant même que Khaly ait eu le temps de m'y répondre... Je ne suis pas née de la dernière pluie moi non plus.
    Je suis ambitieuse à juste raison, pas arriviste. Je fais tout pour être à la hauteur de cette juste ambition.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Yoga ? Sachez que j'ai été bouddhiste pendant longtemps, mais que mon sens de la justice est aiguisé, toutefois je ne crie pas comme certains avocats. Je dis simplement et calmement ce que je pense, vous n'entendez pas le ton de ma voix. Je ne suis pas d'humeur à m'esquinter, je gère mon souffle et mon énergie. ;)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Souvenez-vous, Florence que j'ai un tapissier qui fait très bien son travail là où j'habite et où je compte exercer. Moi, je m'en fiche d'aller jusqu'à Chatou, après tout. Alors restons-en là. Adieu

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    il faut arrêter de vous plaindre les posts ne sont pas fait pour ça, et oui je connais Heytens et alors ??? Je vous souhaite bonne continuation dans votre projet :) Et je suis loin de vendre mes propres meubles aux demandeurs de conseils sur dilemme houzz, ce n'est pas mon but, comme vous le sous entendez, je veux juste aider les personnes à décorer leur intérieur au mieux et c'est tout :)

    Désolée Khaly pour ces interventions qui ne vous concernent pas ce n'est hélas pas la première fois mais j'espère la dernière :)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Je ne me plains pas, je réponds simplement à des faits avec mes propres arguments. Si j'avais à me plaindre, je ne le ferais pas ici effectivement. Mais quand quelque chose se produit à un endroit c'est à cet endroit que je réponds, tout simplement. Je n'ai pas parlé de vous quand j'ai dit qu'on voulait pousser Khaly à vendre ses meubles à perte et je n'ai pas non plus sous-entendu que ce serait pour vendre des meubles personnels à la place. Moi aussi, j'aime aider et je le fais dans tous les domaines où je peux.
    Oui, là je suis d'accord avec vous, Florence, ce n'est hélas pas la première fois qu'une altercation se produit en forum. Je vous garanti que c'est la dernière, pour ce qui me concerne, car pour le très peu que j'y suis, c'est déjà trop. Je dois peser beaucoup plus lourd que mon poids réel ici ! Je ne veux pas risquer de percer le plancher des Houzzers.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Khaly, quant à vous, je vous estime tout à fait concernée par ce dialogue ici puisqu'il se produit "en vos murs". C'est donc la moindre des choses que vous sachiez ce qu'il s'y passe. Et je réitère mes premières excuses. J'aurais bien évidemment préféré éviter cela, et je n'ai pourtant pas fait ce choix.

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Je suis désolée d'avoir créé de telles tensions... Je n'étais pas là de la journée et je découvre vos posts... Vous m'avez toutes les deux apporté beaucoup d'idées, de bon goût et d'originalité. C'est dommage que vous ne trouviez pas le moyen de vous compléter, mais pour ma part je vous ai trouvé aussi intéressante l'une que l'autre. Bon courage à Yasmine pour sa formation et à Florence pour la continuation :-)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Bonsoir Khaly, ce n'est absolument pas de votre faute. Je suis heureuse de vous avoir aidée et ce serait avec grand plaisir que je le ferais encore.
    Merci pour votre encouragement car il n'y a pas que la théorie, il y a tous les à côtés comme piétiner au salon art et décoration par exemple, et plein de démarches. Mais j'ai choisi ce métier et lors de ma candidature, on m'a bien fait savoir que j'en ai tout le potentiel. C'est pourquoi j'ai dit à ma fille que même si je n'arrive pas à créer ma micro-entreprise, je n'aurai pas perdu mon temps car j'aime ce métier. Bien que très prenant et souvent fatiguant, il procure un grand bien-être.

    khaly a remercié Yasmine S.
  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour Khaly,
    Une adresse pour les parements. Ils ont des parements idéalement adaptés pour les emplacements de poêle, à condition bien sûr d'utiliser la bonne colle ou le bon mortier (classe anti-feu et écologique).
    http://www.modulo.fr/

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    En fait nous sommes plutôt bouledogue anglais et je cherche d'ailleurs (dans un esprit décalé) des tableaux ou décor avec bouledogue anglais ;-) mais le chat est très musant aussi!

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci pour les revêtements je vais regarder cela!

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour Khaly,
    Je trouvais le chat mignon mais je pensais surtout vous interpeller par le piano et la jolie chauffeuse (à mon goût), originale, avec bord rouge et motifs, joyeuse et douce.
    Le bulledog anglais c'est le grand, massif, j'ai tendance à voir beaucoup plus les bulldogs français (sortes de petits saucissons à pattes :) ).
    Votre salon m'interpelle vraiment, je lui trouve un tel potentiel ! Je n'arrête pas de l'imaginer dans ma tête en me demandant si ceci ou cela vous plairait.
    En parlant d'animal, j'ai vu des grands tapis pas cher avec des motifs crocodile, zèbre ou autre dont certains seraient d'un bel effet suivant la déco choisie.
    Je suis toute agitée à l'idée que je pourrais vous aider et que je ne peux pas le faire ici d'une part et d'autre part je me sens un peu limitée par ma formation pas terminée et le fait que je ne suis pas à Tours pour vous aider à trouver ce qui vous intéresse dans votre région afin de vous éviter d'acheter des choses sur internet.
    Je continue de réfléchir à propos de ce radiateur dans la niche, c'est dommage en plein milieu de ce grand mur. D'un autre point de vue, il faut tout de même garantir la chaleur à cet endroit du salon qui donne en plein sur une entrée et non séparés par des portes. Je me demande s'il ne serait pas mieux de placer un radiateur à inertie entre les deux fenêtres et enlever le radiateur de chauffage central qui au centre de la niche et qui bloque une utilisation convenable de cette partie du mur.
    En plus je doute qu'il soit tellement utile à cet endroit car devant lui arrive tout le courant d'air de l'entrée.
    Je ne peux pas continuer à déployer des phrases ici sans même pouvoir faire de shéma correct. C'est vraiment très difficile de vous aider convenablement en forum pour plusieurs motifs qui peuvent parfaitement se comprendre.
    Je vais regarder pour les bouledogues. Déjà, vous pouvez trouver facilement des coussins je pense. Mais... Est-ce que cela serait intéressant sur vos canapés.
    Je trouve le côté décalé avec un grand tableau à tête de bulldog plutôt intéressant, reste à voir si ça irait vraiment dans votre salon. J'imagine davantage une statue de bulldog dorée ou en résine blanche.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    Un modèle pour le jardin :
    http://www.amazon.fr/Tiefes-kunsthandwerk-statue-massif-intemp%C3%A9ries/dp/B016LAMOHY/ref=sr_1_175?ie=UTF8&qid=1456159145&sr=8-175&keywords=bulldog+statue
    on trouve aussi des statuettes en bronze, c'est cher.
    Sinon vous devriez trouver des statues en résine dans quelques magasins.

  • PRO
    khaly a remercié DIAGONALES DECORATION
  • cla34
    il y a 8 ans

    chez Alinéa

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci cla34! c'est décalé comme il faut!

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Bonjour Khaly, Vois en êtes où dans la déco de votre pièce?

  • khaly
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Nous nous sommes concentrés sur la salle de jeux de nos filles... Donc à part des aménagements "de base", nous sommes dans l'attente d'une table basse de chez Roche Bobois, nous avons un nouveau lampadaire et des miroirs dans le style romantique, mais les murs et l'alcôve n'ont pas encore changé, car nous attendons LA pièce de designer pour construire notre déco. Je vous poste des photos dès que la table est arrivée (avant noël)

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Ok merci et on attend les photos

  • PRO
    A ET T DECORATION
    il y a 7 ans

    Et pourquoi pas une applique murale comme la métallo de 10h10 ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    avez-vous pu collaborer avec Yasmine S. ? en attente de vos photos ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».