Houzz Logo Print
charlottecuzin69

Besoin d'aide pour l'aménagement de la pièce principale

charlottecuzin69
il y a 8 ans

Bonjour,

Nous avons acheter cet appartement et nous voulons modifier l'aménagement de la pièce principale avant d'emménager. Elle est composée d'une cuisine ouverte de 9,8m2 et d'un salon, salle à manger, entrée de 27m2.

Il n'y a pas d'entrée, on arrive directement dans la pièce principale. Actuellement c'est par la salle à manger que l'on entre, genant la circulation ; Sur la droite, le coin cuisine avec un double bar et sur la gauche le coin salon. Cette pièce donne sur un balcon avec double porte fenetre.

Nous souhaitons rendre cette pièce plus chaleureuse, plus fonctionnelle et une meilleure circulation. Mais nous n'arrivons pas à mieux organiser les espaces de vie et entre autre créer une vraie entrée, ne pas arriver directement sur la table à manger.

Nous avons déjà quelques idées mais restant très indécis : Changer peut-être le sol (parquet et carreaux de ciment coté cuisine), Changer la couleur des meubles de cuisine ainsi que la crédence, Enlever la partie en V la plus basse du bar voire tout le bar, Enlever la grosse partie placard tout à gauche, Changer l'emplacement de la salle à manger mais comment ?

Tous les meubles existants sur les photos ne restent pas à part les élements de cuisine.


Merci de votre aide

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».