Besoin d'aide pour mon salon séjour tristounet
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (460)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour mon salon
Commentaires (86)Bonjour à tous, je viens de lire l'évolution de ce dilemme déco et je suis admirative du résultat. Vous avez réussi à transformer une pièce sans charme en un endroit chic et chaleureux .La verrière est vraiment ce qu'il fallait pour diviser la pièce. Bravo aux propriétaires et aux conseillères en décoration. Nous devons bientôt revoir la déco de notre salon et je suis tentée de vous soumettre le problème à tous. Encore bravo.... Voir plusDécorer ma salle à manger
Commentaires (19)Bonjour à vacoudert , Si vous ne voulez rien changer comme peinture et meubles ..pour l'instant .et donner de la légèreté à votre salle à manger voici mes suggestions . - Photo 1 ) pour éviter aussi le côté un peu rigide de la symétrie ,peut-être mettre une tringle à rideaux rejoignant les deux petites fenêtres .Puis faire descendre au milieu une tenture décorée(sans la froncer sur la tringle ) en tissu assez léger de même hauteur que les fenêtres avec motifs assymétriques, mats sur fond transparent en couleur ou non (qui ressortiront sur le mur foncé )à changer selon les saisons ;et pour les fenêtres des rideaux du même matériau que la tenture avec des motifs plus petits rappelant celle-ci et où la transparence dominerait . j'ai pensé aux rideaux blanc-cassé des grands-mères ou à leurs dessus de lits ,alliant crochet et motifs opaques mais (sans fanfreluches )représentant un paysage avec personnages ou non . Mais ce serait à chercher .Favoriser la légèreté;car vous avez un meuble en dessous aux portes pleines et assez foncé . -Photo 2) l'idée serait de pousser le meuble à gauche vers la fenêtre et à Droite une grande plante dont les tiges rappelleraient le bois coupé destiné au feu de la cheminée créant ainsi le lien avec le salon …mais je ne sais laquelle; il faudrait essayer; par ex en prenant une photo de ce côté du mur une fois le meuble poussé puis découper dans une revue sur les plantes, celle qui conviendrait ,en choisissant les proportions du feuillage en rapport avec l'espace qui reste ; il pourrait y avoir au-dessus des plantes un tableau ou si vous êtes experte ou experts sur l'ordinateur faire cette recherche sur écran .En tout cas éviter la symétrie en rappel à votre mur du côté cheminée .Et allier modernisme et côté ancien . -Photo 3) côté grande porte fenêtre ….2 ou 3 tableaux à droite de cette dernière ;;un petit ,dont le cadre rappellerait les dimensions d'un petit carreau de la fenêtre ,et l'autre la même dimension que la vitre de votre buffet ,le 3ème avec des mesures intermédiaires ; L'ensemble pourrait correspondre à la grandeur du radiateur de l'autre côté pour retrouver un certain équilibre ;celui -ci au lieu de disparaître pourrait être accusé en le peignant d'une des couleurs des tableaux ;en harmonie avec le mur; mais pas trop forte , . Ceci pourrait ne pas vous revenir très cher ,et en même temps cela développerait votre créativité .Après ce sera toujours temps de changer selon votre style de vie en évolution et vos moyens financiers . Bon courage et amusez-vous bien .afin de créer vous même votre lieu de vie, avec les éléments de décoration que vous aimerez que vous découvrirez ; mais en harmonie avec vos meubles, où courbes et droites sont réunies ;avec quelques touches de couleurs dans les coussins associées à celles des flammes de la cheminée …Ce qui donnera un peu de chaleur à l'ensemble …et à vous aussi !!!! .. J'aimerais voir plus tard ce que vous aurez choisi parmi toutes les idées présentées ici. .Bonne chance à vous . Yolande HERVET .... Voir plusBesoin d'aide pour l'agencement de mon séjour/cuisine
Commentaires (2)Merci pour votre avis ^^ J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un appartement. La cuisine proche des extérieurs, nous on préfère (possibilité d'aérer, pratique aux beaux jours, pour le jardinage ;) ) On le voit pas bien mais il y a un petit placard près des escaliers. Mais c'est vrai que ce n'est pas suffisant. Nous pensons choisir des meubles hauts de cuisine allant jusqu'au plafond pour gagner en rangement.... Voir plusBesoin d'aide pour aménager séjour/salon/cuisine 21,80m2
Commentaires (5)Bonjour, Je n'ai pas de proposition concrète à vous faire concernant l'aménagement, je trouve les plans de L'ame du lieu | Architecte | Feng Shui cohérents, en préférant le deuxième. Pour répondre à votre question, un plan bar et une table, cela me semble faire beaucoup dans cet espace, après il faut voir quel type de table vous avez(souhaitez), nombre d'assises? Et bien étudier cela sur un plan à l'échelle...MAis l'idée d'une séparation qui servirait de table me semble la meilleure en terme d'encombrement. Je vous suggère de faire un faux plafond dans la cuisine qui serait le support de spots afin d'optimiser l'éclairage dans ce coin sans fenêtre. Je ferai également le sol différent dans la cuisine si vous souhaitez démarquer le coin cuisine du reste de la pièce. Le sol pourrait suivre la limite du faux plafond et faire de votre cuisine un petit coin bien à part et avec des couleurs bien choisies lui donner du "peps". Mais peut-être est-ce déjà prévu? Autre chose, sur votre plan la cuisson semble être en bout vers le salon contre le grand mur, je pense que ce serait plus judicieux de le mettre plus centré pour éviter les projections de graisses et aussi pouvoir bénéficier d'un plan de travail autour un peu plus vaste. Bonne réflexion!... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans