Houzz Logo Print
berger_perrine

Créer un bureau dans sejour/salon/cuisine ouverte

perrine
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour,

Je vais bientôt devenir propriétaire d'un joli appartement avec
une grande pièce à vivre en parquet en chêne massif. Le plan est ci après.

Je souhaite créer un vrai espace bureau (si possible "semi ouvert") pour mon
conjoint qui travaille souvent à la maison, une salle à manger (pour 4 au quotidien, jusqu'à 8-10 occasionnellement), salon, et conserver la cuisine ouverte qui existe déjà et qui est déjà aménagée. Voilà l'aménagement auquel
j'avais pensé:

L'idée était donc d'aménager un bureau au fond du "L"
du double séjour, séparé par une demi cloison type
"verrière" (dans un premier temps une cloison amovible type "verrière"). Je pensais laisser tous les murs/plafonds en blanc. L'espace à gauche de la table à manger est un placard dans le mur avec porte coulissante.

Le petit "plus" de cet aménagement est
l'espace à droite du bureau qui peut contenir un couchage 140x190
occasionnel (mais comment le fermer de manière élégante lorsqu'on l'utilise
ainsi en coin nuit?).

On pensait exploiter l'espace entre le couloir d'entrée et la
cuisine avec une grande bibliothèque (non représentée).

Que pensez-vous de cet aménagement? Les volumes sont-ils
harmonieux? Auriez-vous d autres idées correspondant à notre "cahier des charges"? Ou des suggestions sur cet aménagement (meubles?) ?

Quelle ambiance choisir pour le long couloir d'entrée et comment le valoriser? (actuellement
noirs murs et plafonds)?

Merci d avance pour vos idées et suggestions!

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».