Houzz Logo Print
sarahh04

Aménagement salon

sarahh04
il y a 8 ans

Bonjour à tous,


Alors mon dilemme déco concerne mon salon. Un archi nous a fait des plans (en PJ)... toutes les modifs sont en rouge. On crée une grande porte baie vitrée, on garde la porte battante déjà existante et on crée une porte à la place de la fenêtre arrondie actuelle. On augmente l'ouverture qui mène à la cuisine et à l'entrée.

La porte du fond est remplacée par une porte à galandage vitrée, et on fait une "meurtrière" à côté... En fait le couloir derrière ce mur est absolument horrible... on essaie de l'améliorer en amenant de la lumière naturelle.

En haut, il y a une espèce de mezzanine mais difficilement accessible car très basse de plafond. L'archi nous conseille de casser le muret, de vitrer et de s'en servir comme salle de jeux pour enfants. avec un escalier plus ou moins visible...

Nous, on est très dubitatifs sur l'agencement... On a eu l'idée de peut-être casser le muret de la mezzanine et de créer une petite avancée pour la rendre pour exploitable (genre mettre la télé et de gros poufs) avec un accès escalier très discret.

Moi je condamnerai la porte du fond en mettant une vitre (pour la lumière du couloir) mais pour pouvoir mettre notre canapé de ce côté-là. Parce que sinon, avec toutes les ouvertures que l'on crée on a plus beaucoup de surface de murs... Le mur a côté de la cheminée (là où on fait une meurtrière) on mettra qq niches pour mettre livres & co (différentes volumes, tailles, plus ou moins cachés).

Qu'en pensez-vous? On m'a proposé récemment, de condamner la porte battante pour gagner un peu de mur pour aménagement...

Globalement on change tous nos meubles SAUF canapé et coussin géant...

Au sol on met du béton ciré. Et les murs seront blancs, sauf cheminée qui sera noire ou fer... l'arrondi de la cheminée sera réduit et cassé en angle droit...

Je sais pas si j'ai été super claire... Désolée du bordel sur les photos... c'est pas toujours comme ça !!! ;-) Mon mec aime les styles épurés (justement pour éviter le bordel)

Merci à tous, Bon réveillon à vous

Sarah



Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».