Houzz Logo Print
francoise_sales

Que faire avec ces portes???

Fran Sal
il y a 8 ans

Avant tout, je souhaite

Une Très Bonne Année 2016 à tous les Houzzers,

qu'elle préserve ce que vous avez

et qu'elle vous apporte ce qu'il vous manque!


Voici ma question :
je viens d'acheter une maison des années 70 dans laquelle il va y avoir pas mal de changements pour lesquels j'ai déjà posté quelques questions.

La question du jour concerne les portes intérieures (voir photo).

Elles ont toutes un décor avec des baguettes (moulures) collées ou cloutées (?) et recouvertes de plusieurs couches de peinture, mais ce décor me sort par les yeux et je voudrai moderniser le tout.

D'après les divers avis que j'ai eus, il va être très difficile d'enlever ces baguettes et compliqué sans abîmer les portes qui sont des portes isoplanes premier prix. Je précise qu'il y a 6 portes et 4 doubles portes de placard à traiter, ce qui fait un nombre important!

Pour l'instant le projet consiste en seulement repeindre les portes pour unifier le tout et que les moulures se fondent avec la porte. (les portes en blanc et les murs en gris clair). De même changer toutes les poignées.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Quelle solution (à moindre coût) avez vous retenue?

D'avance merci.



Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».