Houzz Logo Print
mamed_ba

Besoin d'aide aménagement Salon/cuisine/salle à manger

Mame Samba
il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un appartement en VEFA .

A cours d'idées j'aimerais votre avis pour savoir comment bien aménager notre salon (canapé, fauteuil, table basse, un rodin),table à manger et TV. La cuisine (voir photo appart 2 pour l'emplacement) sera en blanc laqué avec une presqu'île.

Toute proposition serait la bienvenue ! On aimerait optimiser l'espace au maximum pour garder une pièce aéré et lumineuse.Vous trouverez en photo ci-joint l'ensemble des meubles qui composeront cette pièce.

Espace salon (voir photo1)

L’idée serait de placer le canapé, le fauteuil (même collection que le canapé mais sera en gris) et le rodin contre le mur en face de la porte fenêtre qui donnera sur le jardin. Pour la couleur du tapis , je pense qu'une couleur claire serait bien puisque le canapé est charbon (pour info le sol est en carrelage clair qui ressemble au beige.Pour délimiter le salon et la cuisine, on va mettre une petite bibliothèque latérale blanche dernière le fauteuil gris.

Placer le bureau (voir photo) en face du salon de l'autre côté de la porte fenêtre et accrocher la télé au mur au dessus du bureau?. Sur cette idée on est pas très sûr votre avis sera sympa pour l’emplacement de la télé!


Espace Salle à manger

Placer la table à manger (voir photo3) à droite de l'entrée du séjour à côté de la chambre.

On aimerait aussi savoir quelle couleur on peut mettre au mur qui iront bien avec nos meubles et aussi des idées de tableaux et lumières.......?

Voilà, voilou, je me permets de demander vos conseils car le reste de notre budget ne nous permet pas de faire appel à un décorateur(trice). Je sais que vous êtes toujours de bons conseils !

PS: J'arrive pas à mettre le plan de l'appartement pour donner une vue d'ensemble c'est en PDF, quelqu'un sais comment faire?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Mame



Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».