Houzz Logo Print
emmanuelle_vidal

Besoin d'aide pour aménagement cuisine ouvert sur salon/salle à manger

Manelle
il y a 8 ans
Bonjour, J'ai acheté un F3 en VEFA, je peux encore demander des modifications, certaines restent assez onéreuses tout de même. J'ai demandé le plan de réservation afin de pouvoir commencer à réfléchir aux aménagements. Je me pose des questions concernant l'aménagement cuisine/salon de 23m². Voici le plan ci-dessous. En effet appréciant particulièrement cuisiner, j'ai besoin que cette partie soit fonctionnelle avec rangement et plan de travail. C'est pourquoi, je pense basculer le lave-linge...dans les WC!! Et oui. Quant au lave-vaisselle, je ne pense pas en mettre mais conserver la possibilité d'en intégrer un dans l'espace prévu un jour. Je réfléchi à demander le non montage de la cloison située contre la cuisinière car cela peut être sympa que ce dernier soit visible (à la base, c'était le frigo mais ils ont changé). L'esprit cuisine ouverte me va bien par le coté convivial. J'aurai voulu pouvoir séparer l'espace par un îlot ou L en intégrant espace repas et pour gagner en rangement. J'aimerais donc optimiser au maximum l'espace. D'autre part, je ne souhaite pas casser l'espace car il faut penser au canapé...l'emplacement des radiateurs, les multiples ouvertures et l'allège vitrée me gênent...il ne me restent pas beaucoup de murs exploitables. J'espère avoir été suffisamment claire. Comment tout mettre dans cet espace??
Merci beaucoup pour votre aide. Et au fait...bonne année 2016 à tous!

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».