Aide pour la déco et la couleur des murs (couloir et cage d'escaliers)
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 9 ans
Discussions associées
besoin d'aide pour ma cage d'escalier et mon entrée ☺
Commentaires (24)Bonjour,en voyant votre escalier avec sa rampe collée au mur,pourquoi garder cette rampe vu qu'il y a un mur? une simple barre suffirait. Pour assortir vos couleurs,il suffit de prendre dans las magasins de bricolage qui ont des machines à teinter des nuanciers su bande papier,ou d'acheter des pots d'essai et de peindre des cartons blancs,et de comparer... Si vous mettez du rose poudré,un gris assez foncé sinon ce sera fade.Il existe beaucoup de nuances de gris,qui est formé non pas de noir et blanc mais de mélange de rouge,jaune ,bleu ce qui donne des gris bleu,gris jaune ou gris rouge suivant la proportion qui domine. Dans mon entrée ,j'ai mis un miroir vertical avec cadre travaillé gris,juste a côté de la porte qui fait qu'en entrant les visiteurs se voient,et qu'en sortant on peut vérifier si on est présentable!!! Votre niche est l’élément original de votre entrée,il faut en effet la mettre en valeur en peignant le fond par exemple du même gris que les marches avec un objet original,une lampe, une boite claire qui rappelle la couleur des murs, ou un objet de cuivre rose qui accrocherait la lumière, une plante verte dans un joli cache pot,et une tablette ou un coffrage pour masquer le radiateur et coffrer les tuyaux apparents ou les peindre pour en faire un élément déco. Faites des essais,amusez vous bien...... Voir plusBesoin d aide pour peindre ou tapisser ma cage d escalier et entree
Commentaires (14)Votre maison a un très joli potentiel. Pour apporter de la personnalité, du cachet et dynamiser votre escalier, je vous conseillerais de peindre votre escalier avec: 1/ Un bleu profond sur la contremarche, la rampe et la volée de l'escalier. Voici un exemple d'escalier qui vous permet de voir quel effet peut faire de peindre la contremarche et la volée: 2/ Etant donné que vous souhaitez que les pièces de vie restent plus sobres et blanches, si j'étais vous, j'irais plus loin en peignant d'un bleu/vert beaucoup plus clair le mur filant où se trouve les fenêtres de l'escalier.... Voir plusQuelle couleur pour ma cage d'escalier et cuisine?
Commentaires (6)Bonjour Laura, Je vous conseille d'attendre votre habillage en bois avant de vous lancer dans autre chose. Ensuite la teinte de votre IPN va donner la note et vous avez intérêt à jouer autour de cette couleur vert/gris. Et dans la mesure où votre cage d'escalier est sombre, je ne partirais pas sur des teintes foncées. Un conseil, allez chez Farrow & Ball ou chez Ressources, sélectionnez 3 ou 4 couleurs qui vous font envie et repartez avec les pots testeurs et les grandes feuilles. Vous allez vous rendre compte des effets des couleurs choisies une fois chez vous et à différents moments de la journée... et probablement qu'une teinte sera une évidence ! C'est meilleur moyen de choisir, car sur le forum et à distance, nous ne pourrions que vous faire des propositions d'harmonies à valider sur place ;-) Bonne journée, Catherine... Voir plusDe quelle couleur peindre la cage d'escalier et le couloir?
Commentaires (4)Bonjour, Comme actuellement, la "niche" fenêtre ainsi que celle qui est en dessous, sont de couleurs différentes des murs, l'idée est bonne, mais peut etre que la couleur doit être changée selon vos goûts et l'orientaiton d'amégement et couleurs de l'ensemble de votre intérieur. Pour les murs à peindre pour la cage d'escalier, évitez le blanc car les traces seront visibles rapidement au moindre coup ou trace de mains, ça c'est à vous de voir et d'en décider, toutefois, le mur de droite quand vous montez par l'escalier est en continuité avec le couloir de l'étage, ce qui permet également une continuité de couleur. L'escalier bois, quand à lui, peut être repeint également, soit de la même couleur que les murs si vous souhaitez le confondre, ou d'une couleur de même teinte mais plus foncée par exemple que celle des murs, pour le faire ressortir et qu'il soit moins salissant car plus foncé. Aussi, vous pouvez peindre tout le bois et préserver uniquement le plateau de marche si l'idée de garder un peu de bois naturel, poncé et re-vernit, pour garder un peu de chaleur sur ce volume. Enfin les éclairages muraux peuvent être remplacé par des appliques un peu plus compactes et modernes et qui éclairent le haut et le bas, c'est sympas pour les couloirs et trémis d'escalier. Si vous gardez un peu de bois sur l'escalier, n'hésitez pas à confondre les cadres de tableaux, entre le noir, le blanc et les encadrements bois, cela permettrait une continuité de style. En espérant que ces quelques conseils puissent vous aider. Cordialement. Vincent... Voir plus- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans