Houzz Logo Print
francoise_sales

Les travaux ont commencé !

Fran Sal
il y a 8 ans

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont suivi mes questions, voici les photos de travaux de rénovation de ma future habitation.
Cela vient de commencer, donc je vous propose de suivre l'évolution au fur et à mesure, un peu de patience donc :-)

Quelques photos du point de départ au rez de chaussée:

Entrée : porte gauche vers cuisine, porte droite wc

Entrée : cage escalier, à droite mur fond du garage

salle à manger salon : porte de droite vers cuisine, porte de gauche vers entrée

cuisine : porte vers entrée

cuisine : porte vers arrière cuisine

cuisine : porte vers salle à manger

Commentaires (100)

  • Coco
    il y a 8 ans
    Mon Dieu ce compte à rebours Fran Sal!!... Quel mérite !! ;)
    Fran Sal a remercié Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    on veut voir la photo de la bouteille de champagne à l'arrivée :) prévoyez du pâté et du saucisson aussi au cas où :D

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Ben oui, ce matin j'ai mis du champagne au frais pour les ouvriers qui se démènent sur le chantier, je commanderai des pizzas aussi, la dernière "réunion de chantier" sera conviviale!! C'est vrai que ces jours-ci je mange plutôt du tout prêt, alors cela va continuer quelques jours encore, je pense!

    Sinon j'ai eu l'idée de mettre un panneau de plexi provisoire juste posé sur le plan de travail en attendant de choisir la crédence, histoire de protéger le mur, car j'ai de temps en temps des visions de sauce tomate qui gicle vers le mur!! :-D

    Cela dit, j'ai la pêche et je garde le moral, il y a bien plus grave dans la vie qu'un chantier en retard...Et puis ce "petit stress" me stimule d'autant plus! Moi qui suis un peu portée sur la procrastination, j'ai l'habitude d'être "charrette" au dernier moment. Par contre je pense que quand le soufflet va retomber je vais faire des siestes d'enfer!!!!!

    Bonne journée à tous et merci de votre soutien.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Effet sanguinaire la sauce tomate sur le mur beurk :)

    Vous pourrez bientôt faire la sieste, vous avez prévu un hamac ou un gros coussin??? :D

  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Juste un nouveau canapé, mais j'ai un hamac quelque part aussi!! :-)

  • Coco
    il y a 8 ans
    Coucou Fran Sal ,...où en êtes vous?...plus de nouvelles,plus de photos...une indigestion de pizzas ou une cuite au champagne peut être ?? ...;))))
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir!! Où j'en suis? engluée dans les cartons, mais je vois la fin, et très déçue ce matin sur le chantier: cela n'avance pas... (donc pas de photos...) et ne sera sans doute pas terminé pour jeudi... :-( donc petite baisse de moral ce matin, mais j'ai repris le dessus, de toute façon cela ne sert à rien de s'énerver...

    Bonne soirée et à bientôt!

  • Zoraline
    il y a 8 ans

    courage Fran Sal...de tout coeur avec vous!...belle soirée ou belle nuit...vu l'heure....et à très bientôt pour la suite...

  • Coco
    il y a 8 ans
    Bon...déception partagée...nous sommes de tout cœur avec vous dans ces derniers moments d'efforts intenses! À bientôt ;)
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour!

    Alors à J-2 voici l'état du chantier, juste pour vous faire "rire" un peu et vous montrer que cela m'apprend la zénitude!!

    Ces photos ont été prises vers 9h ce matin avant que je m’attelle à la peinture d'un placard.

    devant la maison

    le garage qui doit être peint cet après midi

    l'entrée avec l'escalier qui doit aussi être poncé et 2e couche de peinture d'ici demain

    On s'active dans le vestiaire, ponçage enduit avant peinture.


    le coffrage du wc du bas, là aussi il manque la peinture et la pose du plan vasque ainsi que du wc

    le plan vasque du wc du bas

    le salon...normalement terminé, reste le ménage ;-)

    ma super cuisine, il manque un vitre fixe sur l'ouverture à droite, normalement posée cet aprem, et l'électricien a dû rajouter une prise qu'il avait juste oublié, malgré mon plan!!

    Pose du wc dans la sdb, manque le radiateur et la peinture du plafond.


    petit aperçu du couloir des chambres, reste deux chambres à terminer.

    Je ne parle pas des finitions, à revoir, cela sera pour après l'emménagement, et pour voir le côté positif des choses, je pourrai demander des petites retouches au cas où les déménageurs aurait sali!!!!!!!!!

    Voilà les amis!!

    Mais n'ayez pas peur, il leur reste un jour de travail et ils ont avancé depuis ce matin.

    Allez je file à mes cartons.

    A très bientôt ;-)


  • Giu Giu
    il y a 8 ans

    sincèrement une fois terminé cela va être splendide ! allez un peu de retard pour une vie de bonheur ! ;-)

  • Nathalie Laby-Delbecque
    il y a 8 ans
    Et bien! J'envoie votre "zenitude"!!!
  • Nathalie Laby-Delbecque
    il y a 8 ans
    J'envie
  • Coco
    il y a 8 ans
    Oh mais c'est pas si mal tout ça...une vraie petite fourmilière !!..:)
    Fran Sal a remercié Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    c'est toujours comme ça les travaux c'est sur les derniers jours que tout le monde s'active :)

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Zoraline
    il y a 8 ans

    quelle belle activation!!!...;)) tout plein de zenitude...

    .

    Fran Sal a remercié Zoraline
  • CELINE
    il y a 8 ans

    Sans être grossière : AH LA VACHE ! QUAND MÊME ! :-) Je voyais les alertes abonnement passer mais sans avoir le temps de venir et j'ai bien fait de faire durer le plaisir car la transformation est radicale ! BRAVO ! et quel courage...
    J'adore la cuisine mais qu'y-a-t-il à côté du réfrigérateur, derrière ? C'est beaucoup de temps, d'argent, de galère mais qu'est-ce que cela va être bien !!!

    Alors bonne continuation et bon courage...
    A très vite ;-)

    Fran Sal a remercié CELINE
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Fran Sal nous sommes inquiets plus de nouvelles, j'espère que tout se passe bien pour vos travaux ?

  • Coco
    il y a 8 ans
    C'est ce que je me suis dis Diagonales..mais comme elle déménageait là..elle n'a peut être plus internet pendant quelques jours ?!
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Coucou la compagnie! !
    Ne soyez pas inquiètes, juste panne internet, l'électricien n'a pas su brancher la ligne téléphonique!
    Cela devrait être fait jeudi. Du coup
    ce matin je viens de charger l'application Houzz pour donner des nouvelles ;-)
    J'ai donc déménagé jeudi et je n'ai pas arrêté depuis, si pour ma maison c'est une entreprise qui a fait les travaux pour la maison en location que j'avais, c'est moi qui est presque tout repeint, donc fatigue et tendinite sont là, encore un peu de ménage et je rends les clés demain, et puis ouf!
    Sinon dans la nouvelle maison les finitions ne sont pas terminées, l'extérieur non plus, et ils vont reprendre l'escalier plus tard, il va me falloir encore de la patience!
    Je vis donc au milieu des cartons, mais tout de même très heureuse dans mon nouveau nid.
    Je vous donnerai plus de détails ultérieurement.
    Merci de vos messages.
    Bonne journée à vous.
  • Zoraline
    il y a 8 ans

    ouf...nous avons récupéré notre Fran Sal...

    malgré le bazar autour de vous...au moins le pas est plus que lancé!

    félicitations pour ce nouvel aménagement dans votre petit nid cartonné avant d'être douillé! ;))

    courage pour la suite...

    Fran Sal a remercié Zoraline
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    ça vous laisse le temps de réfléchir au moins, bon courage :)

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour!

    Tout d'abord merci pour vos messages.

    Alors ça y est j'ai récupéré internet, par contre cela fait une semaine que je n'ai pas pris de photos...je vais ranger un peu et j'en prends, promis! Autant vous dire que vous verrez des cartons quand même, je n'ai pas assez de rangements (!), dans mon garage c'est tétris du sol au plafond!!!!, dans la cuisine, je crois que je vais commander la 2e armoire de l'arrière cuisine sans doute, je l'avais annulée pensant manquer de place pour passer vers le cumulus et les compteurs électriques, mais finalement cela devrait aller, enfin, je vais y réfléchir. Pour CELINE voici le plan cuisine + arrière cuisine :

    En réalité le compteur électrique est très volumineux (car il y a une installation photovoltaïque sur le toit) et prend tout l'angle gauche. Donc en bas sur le plan le réfrigérateur, puis une armoire avec le four M.O. et ensuite je voudrais bien une deuxième armoire.

    Devant le cumulus il y a la litière....Et oui, j'ai un chat (une chatte plus précisément) et cela aussi a été un souci, mais je suis restée zen en me disant "on verra bien". J'explique: cette chatte avait pour elle un très grand sous sol avec une fenêtre en permanence ouverte sur l'extérieur et donc l'habitude de faire ses besoins dans la nature, jamais de litière!! Mais la véto m'a dit que pour l'acclimater je devais la garder 15 jours à l'intérieur!!! Le jour du déménagement elle est restée tranquille dans sa cage de transport, sans miauler, le soir je l'ai libérée et comme elle est un peu trouillarde elle est restée calme, la nuit j'ai barré l'accès à l'étage avec un mur de cartons (pour ça j'ai du matos en stock!!) car les portes des chambres ne fermaient pas encore... et comme une fois elle avait fait sur mon lit (car je ne l'avais pas entendu demander à sortir, je dormais trop profondément et je l'avais oubliée...bref!!!) je ne voulais pas reprendre ce risque. Et bien cette gentille chatte a compris, et le lendemain matin j'avais un cadeau dans la litière improvisée, et depuis ça roule elle va bien dans la litière, elle dort une grande partie de la journée,je l'enferme dans sa cage quand il y a des ouvriers qui entrent et qui sortent, mais là depuis deux jours elle veut sortir, donc ce we je vais lui faire faire un petit tour dans le jardin pour découvrir les lieux. J'ai aussi peur qu'elle griffe mon nouveau canapé...

    En parlant de canapé, nouvelle maison, nouveau canapé! Ce n'était pas du luxe... Mais oh surprise pour continuer avec les déboires, j'ai bien reçu le canapé mais il manque des pieds... Et bien que pensez-vous que La Redoute ait trouvé comme solution??? Renvoyer des pieds? Ben non, trop facile, trop économique, ils vont faire reprendre celui-ci comme article défectueux et m'en livrer un autre dans ... un peu plus d'un mois!!!!!!!

    Dans le genre anecdote encore, un technicien de la compagnie de l'eau locale est venu un matin pour changer le compteur. Et Oh surprise, le compteur était englouti sous peinture et ciment!! Peu délicats les ouvriers, d'ailleurs je pense ne pas avoir besoin de désherbant cette année sur la partie jardin avant de la maison !!

    Garder l'esprit positif en toute occasion!!!!!

    Ensuite les ouvriers ont jeté par mégarde les étagères d'un placard, donc là non plus je ne peux pas ranger, je vais en avoir d'autres normalement aujourd'hui, il faudra encore que je les peigne et laisser sécher...

    Dans ma chambre pareil, peinture du placard finit de sécher, normalement c'est bon, je range aujourd'hui!!

    Aujourd'hui ils viennent me rapporter ces étagères et vont aussi fixer des meubles de récupération au mur dans le garage.

    Les finitions sont pratiquement terminées, restent quelques petits détails par ci par là et l'escalier qui sera refait dans 3 semaines, le temps que je parte un we pour laisser sécher. C'était trop risqué de le faire la veille de l'emménagement!

    Bon, c'est pas tout, je suis trop bavarde et le maçon va arriver pour le muret, je ne suis pas prête!!!!! Suite au prochain épisode!!

    Bonne journée à tous!

  • Zoraline
    il y a 8 ans

    bonjour Fran Sal....

    eh bien!! que de rebondissements sur la dernière ligne droite...

    mais cette chatte qui fait tout bien comme il faut...c'est cool;))

    et je me dis que je passerai par là dans quelques mois et que pour moi aussi, je pense qu'il nous manquera du rangement...surtout que nous n'avons pas prévu de garage avec notre maison...donc le projet d'une dépendance à l'arrière de notre terrain comme prévu initialement, va prendre forme très très rapidement...mon chéri fait les plans pour déposer le permis car il nous le faudra pour le déménagement...

    en tout cas félicitation à toi pour ce nouveau départ....et tout plein de courage encore ....mais d'après ce que je lis...il ne t'en manque pas!

  • Nathalie Laby-Delbecque
    il y a 8 ans
    Ét bien !! Quelle aventure !!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    et bien heureusement que nos amis les chats ont la faculté d'adaptation en toutes circonstances :) Pour le canapé (ou autre meuble et divers) c'est souvent le cas de faire un échange standard en cas de problème, ils préfèrent ne pas prendre de risque et vous en revoie un autre, c'est ça la grande distribution ma bonne dame!! pas cher mais des problèmes, heureusement que ce n'est pas systématique. Par contre, je ne le dis jamais assez il faut toujours tout contrôler après une journée de travaux, cela évite le genre de problème que vous venez de rencontrer. Bon et bien vous n'avez plus qu'à vous installer gentiment et mettre des chaises pliantes en attendant le nouveau canapé, comme je vous le disais un hamac c'est utile :)

  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir à tous!

    Nous y voilà, j'ai enfin eu le temps aujourd'hui de faire les photos!!!

    Donc je vous propose la visite du rez-de chaussée dont vous avez les photos d'avant en début de sujet.

    La porte d'entrée que j'ai gardée bien que pas vraiment à mon goût, mais neuve donc...

    En face de la porte d'entrée la baie de la cuisine, la porte des wc et l'escalier.
    NB : je n'ai pas encore acheté les poignées de portes (cf mon sondage sur Houzz!).

    Le wc du rdc, finalement je n'ai fait qu'un mur gris (au lieu de deux).

    L'escalier avec à droite l'ouverture dans le garage dont la première partie est devenue un vestiaire, pas encore tout à fait aménagé, ...peux pas tout faire!!

    Donc le vestiaire avec la porte de communication vers le garage.

    Je vous propose, bien que peu d'intérêt, la vue du garage que j'ai surnommé "TETRIS" mais je veux avant vous montrer comment il était lorsque j'ai visité la maison (on pouvait à peine l'ouvrir):

    Avec le coin buanderie encore à aménager (un évier à ajouter) et surtout un grand tri à faire, bien que je m'y retrouve dans tout ce bazar!!

    Entrons dans le salon

    Le fameux canapé qui manque de pieds!

    à suivre...


  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Continuons vers le côté salle à manger

    Le meuble est récupéré de mon ancien bureau, pour le moment cela va rester.

    Allons vers la cuisine

    Et l'arrière cuisine à laquelle je tenais tant! Fort utile en tout cas! ( bon, là ce n'est pas vraiment rangé! )

    Voilà, le tour du rez-de chaussée est terminé!

    Passons à l'étage....

  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Avant l'étage je voudrais vous montrer, j'ai oublié plus haut le WC du rdc avant:

    Passons maintenant à l'étage.

    Voici tout d 'abord des photos d'avant les travaux.

    Le grand placard du palier et toutes les portes avaient des baguettes...

    Il reste encore des cartons car j'ai fini de peindre les étagères d'un autre placard juste ce matin!!

    La fameuse salle de bain!! Le miroir est provisoire en attendant que mon miroir-étagère-luminaire sur mesure soit réalisé!

    Au niveau du wc, il manque un petit caisson derrière avec une tablette, et encore les poignées de porte!

    La première chambre (sert à mes grands fils quand ils viennent, de chambre d'amis, de bureau, de salle de repassage...!)

    L'ameublement est à améliorer, j'ai fait avec les moyens du bord!


    La deuxième chambre, celle de mon fils le plus jeune:

    Encore pas mal de cartons... Il manque une armoire aussi!

    ...

  • Giu Giu
    il y a 8 ans

    Cest impressionnant!!! Cest très très beau.cette maison a eu de la chance de tomber sur vous.la seconde vie que vous lui offrait vous le rendra au centuple.reposez vous à présent et savourez le confort de votre belle maison!! Merci pour l aventure et bravo encore!!!

    Fran Sal a remercié Giu Giu
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Et enfin ma chambre :

    Avant :

    Après :


    Voilà, vous avez terminé le tour "de la propriétaire"!!

    Le plus gros est fait! Maintenant il va falloir améliorer la déco! Priorité aux poignées de portes! Pour le reste, luminaires, rideaux, ... je vais prendre mon temps.

    Ce soir particulièrement, je voudrais dire que je remercie le site Houzz, grâce auquel j'ai trouvé des personnes de bonnes volonté pour m'aider dans mes réflexions et mes choix, d'autres personnes aussi qui m'ont soutenue tout au long de cette aventure dont la partie la plus difficile s'achève. Je remercie vivement toutes ces personnes. Mais l'aventure continue, j'aurai certainement d'autres questions, indécise et bavarde comme je suis!! Je souhaite aussi contribuer à ma façon si je peux donner mon avis personnel de temps en temps, histoire de rendre un peu ce que j'ai reçu ici...

    Bonne soirée à tous!


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    hé bien ça y est vous y êtes !!! je vais vous surnommer "la fée des neiges" car le moins que l'on puisse dire c'est que vous aimez le blanc ;) haut moins ça a le mérite d'être lumineux et vous avez fait du bon boulot, le plus dur est fait, le reste c'est de la déco et c'est là que vous allez pouvoir vous éclater dans le bon sens du terme :) belle salle de bain.

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Zoraline
    il y a 8 ans

    félicitations à vous Fran Sal...franchement... génial reportage photo!! une vraie visite ...c'est super cette aventure...et comme à précisé Florence le blanc est omniprésent mais j'adore...c'est lumineux!! j'ai voté pour les poignées ;) bon courage pour la suite...

    Fran Sal a remercié Zoraline
  • Coco
    il y a 8 ans
    Bonjour Fran Sal,..félicitations pour ce travail gigantesque ,tout est propre ,clair et harmonieux..!!Maintenant que le + "gros" est derrière vous,vous allez pouvoir prendre le temps pour la déco,j'espère cependant que vous pencherez pour quelques notes colorées par ci par là!.,;) Belle aventure,beau reportage ,encore bravo et...quelques photos pour la suite ?!....
    Fran Sal a remercié Coco
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Tout cela est de très bon gout. C'est simple, c'est clair, c'est class.

    Encore bravo.


    Fran Sal a remercié Florence Merieau
  • d_alloza
    il y a 8 ans

    Il fallait beaucoup d'imagination pour se projeter quelques mois plus tard dans une aussi jolie maison, quand on voit les photos "avant" et vous l'avez fait avec brio. A mon tour de vous dire un grand bravo !

    Fran Sal a remercié d_alloza
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    vous allez pouvoir pendre la crémaillère maintenant, belle aventure que vous nous avez fait partager.:)

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour à Tous!

    Un grand merci à tous pour vos compliments, je suis heureuse de voir que la transformation remporte ce succès!

    Pour cocoetjp : En ce moment j'ai vraiment besoin de calme et de "sérénité", mon caractère fait aussi que je ne suis pas portée vers les couleurs, y compris dans mes vêtements, peut-être cela changera-t-il avec le temps? Cela dit dans la cuisine il y a des éléments bleus (pot à éponges, carafe, distributeur de serviettes en papier), sur le bar j'ai rajouté un cendrier multicolore en verre qui fait office de vide poche, sur le canapé j'ai pour le moment deux plaids en polaire, un bleu et un rouge, évidemment je voulais les changer plus tard pour du gris ou crème !! ;-)

    J'ai du mal aussi à imaginer accrocher quelque chose au mur! Certains vont dire que cela fait trop vide, je comprends, mais j'aime ce côté là, cela me "repose", après je suis toujours à temps de rajouter, je verrai par la suite. J'ai ressorti des photos encadrées de mes enfants, et franchement la seule idée que j'ai eu pour le moment serait de faire un mur de photos avec tous les cadres blancs (!!) dans le couloir des chambres, mais bon, pour le moment je ne fais pas de trous dans ces murs fraîchement restaurés!!! Sinon j'ai mis un cadre sur ma commode, c'est un début!!

    Il faudra aussi que je réfléchisse à une tête de lit, j'avais pensé à une tête de lit avec une housse en lin ou coton facile à laver, quelque chose comme ça (désolée pour la photo c'est encore blanc!!):

    Sinon j'avais pensé à une tête de lit en bois/médium avec niches de la couleur du mur (gris clair), mais tout ça c'est pour plus tard...question de budget!!

    Il faut d'abord que j'aménage le coin vestiaire, je ne sais pas si je mets un vestiaire ouvert avec un rideau sympa devant les meubles ou bien si plus tard je fais faire un vestiaire fermé ou semi fermé. Je compte récupérer l'espace supérieur au dessus du meuble pour entreposer des cartons de photos (j'en ai beaucoup!!), des placards serait l'idéal, mais ça c'est un autre budget!!!

    Sans parler qu'il va falloir que je m'attaque un peu à l'organisation du TETRIS du garage!!

    Il va sans doute falloir que j'ouvre d'autres sujets pour les différents points que j'ai soulevé à l'instant...

    Voilà, pour ce matin....
    Bonne journée à tous!

  • Coco
    il y a 8 ans
    ...de toute façon pour la déco il y a tout le temps..il faut d'abord s'imprégner des lieux...ma déco du début n'est pas celle qui est restée!...bon courage pour le Tetris et nous serons je pense tous là pour vos autres dilemmes ,s'il devait y en avoir ! ;)
    Fran Sal a remercié Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    prenez- votre temps déballez vos cartons le plus important sera de trouver de la place pour tout ranger et encore je suis sure qu'il y aura des cartons qui resteront dans le garage :) et je vois déjà que dans votre chambre la penderie me semble petite heureusement que vous avez les placards sur le palier. Pour votre tête de lit cette forme là serait plus élégante mais c'est une affaire de goût

    ne charger pas trop le mur il est pas large, un miroir doré ou argenté ou noir au dessus de la commode Louis Philippe que vous comptez garder je suppose ?

    pourquoi des lampes bleues ? désolée je ne peux pas m'en empêcher :)

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour!

    @cocoetjp : merci pour votre soutien, et oui, je pense qu'il va y avoir d'autres dilemmes!!

    @DD: merci aussi d'être là.
    Pour les cartons, j'ai déballé tout ce qui pouvait et devait l'être. Je suis très contente, car finalement j'ai pu tout ranger, ce qui me faisait peur c'est que j'ai beaucoup d'affaires de cuisine et vaisselle, enfin beaucoup vu mes placards, mais entre la cuisine, l'arrière cuisine et le meuble côté salle à manger, tout est casé, donc pas besoin d'une deuxième armoire dans l'arrière cuisine. Ça c'est déjà un super point!

    Ensuite j'ai pas mal d'affaires de mes enfants petits (et encore tout n'est pas là!!), des livres, des jeux que je veux garder, plus d'autres bibelots souvenirs auxquels je tiens sans pour autant vouloir les sortir...Donc ces cartons là vont rester dans le garage, comme si c'était le grenier. Pas le feu pour ceux-là! mais je dois quand même bien organiser ce bloc de cartons qui a été érigé par les déménageurs, au cas où il y ait encore quelque chose à déballer dans le lot?!

    Le placard dans ma chambre n'a pas la fonction penderie, mais les étagères sont larges et profondes, tous mes vêtement y contiennent (avec la commode aussi) à l'exception de ce qui est sur cintre, que j'ai mis dans la penderie du palier. Donc pas de souci de ce côté là, c'est cool!

    Pour la tête de lit, je préfère une forme rectangulaire, droite, plus moderne. La commode qui est dans ma chambre est un meuble de famille, mais je ne veux pas baser la déco de ma chambre à partir de cet élément, cela ferait trop "style" ancien et ce n'est pas ce que j'aime. Le miroir au dessus serait donc trop traditionnel pour moi.

    Les lampes bleues... Pour une fois que j'ai de la couleur!!! Mais c'est bien de dire ce que vous pensez, au contraire, j'apprécie. Bon, c'était un cadeau de ma mère, dans une autre maison, elle ne sont pas du tout moderne, je sais, mais je n'aime pas gaspiller et comme c'est un cadeau et que ma mère est décédée, je n'ai pas le cœur de les enlever pour le moment, je pense, dans un premier temps, les repeindre en clair et changer l'abat jour, ou en mettre d'autres, mais seulement quand j'aurai décidé pour la tête de lit.

    Voilà pour ce matin!!
    Bonne journée!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    tant mieux pour votre rangement si vous avez pu tout caser, donc pour votre chambre si j'ai bien compris tête de lit rectangulaire déhoussable et un miroir basique moderne, dommage pour le miroir mais chacun ses goûts


    et rideaux en lin taupe, gris

    ou blanc

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci et oui DD, tête de lit plutôt comme votre première photo.
    Pour le miroir pas certaine d'en vouloir un au dessus de la commode.
    Pour les rideaux, comme c'est une fenêtre, au départ j'avais envisagé des rideaux longs mais je vais peut-être opter pour des rideaux stores bateau (blancs), car il y a vraiment peu de place entre la fenêtre et le lit, enfin, je verrai, je vais regarder ce que je trouve...Au rdc je compte faire pareil, stores bateau sur les fenêtres et voilages en lin pour la baie vitrée.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Pour la couleur de la tète de lit, essayez de trouver une couleur un peu plus foncée en camaïeu que le mur du fond pour qu'elle ressorte un peu quand même... Moi j'ai utilisé un paravent qui ne m'était plus utile dans la nouvelle configuration et j'en suis ravie.

    Je recherche maintenant les appliques pour aller avec...

    Fran Sal a remercié Florence Merieau
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour Florence, merci pour le conseil sur la tête de lit. Je ne vais pas m'en occuper tout de suite, vous savez que j'ai encore les poignées à trouver!! ;-) En plus les têtes de lit existantes ne passeront pas dans mon escalier, (petit escalier en colimaçon...) alors peut-être vais-je devoir la fabriquer...enfin, nous verrons quand j'en serai là...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    vous pouvez la faire passer par la fenêtre :)

    Fran Sal a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Si c'est une déhoussable, il se peut qu'elle soit en deux parties. Enfin vous verrez...

    Fran Sal a remercié Florence Merieau
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Pour infos : Il y a une vente flash chez LAPEYRE du 14 au 18 Avril: -25% sur une sélection d'articles...

    Fran Sal a remercié Florence Merieau
  • Fran Sal
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour!

    Oui DD je pourrais la faire passer par la fenêtre (comme pas mal d'autres meubles y sont d'ailleurs déjà passés!!

    Florence, pas eu le temps d'aller chez Lapeyre...merci qd même.

    Je vais ouvrir un dilemme "rideaux"... ;-)

    A bientôt...

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    C'est galère les rideaux, mais DD est spécialiste!!!

    Bon, j'aimerais voir avis sur le dernier plan de Goshi SVP. Le problème est qu'il veut caser un buffet en plus...

    Fran Sal a remercié Florence Merieau
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».