Houzz Logo Print
lionel84

Aménagement appartement de 43m2 avec réalisation mezzanine

Lionel
il y a 8 ans

Bonjour,

Je souhaite rénover entièrement mon appartement de 43m2. Cette rénovation incluse la réalisation d'une mezzanine (je dispose d'une haute hauteur sous plafond de 4m20 à 5m20).

Ci-joint plan actuel de l'appartement:


Rénovation appartement 43m2 · Plus d'infos

Photo du plafond du salon (dos au balcon):


J'ai réalisé une première ébauche du nouvel agencement de l'appartement (voir photo).



Rénovation appartement 43m2 · Plus d'infos

Je souhaiterais voir votre avis concernant cet aménagement.

-réalisation d'un sas d'entrée (fermeture de l'accès actuel de la cuisine, porte coulissante d'accès à l'appartement)

-réalisation d'une cuisine américaine (abattage de la cloison entre cuisine et salon, bar)

-création du coin télé avec bureau dans la chambre actuelle

- rénovation de la salle de bain (déplacement de la porte d'accès à la salle de bain, douche)

-abattement d'une partie de la cloison séparant le couloir actuel et le salon

-positionnement de l'escalier d'accès à la mezzanine


Ci-dessous modèle entrée

ci dessous modèle escalier


Mes problématiques résident dans

- l'optimisation de l'espace et rangement

- position de l'escalier d'accès à la mezzanine.

- hauteur de la mezzanine


Merci d'avance pour vos conseils.


Lionel


Commentaires (18)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».