Houzz Logo Print
la_92s

Aide pour aménager notre appartement (cuisine, séjour, SDB)

L 1
il y a 8 ans

Bonjour la communauté,

Nous aurions besoin d'aide pour l'emménagement (voire le "remodelage") de notre appartement.


C'est un appartement traversant et donc tout en longueur... Ce qui n'est pas forcément un avantage quant à la disposition des pièces.


Beaucoup d'espace est perdu dans le "dégagement" ainsi que dans le hall. La salle de bain est minuscule mais l'espace de vie (cuisine + séjour) est assez grand.

Nous avons déjà envisagé de casser la cloison qui sépare la cuisine du séjour pour faire un grand espace ouvert avec une cuisine en L et un îlot central.

Mais nous pêchons un peu en ce qui concerne la disposition des meubles (TV à droite contre le mur et canapé devant la baie-vitrée ?...)


Nous sommes disposés à casser/refaire des cloisons concernant la SDB mais nous ne savons pas comment ré-aménager le plan...

A défaut, nous pensions remplacer la baignoire par une douche à l'Italienne mais nous avons vraiment du mal à imaginer une salle de bain fonctionnelle de 4m^2...


Merci pour votre aide, vos conseils ou vos idées


Ameublement votre !

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».