Salle de bain, tout casser ou garder les carrelages?
Commentaires (27)
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansCatalina San a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour choisir le sol salle de bains de mes enfants
Commentaires (17)Je fais faire une salle de bains dans une pièce un peu plus grande attenante. Nous avons un petit 8 m2 , la moitié auparavant. Les enfants sont grands à part le dernier 10 ans. Ils ont une douche a l'étage. Nous avions une baignoire et vasque wc. Nous voulons une douche a l'italienne. Pensons remettre baignoire pour notre plaisir et celui des enfants mais ce sera notre Seb avant tout. Pb de santé, je ne peux plus monter prendre ma douche et la faisais dans la baignoire ...La nouv. salle de bain est exposée au nord, nous voulions une douche style italienne, ouverte . double peut être mais spacieuse (90/160) col.anthracite. Carreau 20/60 type grès.peut être légère ligne de mosaïque avec du blanc..Nous pensons mettre le même carrelage au sol car le grès pas trop dérapant. Murs carrelage tons pierre ou métro. avec vasque ancien exagonnal.ou meuble blanc. Le sol risque de faire sombre ? De manquer de contraste? (Mur métro et vasque) et triste ? Pensions peindre un mur ( orange bleu ou rouge) bref.. On ne sait plus quoi faire... Changer pour un carrelage tons clairs dans la douche ? Souhaitons un style épuré ... Des conseils seraient les bienvenus..merci d'avance !... Voir plusEst-ce un crime de vouloir tout changer dans cette salle de bain ?
Commentaires (192)Parole d’un marbrier : le marbre reste intemporel et toujours noble. Si le format est typique des annees 70 on peut encore s’adapter pour une ambiance remis au gout du jour. De trop nombreuses salles de bains en marbre ont été massacrées avec du placo collé/vissé et autres matériaux type papier maché 1er prix à la mode. Alors on remplace la baignoire, la vasque, les robinets, les luminaires, les interrupteurs et le miroir. On nettoie le marbre avec du savon noir trés dilué et on rince à l’eau claire. Et ça fonctionne trés bien ! On peut rester dans des codes classiques avec baignoire et vasque émaillée blanc brillant. Robinets couleur or ou laiton poli. Idem cadre miroir, interrupteurs, luminaires. Ou plus moderne design avec robinets mates foncés façon oxydé, etc… Le choix des éclairages révèleront l’ambiance : température de lumiere, intensité, lumière direct et/ou indirect, etc…... Voir pluspour ou contre la faience toute hauteur dans la salle de bains?
Commentaires (16)Bonjour, Sachez que les dalle de bain ne sont vraiment pas toutes carrelées entièrement la plus part du temps mais c'est ce que l'on photographie en générale ... Les questions a vous poser : - toute hauteur ou 2M, généralement on ne fait que 2M car pas besoin de toute la hauteur pour protéger les murs des éclaboussures de la douche ou du bain, mais c'est plus une habitude d'entreprise que d'archi. - cela peut en effet créer une coupure à 2M et terminer par une frise. - mais ca peut être une décision budgétaire aussi car moins à poser. - pour ma part je préfère toute hauteur mais j'ai déjà fait à 2M car les clients préférés ou par budget - maintenant vous pouvez carreler tous vos murs mais faites attention que ça ne fasse pas trop charger si vous choisissez dès motif ou de la couleur et que votre salle de bain est étroite. Voila quelques premières pistes de questions... Voir plusCarrelage ou peinture dans la salle de bain ?
Commentaires (2)bonjour Audrey Le carrelage sur tous les murs peut être une bonne solution si la salle de bains est très utilisée et peu ventilée. Des carreaux clairs avec quelques motifs ne seront pas trop étouffants. La peinture sera plus fragile. Mais le budget carrelage est plus lourd que celui de la peinture, à surface identique...... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansCatalina San a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Archipure